Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Gamme Ibanez : trop c'est trop ! J'y comprends rien à la dénomination des modèles

#1 Utilisateur non-connecté   nowax Icône

• Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 24-May 05

Icône de message  Posté 22 December 2008 - 23:28

Bonjour,

Je tente de jouer sur une washburn mercury series. :guitar_player:
Je suis passé dans un magasin par hasard voir ce qu'il avait comme guitare sympa en électrique.
Il me montre une Ibanez HSH équipé en DiMarzo avec un Floyd, je n'en sais pas plus (sélecteur 7 positions, manche en 3 parties) vers les 1000€ négocié.

J'ai essayé de retrouvé le modèle sur internet, mais je n'y comprends rien ! :angry:
Entre les RG, les S, SV et autres..comment faire ?

Je cherche une guitare TRES polyvalente en 24 cases.

Merci et bonne soirée
;) Enjoy life, always enjoy !
http://www.planfrance.org/
0

#2 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

• Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 16-June 07

Posté 23 December 2008 - 00:41

Pour une gratte très polyvalente oriente toi vers une série S.

C'est une forme Strato mais avec une table arrondie, contrairement aux RG qui ont une table plate.

Même les RG sont polyvalente, j'en ai 2 chez moi (j'ai revendue ma 7 corde) c'est des grattes qui sont faites pour durer.

J'ai même acheté une RG HRG1 ce mois ci, je compte juste mettre un tirant de corde plus élevé car j'ai un léger manque de sustain, mais c'est du au fait que depuis 8 ans je n'ai joué que sur du 10/46 (le tirant d'origine sur les RG et S c'est du 9/46) et que j'ai pris mes habitudes la dessus.

Les SV c'est comme les S mais avec un vibrato plus classique (type Fender mais de meilleure qualité).
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#3 Utilisateur non-connecté   nowax Icône

• Premières compos
  • PipPipPipPip

Posté 24 December 2008 - 14:17

Voir le messageButtmunch, le Dec 23 2008, 02:41, a dit :

Pour une gratte très polyvalente oriente toi vers une série S.

C'est une forme Strato mais avec une table arrondie, contrairement aux RG qui ont une table plate.

Même les RG sont polyvalente, j'en ai 2 chez moi (j'ai revendue ma 7 corde) c'est des grattes qui sont faites pour durer.

J'ai même acheté une RG HRG1 ce mois ci, je compte juste mettre un tirant de corde plus élevé car j'ai un léger manque de sustain, mais c'est du au fait que depuis 8 ans je n'ai joué que sur du 10/46 (le tirant d'origine sur les RG et S c'est du 9/46) et que j'ai pris mes habitudes la dessus.

Les SV c'est comme les S mais avec un vibrato plus classique (type Fender mais de meilleure qualité).

Merci pour tes renseignements.
A voir si je peux exploiter la bête car je joue avec un prof depuis un an et seul depuis 5 ans (avec des arrêts de 6 mois). Mais la washburn est veille et c'est un modèle moyenne gamme, alors why not.
Quid du modèle JEM 555 ?
0

#4 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

• Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 24 December 2008 - 14:58

Voir le messagenowax, le Dec 24 2008, 14:17, a dit :

Merci pour tes renseignements.
A voir si je peux exploiter la bête car je joue avec un prof depuis un an et seul depuis 5 ans (avec des arrêts de 6 mois). Mais la washburn est veille et c'est un modèle moyenne gamme, alors why not.
Quid du modèle JEM 555 ?

C'est le modèle Steve Vai, perso je te la conseille pas vraiment autant économiser plus et se payer la vrai modèle JEM7VWH.

Franchement autant acheter une belle RG en Prestige ou même une S (le haut de gamme la S5470 est excellente, sinon en RG il y a les modèles RG2550 qui sont du feu de dieu)

Si tu veut quelque chose qui sort de l'ordinaire tente la RGHRG1 décorée par HR Gigier (le créateur d'Alien), je l'ai depuis 3 semaines je n'ai pas resorti une de mes autres guitares (pourtant j'ai une JEM7V, une PRS,...)
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#5 Utilisateur non-connecté   nowax Icône

• Premières compos
  • PipPipPipPip

Posté 24 December 2008 - 17:16

Voir le messageButtmunch, le Dec 24 2008, 16:58, a dit :

C'est le modèle Steve Vai, perso je te la conseille pas vraiment autant économiser plus et se payer la vrai modèle JEM7VWH.

