Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Yngwie a une guitare bizzare

#1 Utilisateur non-connecté   darthrawn314 Icône

  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 494
  • Inscrit : 01-April 05
  • Gender:Male
  • Location:Le Havre de paix

Posté 26 March 2006 - 17:50

je vous laisse juger.....

http://www.dailymoti...wie/video/36813

pourquoi donc elle est inversée comme ça? c'est juste un effet de style ou pas?
0

#2 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 26 March 2006 - 18:15

C'est le Hendrix Style !! ;)
0

#3 Utilisateur non-connecté   Chop Suey Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1087
  • Inscrit : 26-August 05

Posté 26 March 2006 - 18:41

c'est vrai qu'elle est bizarre, mais comment y fait pour passer sa guitare derrrière son dos puis la reprendre tranquilou, moi j'ai déjà essayer mais j'ai juste cassé ma fenêtre, aussi quand il la fait tourner sur sa main ou encore quand elle tombe de de je sais mas où! ahlala, ces guitaristes!
0

#4 Utilisateur non-connecté   lalimace Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 406
  • Inscrit : 29-July 05
  • Location:Marseille

Posté 26 March 2006 - 18:44

Effectjvement, c'est une guitare de gaucher jouée en droitier, pour faire comme Hendrix.
Je n'ai jamais pu le tester, mais il semblerait que ça amène des choses au son par rapport à la tête inversée, au micro aigu tordu et par rapport au vibrato etc.

Plusieurs guitaristes dont Dick Dale, SRV, Nuno Bettencourt et Malmsteen ont eu l'une ou l'autre de ces particularités sur leur gratte.
http://www.gbbluesband.tk
le seul groupe de blues-shred dans l'univers
0

#5 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 26 March 2006 - 19:30

Voilà qui complète un peu mieux mon explication lol :D
0

#6 Utilisateur non-connecté   Meego Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1196
  • Inscrit : 27-March 05
  • Location:Franconville
  • Interests:guitare ,musique , sport etc..

Posté 26 March 2006 - 20:39

putain mortel cette video

malmsteen maitrise grave dessus jconnaisais pas cette chanson
suicidal!!!
rocky George on guitar!!!!
0

#7 Utilisateur non-connecté   drimtim Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4289
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 27 March 2006 - 08:32

Ouais il est fantastique ce morceau .... J'te dis pas quand tu as la partoche devant les yeux :shock: :shock: :lol:
Plus le temps passe plus que j'adore Malmsteen ....
♪ Au clair du métal, mon ami Eddy ♪
Disquaire métal indépendant, + de 4000 références, sur l'ouest: http://www.ifern-an-naoned.com/
0

#8 Utilisateur non-connecté   darthrawn314 Icône

  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 494
  • Inscrit : 01-April 05
  • Gender:Male
  • Location:Le Havre de paix

Posté 27 March 2006 - 10:46

lalimace a dit :

Effectjvement, c'est une guitare de gaucher jouée en droitier, pour faire comme Hendrix.  
Je n'ai jamais pu le tester, mais il semblerait que ça amène des choses au son par rapport à la tête inversée, au micro aigu tordu et par rapport au vibrato etc.

Plusieurs guitaristes dont Dick Dale, SRV, Nuno Bettencourt et Malmsteen ont eu l'une ou l'autre de ces particularités sur leur gratte.


Mouais ok, mais on ne peut pas juste prendre une gratte et inversé les cordes non?
ça ne doit pas faire du bien a la guitare...

et puis jouer , avec l'entrée micro en haut de la gratte, on ne doit pas pouvoir poser le bras sur le corp, et la position du vibrato doit poser probleme aussi....


sinon pour ce qui est de la tete et de la position du micro, ça doit etre faisable facilement par un luthier, voir de série sur certaine guitare....
0

#9 Utilisateur non-connecté   lalimace Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 406
  • Inscrit : 29-July 05
  • Location:Marseille

Posté 27 March 2006 - 20:29

darthrawn314 a dit :

Mouais ok, mais on ne peut pas juste prendre une gratte et inversé les cordes non?
ça ne doit pas faire du bien a la guitare...

Sur une electrique, ça n'a absolument aucune incidence... Sur une acoustique, ça peut, effectivement, si le barrage de la table n'est pas symétrique. Sinon, y'a quand même aussi le sillet à inverser... Mais sinon, je crois que c'est tout :)


darthrawn314 a dit :

et puis jouer , avec l'entrée micro en haut de la gratte, on ne doit pas pouvoir poser le bras sur le corp, et la position du  vibrato doit poser probleme aussi....

