Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Guitare Type Explorer

#1 Utilisateur non-connecté   toma13 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 90
  • Inscrit : 13-February 09

Posté 09 July 2010 - 12:50

Bonjour à tous,

Voilà j'ai pour projet (bon c'est pas pour tout de suite mais je préfère prendre de l'avance) de m'acheter une guitare avec une forme d'Explorer, ce serai évidemment pour jouer de la musette.

Niveau budget je pense à une fourchette de prix allant de 300 à 600 euros. Je ne m'y connais pas vraiment en lutherie, et pour les micros, j'aimerai des micros qui arrachent les bas de contention à sa grand-mère, quitte à changer ceux d'origine plus tard.

Sachant également que j'ai une Yamaha AES 620 que je vais bientôt équipé d'un SH-2, donc je pense avoir une guitare polyvalente. Aussi l'explorer serai vraiment là pour envoyer le bouzin.

Je me suis déjà un peu renseigné, j'ai regardé le site de Custom 77 et la love gun semble pas mal; par contre je changerai l'accastillage pour un chromé. De plus j'ai un peu du mal avec la tête (je trouve assez dégueu).

Love gun

Je suis allé faire un tour sur le site de Tokai aussi, ils font des répliques sympas:

Tokai EX55

Voilà qu'est ce que vous en pensez? Avez-vous d'autres idées où je puisse trouver des répliques d'explorer avec un bon rapport qualité / prix?

Merci d'avance pour votre aide.

A+

PS: J'ai déjà posté ce message dans un autre forum, mais je préfère multiplier mes sources.
0

#2 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 09 July 2010 - 21:05

Dans cette tranche de prix je plussoie pour la Tokai. :)
0

#3 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 10 July 2010 - 15:17

Moi j'ai une Epiphone Explorer, niveau micro c'est pas top faut envisager de les changer, sinon c'est une bonne gratte pour son prix (environ 2000 F en 96, soit 300/400 euros maintenant), avec floyd rose en prime
Sinon regarde du coté d'ESP, mais ce sera peut-être moins dans ton budget
0

#4 Utilisateur non-connecté   toma13 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 90
  • Inscrit : 13-February 09

Posté 10 July 2010 - 16:42

Ok merci pour vos réponses, je vais regarder tout ça. Et je reviendrai sur ce topic si jamais j'ai des question ou des avis à demander.

Merci encore.

A+
0

#5 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 16 July 2010 - 05:07

Et pourquoi pas une Ibanez Destroyer? C'est vraiment une excellente guitare et là niveau micros qui arrachent, tu ferras difficilement mieux.
A posté une image

Certes, elle dépasse légèrement ton budget mais elle déchire vraiment. Sinon, tu peux regarder chez Cort et Jackson (modèle Kelly).
0

#6 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 16 July 2010 - 15:00

Voir le messageAlliance, le 16 juillet 2010 - 06:07 , a dit :

Et pourquoi pas une Ibanez Destroyer? C'est vraiment une excellente guitare et là niveau micros qui arrachent, tu ferras difficilement mieux.
A posté une image

Certes, elle dépasse légèrement ton budget mais elle déchire vraiment. Sinon, tu peux regarder chez Cort et Jackson (modèle Kelly).

Je la trouve pas très belle comparé à une Gibson ou même à mon Epiphone (même si les micros de base sont peut-être mieux), j'aime pas le bas du corps ni la tête
0

#7 Utilisateur non-connecté   vinzouille93 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 118
  • Inscrit : 08-November 08
  • Gender:Male
  • Location:Neuilly sur Marne

Posté 18 July 2010 - 17:09

La Kelly (comme celle de Marty Friedman) est plus agressive que la Gibson, mais elle envoie sévère !!

A posté une image



Et tu peux trouver le modèle de base entre 300 et 400€
Visitez mon site de partition : http://vinzi.free.fr
0

#8 Utilisateur non-connecté   toma13 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 90
  • Inscrit : 13-February 09

Posté 18 July 2010 - 20:33

Salut,

Alors pour la destroyer je suis pas vraiment fan, même si elle doit poutrer comme il faut. Par contre je dis oui pour la Kelly, très belle guitare mais j'ai quand même une préférence pour le design des Gibson ou Epiphone.

Enfin bon l'achat de cette guitare n'est pas pour tout de suite mais je préfère demander des avis à l'avance histoire que je cible bien ce que je veux.

a+
0

#9 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 18 July 2010 - 22:47

Voir le messagetoma13, le 18 juillet 2010 - 09:33 , a dit :

Salut,

Alors pour la destroyer je suis pas vraiment fan, même si elle doit poutrer comme il faut. Par contre je dis oui pour la Kelly, très belle guitare mais j'ai quand même une préférence pour le design des Gibson ou Epiphone.

Pareil, les modèles chez ESP sont plus proches du design Gibson/Epiphone
http://marker.beacon...s/explorer2.jpg
Edit: Voir aussi chez Hamer, elles ont l'air pas mal

Et un site qui devrait te plaire:
http://www.explorer-...uitar-store.htm
0

#10 Utilisateur non-connecté   vinzouille93 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 118
  • Inscrit : 08-November 08
  • Gender:Male
  • Location:Neuilly sur Marne

Posté 18 July 2010 - 22:58

Les Hamer sont d'excellentes guitares, j'ai un pote qui en a une de forme stratoide depuis le lycée, il a mit des EMG, et depuis presque 15 ans qu'il a elle n'a jamais bougé, et comme preuve de qualité il joue du Deathmetal comme un gros bourrin, il en a pété de la Mi grave et La grave !!!
Visitez mon site de partition : http://vinzi.free.fr
0

#11 Utilisateur non-connecté   toma13 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 90
  • Inscrit : 13-February 09

Posté 20 July 2010 - 13:30

Yoyoyo, merci à tous.

@LEVH: merci pour les liens, surtout le site avec toutes les explos. Plus j'en regarde plus j'en bave... L'est vraiment bien cette guitare.

En fait j'ai envie de cette guitare, parce que d'une elle a vraiment un look qui cartonne, et de 2 je me suis remis qqs Metalocalypse et du coup j'ai bien envie de faire comme Skwisgaar Skwigelf (héhéhéhé)

A+
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)