Guitare non branchée
Posté 25 January 2009 - 19:39

Posté 26 January 2009 - 00:24

Vous etes rapeurs et pour vous faire aimer la musique faut mettre des meufs en bikinni dans les clips ???
Guitares:Yamaha G-228 - BC Rich Warlock(a vendre) - Squier Strat Affinity(a vendre) - Lag Arkane 200 ST - LTD Viper 400
Posté 26 January 2009 - 17:11
Après t'as le droit de pas aimer regarder les clips, moi c'est pas mon trip du tout non plus, j'y pense jamais je préfère regarder les lives. Mais quand tu regardes un clip c'est pas pour regarder un film de cul.
A bon entendeur, ciao.
Posté 26 January 2009 - 17:46

Posté 26 January 2009 - 19:29
Guitares:Yamaha G-228 - BC Rich Warlock(a vendre) - Squier Strat Affinity(a vendre) - Lag Arkane 200 ST - LTD Viper 400
Posté 26 January 2009 - 21:57
Kirk-Hammett, le Jan 26 2009, 21:29, a dit :
Utiliser le mot pédé comme une insulte je trouve ça limite, mais ne nous étendons pas sur le sujet.
Je dirais que la réaction d'un ado lambda face à un clip peut être soit ce clip est génial (implicitement la boîte de prod' a fait du bon boulot), de toute façon les clips sont tous pourris c'est trop commercial. Après on peut "faire la part des choses" et reconnaître la qualité de certains clips. Pourquoi la majorité des groupes font des clips hormis le côté commercial et populaire, ça a un côté qui peut apporter un supplément à la musique. Pourquoi Roger Waters aurait-il voulu mettre en image son album "The Wall", il a du y trouver qqch d'artistique. Finalement on se retrouve avec un chef d'oeuvre esthétique.
Posté 27 January 2009 - 11:08
Posté 30 January 2009 - 00:09
Il me semble que Pink Floyd a assez d'argent pour se permettre de ne pas faire de clips mais ils le font quand même. De même pour Queen. Après moi je pensais plutôt à des clips de metal underground du style celui de Lucifugum - All Mothers Die. Va voir : tout est pourri mais y a une histoire et le groupe s'est fait chier à faire ce clip pour faire véhiculer une idée ou au moins leur délire. Rien que pour ça un clip ça sert. Tu fais un peu trop d'un cas une généralité et tu regardes que ce qui te tombe devant le nez, à savoir les clips diffusés à la télé parce que ça plait au grand public mais les clips ça se cantonne pas à ça.
Et d'ailleurs qui a interdit de mêler la musique au septième art ? Pourquoi être aussi réducteur pour la musique ? C'est pas un enchaînement de notes mais d'expressions.
Tiens d'ailleurs je viens de taper Metallica sur Youtube (groupe que tu sembles affectionner particulièrement) et damned-diantre-mortebleu ! Le clip de Enter Sadman. Personne en bikini... personne ultra musclé... aucune ferrarri... Ah tiens, il semble que les clips ne sont pas tous comme tu le décris.
Bref pour finir je tiens à te dire que personne ne t'a insulté. Si un débat pour toi c'est une insulte...
Posté 30 January 2009 - 12:55
Posté 30 January 2009 - 23:24

Tout avis est le bienvenu :)
Posté 01 February 2009 - 22:50
Bewitched, le Jan 30 2009, 00:09, a dit :
Pourquoi être aussi réducteur pour la musique ? C'est pas un enchaînement de notes mais d'expressions.

enfin bref, la jte trouve un peu méchant. Loin d'aimer Britney ou autres habitants réguliers de MTV, mais je voudrai quand même savoir si c'est pas de la musique c'est quoi?

(sans me répondre pourriture commerciale ou autre, ça serait cool bien entendu

Posté 01 February 2009 - 23:26
Pour moi, le rap c'est pas de la musique. La musique c'est pas que des notes et tout le tralala, je pense que c'est aussi le respect pour ce que font les "concurrents", mais ça pour moi c'est dans tous les arts. Quand je vois le film avec Belmondo où tous les acteurs lui rendent hommage, ça c'est une belle marque de respect, et pour moi c'est ce qui fait que ce sont de grands acteurs. Pareil, quand je vois Federer qui fond en larmes et que Nadal fait ce geste merveilleux en lui mettant son bras autour du cou, très grande marque de respect... Mais les rappeurs qui critiquent les autres rappeurs, qui prennent comme nom de groupe une insulte (cf NTM) ou encore qui critiquent parfois le pays qui les a accueilli, non merci, mais ça, ce n'est peut être pas un débat musical mais peut être plus "politique" donc j'arrête. Et ça me dégoûte de voir des mecs, qui n'ont probablement aucun talent, se faire du blé et appeler ça de la musique. On met une casquette, on va dans la rue, on dit des insultes, on critique la société, et hop c'est gagné. C'est pour ça que je ne respecte pas les rappeurs, car dire d'un groupe de rock, hard rock ou compagnie que c'est de la merde, alors que les membres ont du apprendre la guitare, la batterie, ou autres, ça me fait un peu chier. Niveau Respect c'est zéro. Je généralise sans doute mais tant pis. Et je ne parle pas de tout ce qui est tectonik, hardstyle et compagnie, je pense que vous savez ce que je pense...

Posté 02 February 2009 - 00:45
Mais il est vrai que le but premier des clips vidéo est de promouvoir un album. Certains le font intelligement.

Posté 02 February 2009 - 17:01
Jéré, le Feb 1 2009, 23:26, a dit :
Pour moi, le rap c'est pas de la musique. La musique c'est pas que des notes et tout le tralala, je pense que c'est aussi le respect pour ce que font les "concurrents", mais ça pour moi c'est dans tous les arts. Quand je vois le film avec Belmondo où tous les acteurs lui rendent hommage, ça c'est une belle marque de respect, et pour moi c'est ce qui fait que ce sont de grands acteurs. Pareil, quand je vois Federer qui fond en larmes et que Nadal fait ce geste merveilleux en lui mettant son bras autour du cou, très grande marque de respect... Mais les rappeurs qui critiquent les autres rappeurs, qui prennent comme nom de groupe une insulte (cf NTM) ou encore qui critiquent parfois le pays qui les a accueilli, non merci, mais ça, ce n'est peut être pas un débat musical mais peut être plus "politique" donc j'arrête. Et ça me dégoûte de voir des mecs, qui n'ont probablement aucun talent, se faire du blé et appeler ça de la musique. On met une casquette, on va dans la rue, on dit des insultes, on critique la société, et hop c'est gagné. C'est pour ça que je ne respecte pas les rappeurs, car dire d'un groupe de rock, hard rock ou compagnie que c'est de la merde, alors que les membres ont du apprendre la guitare, la batterie, ou autres, ça me fait un peu chier. Niveau Respect c'est zéro. Je généralise sans doute mais tant pis. Et je ne parle pas de tout ce qui est tectonik, hardstyle et compagnie, je pense que vous savez ce que je pense...
Encore faut il bien le faire...
pendant que toi tu bosse sur ta guitare, ben eux ils travaillent leurs instrus et leur phrasé
et quand certain groupe de rock font des chansons avec des paroles qui tiennent sur 5 lignes, eux ils se tapent 2 pages de texte minimum
après j'ai plus l'impression que tu dis ça car tu parle du rap wesh wesh racaillou genre booba, sefyu, sinik et compagnie

Fonky family, 113, IAM, Public enemy; jte conseille plutôt ça

et dans un style plus fun, Svinkel's, TTC, ...

Posté 02 February 2009 - 17:07