Franchement autant acheter une belle RG en Prestige ou même une S (le haut de gamme la S5470 est excellente, sinon en RG il y a les modèles RG2550 qui sont du feu de dieu)

Si tu veut quelque chose qui sort de l'ordinaire tente la RGHRG1 décorée par HR Gigier (le créateur d'Alien), je l'ai depuis 3 semaines je n'ai pas resorti une de mes autres guitares (pourtant j'ai une JEM7V, une PRS,...)

Et la différence entre une S5470, le modèle S5470F et la 2170 (micro + un FIX) valent le coût ?

Bon réveillon à tous !
Que Papa Noel soit musical cette année !
0

#6 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

• Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 25 December 2008 - 03:38

Voir le messagenowax, le Dec 24 2008, 17:16, a dit :

Et la différence entre une S5470, le modèle S5470F et la 2170 (micro + un FIX) valent le coût ?

Bon réveillon à tous !
Que Papa Noel soit musical cette année !

Bien sur que ça vaut le coup c'est dans la gamme Prestige :smartass: , en fait a par le nom les seuls différences sont : un vibrato et des micros différents (Dimarzio sur la 2170)

Reste plus qu'a aller essayer tout ça en magasin :whistling:
0

#7 Utilisateur non-connecté   nowax Icône

• Premières compos
  • PipPipPipPip

Posté 25 December 2008 - 11:39

Voir le messageButtmunch, le Dec 25 2008, 05:38, a dit :

Bien sur que ça vaut le coup c'est dans la gamme Prestige :smartass: , en fait a par le nom les seuls différences sont : un vibrato et des micros différents (Dimarzio sur la 2170)

Reste plus qu'a aller essayer tout ça en magasin :whistling:

Au fait buttmunch,

il y a des frettes "jumbo" sur la série S. Quelles différences il y a t il avec les "normales" dans le jeu, l'effort et l'usure ?
0

#8 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

• Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 25 December 2008 - 16:58

Voir le messagenowax, le Dec 25 2008, 11:39, a dit :

Au fait buttmunch,

il y a des frettes "jumbo" sur la série S. Quelles différences il y a t il avec les "normales" dans le jeu, l'effort et l'usure ?

Selon le catalogue fournisseur les séries S sont fretté en jumbo, ça veut juste dire que les cases sont un peu plus large, c'est une question d'habitude mais je trouve ça plus confortable qu'un manche fretté en médium.

Question usure c'est pareil que les frettes médium.

Si tu as l'habitude des médium tu va mettre quelques jours à t'habituer, perso j'ai du mal a jouer sur autre chose, quand je joue sur un manche qui est fretté en médium j'ai un peu de mal.
0

#9 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

• Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Inscrit : 07-February 07
  • Interests:Music & food.

Posté 25 December 2008 - 17:09

en voilà un qui s'y connait en Ibanez ! :blink:
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#10 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

• Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 25 December 2008 - 17:26

Voir le messageOlivier1989, le Dec 25 2008, 17:09, a dit :

en voilà un qui s'y connait en Ibanez ! :blink:

Tu m'étonne j'en ai 2 (la JEM7V et la RGHRG1), en tout j'ai eu 4 ibanez (une 7 cordes, et une autre RG bas de gamme) et il y en aura une 3em un jour c'est certain (a tous les coup une série S en Prestige).

J'ai même choppé le catalogue du fournisseur :smartass:
y a que les acoustiques qui ne sont pas dedans.

