Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

choix d'un nouvel ampli...

#1 Utilisateur non-connecté   Piksy Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 25
  • Inscrit : 06-December 10
  • Gender:Male

Posté 01 April 2011 - 05:28

Salut à tous les gratteux...
j'aurai besoin d'un ampli 50w mini (pour guitare) sans modélisation...
Je m'explique...
J'ai eu en premier ampli un petit mg 10 ( oui tout le monde est passé par la^^) il etait tres bien mais par la suite je voulais un plus puissant afin de jouer avec des potes...
J'ai donc acheté un vox vt 50 qui au debut me convenais mais par la suite la modelisation(qui n'est pas typique à vox) m'a déçu car le bypass enclenché je coupais les effets mais la modélisation impossible à coupé j'avais jamais vraiment un son constant ou bien clean en effet la modélisation dénature le son...paradoxalement sur mon petit mg 10 je n'avais pas de probleme car avec ces trois ou quatre bouton basique de chez basique et ma pédale disto j'avais exactement le son que je voulais,je me suis donc séparé de mon vox et je recherche un ampli sans chichi je veux bien avoir les effet du genre chorus octave etc...mais surtout pas de modélisation ni de preset...je veux un truc à l'ancienne^^avez vous une idée sur quoi je peu m'orienter?on m'à également parlé d'ampli universel ou on peu brancher une basse aussi bien qu'une guitare ou une electro acoustique mais je n'en trouve pas...
Dans l'attente de vos réponses bonne gratte à tous...
merci
0

#2 Utilisateur non-connecté   Angus09 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 98
  • Inscrit : 11-August 10

Posté 01 April 2011 - 09:51

Tu as un budget particulier ?
Parce que là je te conseillerais tout de suite un bon vieux Marshall JCM :D
Sinon moi les amplis c'est pas mon fort... j'ai eu un Line 6 15W très bon en clean mais qui peinait en distorision... aujourd'hui j'ai un Marshall de la très décriée série de MG, c'est un 100W et en effet il a des points forts et des points faibles...
Pourquoi pas prendre un ampli à lampe ? ça c'est "à l'ancienne", les Fender sont pas mal pas forcément du tout lampe d'ailleurs mais faudrait voir ton budget :huh:
Keep on rockin'
0

#3 Utilisateur non-connecté   Mikka Grytviken Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 324
  • Inscrit : 15-June 09
  • Gender:Male
  • Interests:Musique et electronique

Posté 01 April 2011 - 15:02

Je plusois Angus, si ton budget le permet orientes toi vers un amplis à lampes.

Et si tu veux vraiment suivre l'idée "à l'ancienne" un ampli simple mes terriblement efficace du genre Marshall JMP50 / JTM45 ou Fender Vibroluxe ... ect ...

Mais n'ésites pas à regarder ailleurs que chez ces marques citées, il existe un tas de marques qui font d'excellent petits amplis mono-canal tout à fait dans l'esprit des vieux de la vieille.

D'autre part, si ton groupe n'est pas constitué d'un batteur qui frappe comme un sourd 50W ne sont pas forcément indispensables ... parfois 15W ou 18W suffisent largement.
0

#4 Utilisateur non-connecté   Piksy Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 25
  • Inscrit : 06-December 10
  • Gender:Male

Posté 01 April 2011 - 17:49

Yep yep mon budget serai de 300 euros bon allez 325 euros^^
Mais il me faut un 50w car le batteur à une batterie acoustique et ca déploie un peu et qui peu plus peu moin comme on dit 50 w ce ne sera pas du luxe...
je cherche vraiment un ampli sans chichi de modélisation etc...je veux un truc neuf mais à l'ancienne^^ si vous pouvez me link des liens ce serai cool...
tchuss
0

#5 Utilisateur non-connecté   Mikka Grytviken Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 324
  • Inscrit : 15-June 09
  • Gender:Male
  • Interests:Musique et electronique

Posté 01 April 2011 - 21:44

50W à lampes avec 325€ ben faut oublier !

Et crois en un vieux routard 50W en lampes ne sont pas nécessaires dans la majorité des cas déjà avec 20W tu seras surpris de la réponse sonore !

En dessous de 500€ laisse tomber les amplis à lampes supérieur à 10W pour la puissance nécessaire en répé, tu n'auras que des daubes qui ne vaudront pas un bon petit transo à 300€.

