hello !
en parcourant divers sites et forums, je me suis rendu compte que de nombreux témoignages n'étaient pas en faveur des amplis "1er" prix Marshall;
c'est pourtant une grande marque renommé dans le milieu, non ??
ces témoignages viennent-ils de passionnés de guitare de longue date (donc exigeant ?)
ou faut-il réellement fuir ces "petits" amplis ?
que penser de la gamme MG ??
les prix sont pourtant attractifs ?
Benoît
Page 1 sur 1
ampli Marshall entrée de gamme, réputation ?
Posté 26 December 2008 - 21:25
Pour répondre à ta question...
C'est une grande marque de renommée oui ! Probablement la marque la plus répendue en therme d'amplis de guitare...
Mais ce qu'il faut savoir, c'est que comme toute les marques, il y a les bons modèles et les mauvais modèles...
Sincèrement, dans le gros tout lampes (surtout les modèles vintage), Marshall est très bon...
Pour ce qui est du transistor avec ou sans modélisation chez Marshall, c'est tout autre chose.
D'après ma propre expérience, en plus des nombreuses autres, je trouve que les MG ne sont vraiment pas terribles du tout... Au point où des marques comme Roland ou Vox modélise 10 fois un Marshall que Marshall lui même.
Sinon pour les prix, je trouve à l'inverse que c'est carrement abusé pour ce que c'est...
En gros tu paye énormément la marque...
C'est une grande marque de renommée oui ! Probablement la marque la plus répendue en therme d'amplis de guitare...
Mais ce qu'il faut savoir, c'est que comme toute les marques, il y a les bons modèles et les mauvais modèles...
Sincèrement, dans le gros tout lampes (surtout les modèles vintage), Marshall est très bon...
Pour ce qui est du transistor avec ou sans modélisation chez Marshall, c'est tout autre chose.
D'après ma propre expérience, en plus des nombreuses autres, je trouve que les MG ne sont vraiment pas terribles du tout... Au point où des marques comme Roland ou Vox modélise 10 fois un Marshall que Marshall lui même.
Sinon pour les prix, je trouve à l'inverse que c'est carrement abusé pour ce que c'est...
- Réalise enregistrement/mixage de maquettes pour groupes dans la région Lilloise.
Posté 26 December 2008 - 22:55
Je suis désolé mais je ne suis pas de ton avis.
Certes les MG series chez Marshall sont, pour ma part, très moyens. Mais c'est loin d'etre le cas de tous les marshalls a transistors. Pour ma part, je possède un combo tête Marshall LEAD 100 mosfet avec des baffles 4x10' 140Watts et il est très proche du digne son des amplis a lampe de ce cher Jim.
Donc Marshall 1er prix ==> non.
Marshall Transistors ==> Oui.
Certes les MG series chez Marshall sont, pour ma part, très moyens. Mais c'est loin d'etre le cas de tous les marshalls a transistors. Pour ma part, je possède un combo tête Marshall LEAD 100 mosfet avec des baffles 4x10' 140Watts et il est très proche du digne son des amplis a lampe de ce cher Jim.
Donc Marshall 1er prix ==> non.
Marshall Transistors ==> Oui.
La guitare c'est comme la drogue : quand on commence, on ne peut plus s'arreter
Posté 27 December 2008 - 02:35
Gok, le Dec 26 2008, 21:25, a dit :
Pour répondre à ta question...
+1 et je rajouterai que si notre ami recherche juste un ampli pour jouer chez lui mais avec un beau son je lui conseillerai de regarder l'AD30 de chez Vox

Page 1 sur 1