Règles de ce forum

A posté une image

Le sous-forum Tablatures & Partitions vit ses derniers jours.
Nous considérons que ce dernier fait doublon avec la recherche du site et, malheureusement, trop de gens viennent demander une tablature sans même avoir pris le temps de chercher sur le site.
Nous laisserons évidemment la sélection de tablatures ainsi qu'un sujet unique dédié à la recherche de tablatures n'étant pas sur le site.

Tout le contenu de ce forum sera déplacé dans les archives le vendredi 9 Nov.

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Convertion en format Guitar Pro

#1 Utilisateur non-connecté   Hi-Peace Icône

• Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 13-January 08

Icône de message  Posté 12 November 2008 - 19:36

Bonsoir chers amis, j'ai une petite question a vous poser:
Existe-t-il un logiciel ou une façon quelconque de convertir une tablature qui est au format TXT en format GP ?

Si vous me dites que ça existe, que vous me donnez le nom du programme et que vous me dites comment faire, j'arrive chez vous dans la demi heure et je vous embrasse tendrement :wub: :P .

Si vous êtes dans le même merde que moi, je ne vous blâmerais pas pour autant....

Merci de m'aider, ce serait vraiment génial.

Ah oui, si vous êtes un génie de l'informatique et que vous voulez créer un programme spécialement pour l'occasion, ne vous gênez surtout pas!
PEACE
0

#2 Utilisateur non-connecté   /// Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 09-August 06

Posté 12 November 2008 - 20:04

Salut
Ce problème a déjà été traité sur ce forum. Tu vois ce lien.
Voir ce lien
0

#3 Utilisateur non-connecté   Hi-Peace Icône

• Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Inscrit : 13-January 08

Posté 12 November 2008 - 22:19

Merci beaucoup, j'avais fait une recherche mais ca n'avait rien donné....
Un grand merci, tu habites où pour que je viennes te faire un p'tit bisous? :P
PEACE
0

#4 Utilisateur non-connecté   /// Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 09-August 06

Posté 13 November 2008 - 11:48

Merci pour la proposition, mais si tu arrives à transmettre les tabs TXT en GTP c'est déjà bien pour toi. Une autre méthode plus intéressant, c'est que si tu aimes un morceau et que personne n'a le tablature format GTP, tu peux te procurer la partition (je dis la partition c'est à dire que purement théorie musicale, il y a que des notes avec toutes ses caractéristiques: hauteur, durée, intensité,...bref la musique notée en solfège, ) pourquoi je dis la partition car la partition est plus facile à trouver, soit tu trouves gratuitement, soit il faut acheter le Song Book. Ensuite si tu sais utiliser le logiciel GTP, tu frappes les notes sur un nouveau fichier GTP, comme ça tu as un tablature correctement avec tous les éléments nécessaires pour faire jouer le morceau par GTP. (J'ai déjà fait comme ça avec des morceaux jamais existés sous format GTP, ça marche très bien) Si tu ne sais pas encore utiliser GTP, c'est simple, tu lis un peu l'aide pour voir comment entrer une note, une silence, un accord ce n'est pas très dur à faire ça. Cordialement. Pat
0

Page 1 sur 1