Mais si tu arrives à réunir 550€ je te conseille ceci :
http://www.thomann.d..._junior_iii.htm

A posté une image
0

#6 Utilisateur non-connecté   Piksy Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 25
  • Inscrit : 06-December 10
  • Gender:Male

Posté 02 April 2011 - 11:29

yop yop tu as pas chopé le truc je parlai de 50 w transi donc a lampe je peux visé en dessous de 50w...
je suis un doux reveur mais je ne suis pas stupide 50w à lampe à 300 euros c'est pas noel ^^
Mais merci du liens ca m'a la'air enorme ton truc la ^^
0

#7 Utilisateur non-connecté   Mikka Grytviken Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 324
  • Inscrit : 15-June 09
  • Gender:Male
  • Interests:Musique et electronique

Posté 02 April 2011 - 18:58

Ok, donc nous nous comprenons bien !
A posté une image

Le Blues Junior n'a rien d'énorme, c'est juste un bon petit ampli à lampes de série actuellement proposé par Fender pour un prix pas trop prohibitif et au rapport qualité prix acceptable.

Pour ce que tu demandes je le trouve tout à fait intéressant en plus il possède un master volume.

A posté une image
0

#8 Utilisateur non-connecté   devilsom Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 118
  • Inscrit : 03-September 09

Posté 05 April 2011 - 20:33

Voir le messageMikka Grytviken, le 02 avril 2011 - 00:44, a dit :

50W à lampes avec 325€ ben faut oublier !

Et crois en un vieux routard 50W en lampes ne sont pas nécessaires dans la majorité des cas déjà avec 20W tu seras surpris de la réponse sonore !

En dessous de 500€ laisse tomber les amplis à lampes supérieur à 10W pour la puissance nécessaire en répé, tu n'auras que des daubes qui ne vaudront pas un bon petit transo à 300€.

Mais si tu arrives à réunir 550€ je te conseille ceci :
http://www.thomann.d..._junior_iii.htm

A posté une image

Bonsoir,
Faux pour moins de 300 euros, tu peux avoir du tout lampes de très bonne qualité, comme par exemple un Epiphone Head Valve Junior 5 watt tout lampe avec Baffle 12" Eminence de 70 watt pour 222 euros environ chez Woodbrass.
La tête à juste un volume c'est tout, et plus tu monte le son plus ca crunche et ca envoie severe crois moi j'en possede.
A posté une image
0

#9 Utilisateur non-connecté   Mikka Grytviken Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 324
  • Inscrit : 15-June 09
  • Gender:Male
  • Interests:Musique et electronique

Posté 05 April 2011 - 21:34

Euh ben non, l'Epiphone Valve Junior n'est pas ce que j'appelle de la bonne qualité et c'est normal, on en a pour son argent, bien que je pense que pour pas beaucoup plus cher on pourrait faire beaucoup mieux, mais bon !

Edit : l'éditeur à bouffer la moitier de mon message ... A posté une image

Je disais donc que le Valve junior en plus n'est pas pratique car trop puissant pour un usage domestique puisque ayant un design demandant à être pousser au niveau volume pour profiter de l'intéret des lampes mais en même temps pas assez puissant pour jouer en groupe ...

Ce genre d'ampli est adapté pour un usage principalement studio.

Il vaut mieux s'orienter vers quelquechose de plus versatil.
0

#10 Utilisateur non-connecté   devilsom Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 118
  • Inscrit : 03-September 09

Posté 06 April 2011 - 09:42

Salut,
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi, la qualité du son est sympa dans sa categorie, pour jouer en appartement effectivement ca coince sauf si les voisins sont cool (c'est mon cas), pour jouer en group si le batteur n'est pas un excité l'ampli va bien pour des club ou petite salle des fetes, pour un Bercy evidement c'est leger.
A posté une image
0

#11 Utilisateur non-connecté   Mikka Grytviken Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 324
  • Inscrit : 15-June 09
  • Gender:Male
  • Interests:Musique et electronique

Posté 06 April 2011 - 19:00

Citer

...la qualité du son est sympa dans sa categorie...


C'est pour cela que le web grouille de personnes qui demandent des conseilles pour l'améliorer.

A posté une image

Citer

...pour jouer en group si le batteur n'est pas un excité l'ampli va bien pour des club ou petite salle des fetes...