Effectivement, mais à mon avis, c'est un coup à prendre. cf Hendrix avec son poignet un peu tordu pour compenser cette position.
Quand au vibrato, j'ai lu que c'était plus pratique au contraire. (d'ou le fait que la SRV soit en standard avec un vibrato inversé
A posté une image

darthrawn314 a dit :

sinon pour ce qui est de la tete et de la position du micro, ça doit etre faisable facilement par un luthier, voir de série sur certaine guitare....

Pour la tête, effectivement, ça l'est sur la N4 ou la N2, les grattes de Bettencourt
A posté une image
Pour le micro inversé, c'est plus chaud, la défonce du micro aigu n'est pas forcément bien prévue pour ça...
A ma connaissance, seule la Dick Dale signature propose cette façon de faire.
A posté une image
http://www.gbbluesband.tk
le seul groupe de blues-shred dans l'univers
0

#10 Utilisateur non-connecté   darthrawn314 Icône

  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 494
  • Inscrit : 01-April 05
  • Gender:Male
  • Location:Le Havre de paix

Posté 27 March 2006 - 21:33

lalimace a dit :

darthrawn314 a dit :

Mouais ok, mais on ne peut pas juste prendre une gratte et inversé les cordes non?
ça ne doit pas faire du bien a la guitare...

Sur une electrique, ça n'a absolument aucune incidence... Sur une acoustique, ça peut, effectivement, si le barrage de la table n'est pas symétrique. Sinon, y'a quand même aussi le sillet à inverser... Mais sinon, je crois que c'est tout :)


on m'avait bien dit que ça pouvait faire vriller le change un maximum, et que pour avoir une guitare de gaucher, il ne suffisait pas d'inverser les cordes ( et le sillet) mais qu'il fallait une guitare faite spécialement pour les gaucher (comme tout celle que l'on trouve dans le commerce....) mais bon je demendrais a un luthier pour etre sur.

perso, n'étant pas un fan de hendrix (je n'aime pas vraiment en fait) je vient seulment de découvrir le type de gratte qu'il avait..... bon, j'ai encore beaucoup a aprendre alors

une petite video en gros plan sur la guitare, pour mieux aprécier http://www.dailymoti...rix/video/89737

pour ce qui est de l'inversion du vibrato, j'ai plus qu'a trouver une gratte pour essayer...

merci pour vos réponses
0

#11

  • Groupe : Invité

Posté 27 March 2006 - 22:49

darthrawn314 a dit :

on m'avait bien dit que ça pouvait faire vriller le change un maximum, et que pour avoir une guitare de gaucher, il ne suffisait pas d'inverser les cordes ( et le sillet)  mais qu'il fallait une guitare faite spécialement pour les gaucher (comme tout celle que l'on trouve dans le commerce....) mais bon je demendrais a un luthier pour etre sur.

Je suis pas du tout compétent niveau lutherie, mais vu le nombre de grattes qui ont été faites pour droitier et qui sont jouées en gaucher, sans incidence sur le manche, je suis pas sur que ce soit pas un argument marketing.

Hier soir par exemple, j'ai lu que le fait qu'on dise qu'une guitare lourde améliore le sustain était en fait une rumeur lancée par Fender à l'époque ou, souhaitant reduire ses couts de production, la firme avait choisi de laisser les bois moins secher (réduisant le cout de stockage), ce qui faisait que, plus "gorgé" d'eau, le bois faisait des guitares super lourdes...
Et Gibson a emboité le pas... Du coup, y'a peut etre un paquet de légendes urbaines dans le monde de la guitare... Le coup de manches vrillés, il parait également que c'est un peu du pipeau, un vendeur m'avait dit que le seul type de manche vrillé qu'il avait étaient defectueux dés le départ... Il prit pour exemple le fait que les guitares pendaient des années durant sur des crochets en magasin, aprés, j'en sais rien, c'est ce qu'on m'a dit. Je ne suis pas sur que le bois des manches par exemple, soit taillé différement selon qu'il soit destinés à un manche gaucher ou droitier. Question de bon sens en fait...
Mais si un luthier amateur (ou tout court) peut nous éclairer, je veux bien apprendre :)
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)