salut,
je pense pas ouvrir un topic "chose constructive" pour çà mais si l'idée du bt et de l'impro vous chiffonne et vous intimide, on peut en effet changer la formule et faire un mini concours ou une concourette (comme çà bonfire est comblé

) de cover (ou reprise) . On peut ainsi faire 3 catégories de niveaux : débutant, intermédiaire, confirmé ou autres et puis chacun choisi son niveau et poste sa cover. On reste dans l'interprétation perso, l'idée de progression, l'entre-aide et même si la personne souhaite improviser sur le morceau: no soucy! Enfin, si on s'aperçoit que quelqu'un progresse ou si l'on trouve qu'il est pas à sa place sur le niveau choisi et bien on lui propose de tenter le niveau supérieur ou inférieur, s'il veut rester tant pis, c'est son problème ,c'ets lui qui risque de stagner
Il n'y a ainsi:-pas de problème pour les histoires de gamme si l'on veut pas en savoir plus,
-ceux qui veulent improviser, improvisent,
-les bt sont trouvés ou réalisés plus rapidement et tout le monde peut proposer,
-on progresse, on constate la progression des autres et si on n'y arrive pas on demande un conseil à ceux qui arrivent bien,
-il y a beaucoup moins de contraintes (faut suivre quand même un minimum le bt)
-on peut faire même des niveaux sur un même morceau style les riffs d'intro pas compliqués pour les débutants, un peu plus pour les intermédiaires, le solo pour les confirmés, ou encore solo pour les débutants, solos pour les intermédiaires,...
- on peut mettre 2 voire 3 morceaux par catégorie,avc styles différent (rock, métal, funk,...)
et que sais-je encore? Il y a en fait très peu de limites à part un peu d'investissement.
après on peut élire un gagnant par vote ou bien un tiers décide,...Je reste persuadé que l'idée de concours peu amener à s'accrocher et à travailler régulièrement.
alors elle est pas constructive la chose? Je préviens tout de suite, ce n'est pas moi qui commencerait à lancer le truc et je conseille à GÖR de ne pas le lancer non plus (après, quand on défend ses idées on a pas vraiment de soutiens). Mais la personne qui le lancera sera certain de ma contribution¨(c'est déjà plus que précédemment!

) et même si c'est apprenti slash.
Voilà!