Ouais à la limite mais à condition de se contenter d'un son crunch et d'utiliser un HP avec un excellent rendement, car pour du son clair avec cinq watts c'est plus que limite !

A posté une image
0

#12 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 08 April 2011 - 06:49

Pour une utilisation en groupe, pour 300€, tu peux trouver des trucs vraiment sympa mais d'occaz.

Par exemple, tu as le Laney VC15 ou VC30 qui te donne un clean très sympa et un overdrive typé british (pour du ACDC, ca le fait).

Sinon, pour ce prix, je te conseillerais un ampli transistor...

Alors, j'attends tout de suite les critiques du fameux débats transistors/lampes. Personnellement, je joue sur les deux et les amplis à lampes à 300 euros ne sont pas toujours mieux que les transistors.

Bref, écoute par exemple un Hughes and Kettner Bleu edition, tu seras surpris. Je trouve que ca sonne bien mieux qu'un peavey Classic 30.
0

#13 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 08 April 2011 - 09:45

Voir le messageAlliance, le 08 avril 2011 - 07:49, a dit :

Pour une utilisation en groupe, pour 300€, tu peux trouver des trucs vraiment sympa mais d'occaz.

Par exemple, tu as le Laney VC15 ou VC30 qui te donne un clean très sympa et un overdrive typé british (pour du ACDC, ca le fait).

Sinon, pour ce prix, je te conseillerais un ampli transistor...

Alors, j'attends tout de suite les critiques du fameux débats transistors/lampes. Personnellement, je joue sur les deux et les amplis à lampes à 300 euros ne sont pas toujours mieux que les transistors.

Bref, écoute par exemple un Hughes and Kettner Bleu edition, tu seras surpris. Je trouve que ca sonne bien mieux qu'un peavey Classic 30.


Je n'ai plus qu'un VC15 pour jouer (le Carvin Legacy 100W c'est un peu trop pour jouer seul dans sa piole).
Il peut parfois être difficile d'en tirer un son bien rond, avec du coffre (une gamelle de 10 pouces c'est pas un cab' de 4x12 qu'on se le dise)...

Côté saturation, il montre en effet ses limites dès qu'on veut jouer des choses un peu plus orientées "métal" mais en boostant avec une bonne pédale d'overdrive il y a moyen d'en tirer d'excellentes choses tout de même ! Avec le BB Preamp, je me régale :P

Après côté diffusion et dans une configuration "concert", si le batteur est du genre "gros bras", ça s’avérera peut-être limite (?!) :s
Encore que repiqué comme il faut...


0

#14 Utilisateur non-connecté   devilsom Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 118
  • Inscrit : 03-September 09

Posté 08 April 2011 - 19:01

Voir le messageMikka Grytviken, le 06 avril 2011 - 22:00, a dit :

C'est pour cela que le web grouille de personnes qui demandent des conseilles pour l'améliorer.

A posté une image



Ouais à la limite mais à condition de se contenter d'un son crunch et d'utiliser un HP avec un excellent rendement, car pour du son clair avec cinq watts c'est plus que limite !

A posté une image


Bonsoir,
Ma tete est branche à un baffle de 12" Eminence de 70 watt et crois moi ca déménage sévère, je suis peut être chanceux mais le son est nickel, je le couple avec une disto et c'est un régal, maintenant tout dépend des séries, moi je l'ai depuis pas mal de temps.
Et puis un 5 watt lampe n'a pas le même rendement qu'un 5 watt transistor.
Après tu sais chacun voit midi a sa porte....
A posté une image
0

#15 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 09 April 2011 - 15:03

Citer

Je n'ai plus qu'un VC15 pour jouer (le Carvin Legacy 100W c'est un peu trop pour jouer seul dans sa piole).
Il peut parfois être difficile d'en tirer un son bien rond, avec du coffre (une gamelle de 10 pouces c'est pas un cab' de 4x12 qu'on se le dise)...

