• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Enregistrer ses morceaux sur le PC

#21 Utilisateur non-connecté   beiji Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 08-December 08

Posté 10 February 2009 - 06:51

pour ce budget tu ne pourra jamais avoir une carte son externe avec plusieurs pistes en entrée.

Personellement, j'utilise tuneportUX1 de line 6.
On peut brancher un micro pour le chant et une guitare.
De plus cette carte son externe peut simuler different effets d'ampli guitare et voix.
C'est tres facile d'utilisation, les enregistrement sont correct, ca coute autour de 110€( tu en as d'occasion sur ebay à meilleur cout).
Par contre ca ne marche pas avec audacity si tu veux enregistrer plus d'une voie. En effet, pour enregistrer deux pistes en meme temps il faut utiliser des drivers ASIO et audacity, qui est un logiciel libre, ne peut utiliser de tel driver qui sont brevetés. ( la carte son est livrée avec ableton live 5.0, logiciel qui te permettra d'enregistrer sur les deux voies)
Moi, j'enregistre avec ableton, et je retouche apres avec audacity que je trouve plus facile d'utilisation.
0

#22 Utilisateur non-connecté   Pitufo18 Icône

• Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Inscrit : 13-December 08

Posté 10 February 2009 - 19:36

Voir le messagebeiji, le Feb 10 2009, 06:51, a dit :

pour ce budget tu ne pourra jamais avoir une carte son externe avec plusieurs pistes en entrée.

Personellement, j'utilise tuneportUX1 de line 6.
On peut brancher un micro pour le chant et une guitare.
De plus cette carte son externe peut simuler different effets d'ampli guitare et voix.
C'est tres facile d'utilisation, les enregistrement sont correct, ca coute autour de 110€( tu en as d'occasion sur ebay à meilleur cout).
Par contre ca ne marche pas avec audacity si tu veux enregistrer plus d'une voie. En effet, pour enregistrer deux pistes en meme temps il faut utiliser des drivers ASIO et audacity, qui est un logiciel libre, ne peut utiliser de tel driver qui sont brevetés. ( la carte son est livrée avec ableton live 5.0, logiciel qui te permettra d'enregistrer sur les deux voies)
Moi, j'enregistre avec ableton, et je retouche apres avec audacity que je trouve plus facile d'utilisation.

Merci pour l'info!
En fait le but n'est pas d'enregistrer en meme temps plusieurs pistes, mais juste d'enregistrer une piste à la fois, rien de trop sophistiqué je pense... (je peux déjà le faire sans carte son digne de ce nom avec audacity, sauf que la qualité pour l'instant n'est pas bonne du tout à partir de 2 pistes)
0

#23 Utilisateur non-connecté   titoue Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Inscrit : 10-January 09

Posté 18 April 2009 - 20:23

Bonjour bonjour,

Exusez pour le retard mais pas eu beaucoup le temps de me co ces derniers jours.

Bref, je suis maintenant sur audacity ou je m'enregistre avec une connection directe à ma carte son dont je pense qu'il faudra que je change dans le sens d'en acheter une externe comme on me l'avait conseiller précédemment.

Le petit hic sur audacity c'est que je n'arrive pas à enregister sous mp3 car j'arrive pas à télécharger le logiciel -_- donc si qqun aurait une adresse ou je peux le trouver se serait sympa de me le donner ^^

Merci d'avance :)
0

#24 Guest_tizeph_*

• Groupe : Invité

Posté 19 April 2009 - 06:48

Voir le messagetitoue, le Apr 18 2009, 22:23, a dit :

Bonjour bonjour,

Exusez pour le retard mais pas eu beaucoup le temps de me co ces derniers jours.

Bref, je suis maintenant sur audacity ou je m'enregistre avec une connection directe à ma carte son dont je pense qu'il faudra que je change dans le sens d'en acheter une externe comme on me l'avait conseiller précédemment.

Le petit hic sur audacity c'est que je n'arrive pas à enregister sous mp3 car j'arrive pas à télécharger le logiciel -_- donc si qqun aurait une adresse ou je peux le trouver se serait sympa de me le donner ^^

Merci d'avance :)

Bonjour,
Tu trouveras Audacity sur internet(site de téléchargement, il est gratuit)
Lorsque tu fais « Export en MP3 avec Audacity, il faut un encoder MP3 ( plug-in ).
Tu dois d’abord le charger sur le net( tu fais une recherche avec « Lame MP3 plug in ».
Le fichier s’appelle lame_enc.dll.
Tu lui indiques ensuite ou se trouve ce fichier sur ton disque dur lorsque tu exportes en MP3.
Voilà, maintenant tu enregistres tes fichiers audio en MP3.
:guitar_player:
0

#25 Utilisateur non-connecté   titoue Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip

Posté 19 April 2009 - 11:34

Merki beaucoup j'vais essayer tout ça mais j'vais surment pas y arriver du premier coup car j'suis une vraie quiche en informatique et tout lool ^_^

J'vous dirais si j'y suis arrivée lool
0

#26 Utilisateur non-connecté   titoue Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip

Posté 19 April 2009 - 11:50

C'est bien c'que j'disais j'y arrive pas lol -_-

en fait je télécharge bien souvent c'est un dossier compressé donc j'le décompresse mais déjà est-ce que c'est à installer ou dès que c'est sur l'ordi on à plus rien à faire ???

Et j'arrive pas à indiquer sur Audacity ou ce trouve la " librerie DDL "

si qqun encore une fois pouvait éclairer ma lanternne :unsure:
0

#27 Utilisateur non-connecté   titoue Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip

Posté 20 April 2009 - 17:27

Nan c'est bon j'a trouvé :smartass:

Et j'voulais savoir si je prends une carte son externe pour prencher ma gratte et ma boite à rythme est-ce que ça va amélioré la qualité du son ou pas du tout ??

Merci
0

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2