ampli qui bourdonne pourquoi ça bourdonne
Posté 14 November 2008 - 15:11
j'ai recemment ac heté un ampli transistor Fender Frontman 65 W et je me suis aperçu que s'il est parfaitement silencieux quand , une fois allumé on ne branche aucun instrument, il bourdonne un peu quand on place le jack guitare et beaucoup quand on met la reverb.
Pourrait on me dire s'il y a quelque chose à faire ou bien si c'est un peu normal.
Merci d'avance.
Naaar
Posté 14 November 2008 - 18:48
Ton ampli est-il branché sur une prise avec une terre ?
Ibanez Sabre Prestige S-5470 TKS - Lag Baby Jumbo Hibernia
Console amplifiée Yamaha EMX 312sc + Baffles AudioPhony T15
Posté 15 November 2008 - 00:41
Merci de ta réponse. En fait, il y a bien une prise de terre au branchement, j'ai suivi ton conseil et j'ai essayé avec le cable et la guitare d'un copain. Absolument pareil. je crains que cela ne confirme la mauvaise qualité de cet ampli. De plus, j'ai essayé la pédale d'effet (Bosse ME20) sur l'ampli et sur la saturation , un bruit s'est surajouté comme s'il y avait un sac rempli de feuilles d'aluminium à l'intérieur. j'ai peur que cet ampli soit d'une qualité très très modeste. A ton avis.
En tous cas, merci de t'être intéressé à mon problème.
Au fait mon matos : Fender strato US
A plus et encore merci
Naaar.
Posté 15 November 2008 - 07:27
J'avais anciennement un ampli Frontman 212 (version 100 ou 120 W je me rappelle plus) et je sais que je n'avais aucun problème, à l'époque je brancher un Pocket POD de line 6 dessus et même en grosse saturation j'avais pas de prob.
Peut-être que ton modèle est defaillant, essaie d'abord avec une autre guitare (qui est sure de n'avoir aucun problème de masse) sinon essaie de voir avec le magasin où tu l'as acheté.
Lâg Arkane A500ST/HOS ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Platine de puissance DUAL (1972") + Enceinte amplifiée 200W.
Posté 15 November 2008 - 08:28
Posté 15 November 2008 - 13:11
Merci à tous.
Cordialement
Naaar
Posté 19 November 2008 - 13:53
jime, le Nov 18 2008, 13:48, a dit :
J'ai exactement le même ampli que toi et le même problème.
Je ne pense pas qu'il ai un defaut ou alors il est d'origine et il y a rien à faire.
Moi la gratt est une squier showmaster pour info.
A+ jime
Bonjour Jime
Je suis un peu rasssuré de voir que le même ampli à le même défaut chez un autre. Ce que je dis ne veut pas être méchant.je veux juste dire que cela semble être un défaut irrémédiable chez ce Fender qui confirme d'ailleurs un autre avis qui dit que cette série des Frontman 65 W est "bof" ( je cite). En fait j'ai renvoyé l'ampli en Allemagne et je n'en acheterais plus jamais sans avoir essayé.
Merci de ton témoignage. A +
Naaar
Posté 19 November 2008 - 13:58
naaar, le Nov 19 2008, 13:53, a dit :
Et là, tout est dit !!
Posté 20 December 2008 - 10:24
Un grand merci pour vos futurs reponses
Posté 20 December 2008 - 17:40
c'est pas un problème de guitare car même avec du haut de gamme (genre Ibanez Prestige ou une bonne vieille Gibson SG) j'avais ce problème.
mais bon comme depuis j'ai changé d'ampli, j'ai laissé tombé mes investigations
ps : as tu essayé de mettre un Noise Gate (genre Boss NS-2)? ça pourrais te sauver la mise
lien pédale Boss :
http://www.bossus.co...amp;ParentId=95
si tu opte pour cette option teste bien la pédale sur ton ampli avant de l'acheter
Posté 21 December 2008 - 09:39
Buttmunch, le Dec 20 2008, 17:40, a dit :
c'est pas un problème de guitare car même avec du haut de gamme (genre Ibanez Prestige ou une bonne vieille Gibson SG) j'avais ce problème.
mais bon comme depuis j'ai changé d'ampli, j'ai laissé tombé mes investigations
ps : as tu essayé de mettre un Noise Gate (genre Boss NS-2)? ça pourrais te sauver la mise
lien pédale Boss :
http://www.bossus.co...amp;ParentId=95
si tu opte pour cette option teste bien la pédale sur ton ampli avant de l'acheter
Posté 21 December 2008 - 09:53
Avec un noise gate rien a faire non plus !!!
Je pense l'emmener chez mon vendeur que je connait tres bien et qui est plutot callé en electronique (il monte ses propres amplis a lampes)histoire de voire ce qu'il peut faire je ne manquerais pas de tenir informé
PS:desolé pour le post precedent mauvaise manipulation de ma part !!! (j'ais les doigts palmés ce matin lol)
Posté 21 December 2008 - 16:16
carambar, le Dec 21 2008, 09:53, a dit :
Avec un noise gate rien a faire non plus !!!
Je pense l'emmener chez mon vendeur que je connait tres bien et qui est plutot callé en electronique (il monte ses propres amplis a lampes)histoire de voire ce qu'il peut faire je ne manquerais pas de tenir informé
PS:desolé pour le post precedent mauvaise manipulation de ma part !!! (j'ais les doigts palmés ce matin lol)
tiens nous au courant car j'ai encore mon vieux combo Fender au grenier, ça me ferai mal de la jeter si c'est un petit problème d'électronique