Côté saturation, il montre en effet ses limites dès qu'on veut jouer des choses un peu plus orientées "métal" mais en boostant avec une bonne pédale d'overdrive il y a moyen d'en tirer d'excellentes choses tout de même ! Avec le BB Preamp, je me régale :P

Après côté diffusion et dans une configuration "concert", si le batteur est du genre "gros bras", ça s’avérera peut-être limite (?!) :s
Encore que repiqué comme il faut...


m4dne5s, ca fait longtemps que tu n'étais pas venu. Tu fais comme moi, tu viens juste jeter un coup d'oeil sur le forum de temps à autre :)

Sinon, c'est vrai que le VC15, c'est un bon ampli et le mec sur la démo a un jeu vraiment très inspiré (pour ne pas dire pompé) sur celui d'Andy Timmons.


Tu as finalement revendu ton Carvin Legacy? Les gros amplis à lampe, il faut avouer que c'est rapidement casse-pied... A force de faire des concerts, tu te rends compte que trimballer la tête de 20kg et le baffle de 40kg va te ruiner le dos. Ensuite, tu as l'entretient des lampes. Quand tu fais des concerts réguliers (plus d'un par mois j'entends), ça tombe en panne, à moins de taper dans des amplis haut de gamme (Mesa, Diamond, V-Empire, Bogner, etc).

Finalement, un petit ampli ou un petit rack/multi-effet direct en console, c'est très suffisant pour notre niveau.

J'en profite juste pour te dire un petit truc m4dne5s, si tu aimerais retrouver le son du Legacy, sans l'ampli et sans te ruiner, essaie le Digitech GSP1101. J'hésite à revendre mon Triaxis pour ce multi. Je t'avoue que niveau son il est excellent (les délais sont magnifiques). Tu as une simulation de Legacy dedans que j'ai vraiment trouvé sympa. ;)
0

#16 Utilisateur non-connecté   Mikka Grytviken Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 324
  • Inscrit : 15-June 09
  • Gender:Male
  • Interests:Musique et electronique

Posté 09 April 2011 - 19:05

Citer

Ma tete est branche à un baffle de 12" Eminence de 70 watt et crois moi ca déménage sévère...


Ce qui fait que ça envoie pas mal ce sont les 100dB (en moyenne) que les HP Eminence développent, ce qui n'a rien à voir avec les 70W qui eux sont la puissance supportée par le HP ... ce qui me laisse penser qu'avec ton ampli de 5W, tu dois avoir du mal à faire bouger la membrane ce qui laisse présager que le HP ne dévoloppe que très très peu son caractère sonore. Sur ce genre d'ampli il vaudrait mieux un HP de 20 ou 25W ça serait nettement plus éfficace en terme de développement du grain .... mais il est vrai que généralement ce type de HP propose un rendement bien plus faible.

A posté une image
0

#17 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 09 April 2011 - 19:07

Voir le messageAlliance, le 09 avril 2011 - 16:03, a dit :

m4dne5s, ca fait longtemps que tu n'étais pas venu. Tu fais comme moi, tu viens juste jeter un coup d'oeil sur le forum de temps à autre :)

Sinon, c'est vrai que le VC15, c'est un bon ampli et le mec sur la démo a un jeu vraiment très inspiré (pour ne pas dire pompé) sur celui d'Andy Timmons.


Tu as finalement revendu ton Carvin Legacy? Les gros amplis à lampe, il faut avouer que c'est rapidement casse-pied... A force de faire des concerts, tu te rends compte que trimballer la tête de 20kg et le baffle de 40kg va te ruiner le dos. Ensuite, tu as l'entretient des lampes. Quand tu fais des concerts réguliers (plus d'un par mois j'entends), ça tombe en panne, à moins de taper dans des amplis haut de gamme (Mesa, Diamond, V-Empire, Bogner, etc).

Finalement, un petit ampli ou un petit rack/multi-effet direct en console, c'est très suffisant pour notre niveau.

J'en profite juste pour te dire un petit truc m4dne5s, si tu aimerais retrouver le son du Legacy, sans l'ampli et sans te ruiner, essaie le Digitech GSP1101. J'hésite à revendre mon Triaxis pour ce multi. Je t'avoue que niveau son il est excellent (les délais sont magnifiques). Tu as une simulation de Legacy dedans que j'ai vraiment trouvé sympa. ;)


J'ai plus vraiment de groupe alors pour jouer chez moi quand l'envie me prend, 100W à lampes dans un 4x12" ça fait juste un peu trop oui...
Sinon oui, je consulte régulièrement ce qui se dit encore sur le forum. Je ne suis jamais bien loin :)
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)