Les Ibanez et les PRS c'est mon rayon(normal c'est des bonnes grattes qui sont faites pour durer), j'ai aussi des revues (genre 80 pages) tout en anglais avec l'historique des modèles, c'est assez facile de retrouver la date et la config complète de presque tous les modèles.
0

#11 Utilisateur non-connecté   nowax Icône

• Premières compos
  • PipPipPipPip

Posté 26 December 2008 - 10:20

Voir le messageButtmunch, le Dec 25 2008, 19:26, a dit :

Tu m'étonne j'en ai 2 (la JEM7V et la RGHRG1), en tout j'ai eu 4 ibanez (une 7 cordes, et une autre RG bas de gamme) et il y en aura une 3em un jour c'est certain (a tous les coup une série S en Prestige).

J'ai même choppé le catalogue du fournisseur :smartass:
y a que les acoustiques qui ne sont pas dedans.

Les Ibanez et les PRS c'est mon rayon(normal c'est des bonnes grattes qui sont faites pour durer), j'ai aussi des revues (genre 80 pages) tout en anglais avec l'historique des modèles, c'est assez facile de retrouver la date et la config complète de presque tous les modèles.

PRS me tente bien aussi, mais elles sont moins polyvalentes. Peut être en avoir une d'ici quelques années, lorsque je serai jouer du bon blues et du bon rock !!! :guitar_player:
0

#12 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

• Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 26 December 2008 - 13:47

Voir le messagenowax, le Dec 26 2008, 10:20, a dit :

PRS me tente bien aussi, mais elles sont moins polyvalentes. Peut être en avoir une d'ici quelques années, lorsque je serai jouer du bon blues et du bon rock !!! :guitar_player:

les PRS passent partout sauf si tu veut jouer du gros heavy metal, j'avais une McCarty je l'ai revendue pour acheter la JEM7V, depuis je me suis racheté la SE Custom Semi Hollow, franchement pour le prix c'est une guitare incroyable. J'ai juste changé les micros pour mettre des vrais micros PRS, et là c'est juste parfait.

la chose qui me plait le plus chez PRS c'est les sons clairs, c'est chaud, rond et ça manque pas d'aigus.

si tu veut une guitare pour shredder c'est un peu moins a la fête car les manches PRS ne sont que 22 cases (contre 24 chez Ibanez), mais tu verra si a l'avenir tu t'en offre une question lutherie c'est impeccable ça vaut le prix indiqué sur l'étiquette :smartass:
0

#13 Utilisateur non-connecté   nowax Icône

• Premières compos
  • PipPipPipPip

Posté 27 December 2008 - 23:39

Voir le messageButtmunch, le Dec 26 2008, 15:47, a dit :

les PRS passent partout sauf si tu veut jouer du gros heavy metal, j'avais une McCarty je l'ai revendue pour acheter la JEM7V, depuis je me suis racheté la SE Custom Semi Hollow, franchement pour le prix c'est une guitare incroyable. J'ai juste changé les micros pour mettre des vrais micros PRS, et là c'est juste parfait.

la chose qui me plait le plus chez PRS c'est les sons clairs, c'est chaud, rond et ça manque pas d'aigus.

si tu veut une guitare pour shredder c'est un peu moins a la fête car les manches PRS ne sont que 22 cases (contre 24 chez Ibanez), mais tu verra si a l'avenir tu t'en offre une question lutherie c'est impeccable ça vaut le prix indiqué sur l'étiquette :smartass:

Bonsoir Buttmunch,

Mon niveau actuel en guitare est bien loin de ces considérations.
J'ai créé un post dans la section Nouveau membre, cela te fera un aperçu de l'étendu de mon jeu.
Avec un an de cours de guitare à mon actif, je ne shred pas (encore) !
0

#14 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

• Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 28 December 2008 - 14:41

Voir le messagenowax, le Dec 27 2008, 23:39, a dit :

Bonsoir Buttmunch,

Mon niveau actuel en guitare est bien loin de ces considérations.
J'ai créé un post dans la section Nouveau membre, cela te fera un aperçu de l'étendu de mon jeu.
Avec un an de cours de guitare à mon actif, je ne shred pas (encore) !

Je me doute bien, après un an de cours on peut dire que tu commence seulement a prendre de la bouteille.

Même pour le rock "classique", les manches Ibanez sont bien confortable, attention tout de même certains modèles ont des manches super plats et ça ne plait pas à tout le monde.
A essayer en magasin :smartass:
0

Page 1 sur 1