Battle
Posté 07 January 2009 - 18:29
Super guitariff.net !, à mon avis est le meilleur site de guitare en france.
Il lui manque juste une section battle, à la façon de guitariste.com (dans ce dernier c'est payant donc il n'y a pas beaucoup de monde).
Ou une personne du staff ajoute un theme avec un backtrack et plusieurs sections (débutant à pro).
Et nous on upload soit les videos, ou les fichiers mp3 sur le site.
Ensuite les votes désigneront le meilleur etc...
@+
Platon
Posté 07 January 2009 - 20:08
Ampli : Fender super champ XD
Effets : Boss Me-70 | JamVox
Mon Myspace
Posté 08 January 2009 - 21:54
T'appelle ça "Duel" ou "Battle" et vous postez vos morceaux les uns après les autres par exemple.
A mon avis, c'est pas forcément si simple à mettre en place. Si le topic a du succès, Guittariff verra s'il y a quelque chose à faire.
Disquaire métal indépendant, + de 4000 références, sur l'ouest: http://www.ifern-an-naoned.com/
Posté 08 January 2009 - 22:07
Ou alors je ne vois qu'une solution, drimtim nous invite chez lui !

Tout avis est le bienvenu :)
Posté 08 January 2009 - 22:27

Non c'est vrai que c'est pas évident à mettre en place. Il faudrait donner une directive pour la chanson et héberger sa vidéo sur youtube. Et organiser ça par groupes de niveau (0-1an de pratique; 1-2; 3-4; 4-5; 5-18 par exemple). Sinon les 3/4 des guitariffiens sont hors jeu.

Posté 08 January 2009 - 23:01
Olivier1989, le Jan 8 2009, 22:07, a dit :

Malheureux, j'ai déjà du affronter une plainte de ma voisine pour tapage nocturne cet été

Je vis l'enfer ici moi

Disquaire métal indépendant, + de 4000 références, sur l'ouest: http://www.ifern-an-naoned.com/
Posté 08 January 2009 - 23:06
Guitares:Yamaha G-228 - BC Rich Warlock(a vendre) - Squier Strat Affinity(a vendre) - Lag Arkane 200 ST - LTD Viper 400
Posté 08 January 2009 - 23:41
Olivier1989, le Jan 9 2009, 00:07, a dit :

Ca existe déjà ça s'appelle Ninjam.
Pour ceux qui connaissent pas, en gros t'as un serveur, tu te connectes et tu peux jouer si ton instrument est relié à ton PC.
Vous devez connaître y a un serv Ninjam sur audiofanzine je crois.
Le probleme si on crée un topic "battle" c'est qu'il nous faut un backing track sur lequel improviser pour pouvoir comparer les compos !
Posté 09 January 2009 - 00:25
Mais pour le vote et la récompense ? (la récompense par une guitare en or jusqu'a plusieurs en gif qui s'affiche au dessous de l'avatar un truc comme ca non ?, c'est important pour la motivation

Et le vote sur le forum.
Vivement que j'ai mon podstudio ! (enfin pour moi ca sera la section newbie, mais bon ca progresse avec un prof et 2 heures de gratte par jour)
@+
ps : c'est sûr qu'il faut voir si ca marche !
Platon
Posté 15 January 2009 - 23:49
http://www.guitariff...?showtopic=8912
après, peut-être, l'histoire de la récompense peut faire participer un peu plus mais bon j'ai un doute.
ceci est un avis. je pense tout de même être dans le vrai...
Posté 15 January 2009 - 23:58
Ce serait juste sympa pour les débutants de préciser dans quelles gammes on peut improviser... voire même prévoir une catégorie acoustique.

Et faudrait faire un système de votes (pas facile ça).
Posté 16 January 2009 - 00:10
Il faudrait que une seule personne poste un backing track au format mp3 et puis chacun fait son boulot avec le matos qu'il a et poste sur youtube son oeuvre.
Il suffirait de créer un topic avec un lien vers le track à télécharger, les explications qui vont avec et bloquer le topic jusqu'à la date de remise des enregistrements pour qu'il n'y ait pas 3000 personnes qui postent pour rien !
Lors de la réouverture du topic il suffit de lui intégrer un sondage.
Le niveau pose des soucis à moins d'utiliser le même backing track pour chaque niveau, ça ferait juste un topic par niveau et ça serait plus facile à gérer !
Posté 16 January 2009 - 00:33
GöR, le Jan 16 2009, 02:10, a dit :
Il faudrait que une seule personne poste un backing track au format mp3 et puis chacun fait son boulot avec le matos qu'il a et poste sur youtube son oeuvre.
Il suffirait de créer un topic avec un lien vers le track à télécharger, les explications qui vont avec et bloquer le topic jusqu'à la date de remise des enregistrements pour qu'il n'y ait pas 3000 personnes qui postent pour rien !
Lors de la réouverture du topic il suffit de lui intégrer un sondage.
Le niveau pose des soucis à moins d'utiliser le même backing track pour chaque niveau, ça ferait juste un topic par niveau et ça serait plus facile à gérer !
bien j'ai hâte de voir tout çà avec impatience

Posté 16 January 2009 - 00:42

En revanche, par style ça pourrait être intéressant.
Pour une première et en attendant de voir si le concept prend forme, il pourrait y avoir deux catégories très simples : électrique et acoustique.
Ensuite, on pourrait élargir : metal, blues etc.