Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Choix de guitare Qui se rapprocherait du son Pink Floyd

#1 Guest_Think Floyd_*

• Groupe : Invité

Icône de message  Posté 04 February 2009 - 19:22

Bonsoir à tous ^_^

Je prends des cours de gratte depuis 2 ans (2° année en cours) et j'aimerais changer de guitare.
Je possède depuis 3 ans une squier showmaster avec un fender frontman 15G et j'aimerais me rapprocher du son de Pink Floyd, Clapton, Dire Straits, donc en gros me tourner vers une strat. ;)

Seulement voila, je pensais choisir une stratocaster mexicaine, sachant que je peux atteindre en économisant un budget de 600euros au maximum. Et là c'est le trou noir complet :blink: , j'ai du mal a me convaincre d'un modèle en particulier, surtout entre la strat standard et les classic player 50 et 60.

J'ai déja essayé la classic player 60 (dont j'avais entendu beaucoup de bien ^_^ ) dans un magasin, sauf que celle-ci m'a parut manquer de brillance et de sustain (en même temps le gérant avait modifié la hauteur des micros).

Bref, j'aimerais trouver la strat qui me permettrait d'avoir un son à la pink floyd, et les autres cités au-dessus.

Merci d'avance :) .

PS: Désolé si le sujet a déjà été traité, mais cela fait plusieurs semaines que je cherche sans résultat :(.
0

#2 Utilisateur non-connecté   stratofred Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 02-February 09

Icône de message  Posté 05 February 2009 - 12:46

Voir le messageThink Floyd, le Feb 4 2009, 19:22, a dit :

Bonsoir à tous ^_^

Je prends des cours de gratte depuis 2 ans (2° année en cours) et j'aimerais changer de guitare.
Je possède depuis 3 ans une squier showmaster avec un fender frontman 15G et j'aimerais me rapprocher du son de Pink Floyd, Clapton, Dire Straits, donc en gros me tourner vers une strat. ;)

Seulement voila, je pensais choisir une stratocaster mexicaine, sachant que je peux atteindre en économisant un budget de 600euros au maximum. Et là c'est le trou noir complet :blink: , j'ai du mal a me convaincre d'un modèle en particulier, surtout entre la strat standard et les classic player 50 et 60.

J'ai déja essayé la classic player 60 (dont j'avais entendu beaucoup de bien ^_^ ) dans un magasin, sauf que celle-ci m'a parut manquer de brillance et de sustain (en même temps le gérant avait modifié la hauteur des micros).

Bref, j'aimerais trouver la strat qui me permettrait d'avoir un son à la pink floyd, et les autres cités au-dessus.

Merci d'avance :) .

PS: Désolé si le sujet a déjà été traité, mais cela fait plusieurs semaines que je cherche sans résultat :(.

Bonjour,

Un amateur de Strat ! C'est un bon choix.

Tout comme toi, j'ai longement hésité quant au choix d'une Strat jusqu'au jour où, GuitarePart sort un article spéciale sur la nouvelle Stratocaster New American.

Jusque là, je jouais depuis 3 ans sur Epiphone dont le son est très proche d'une Gibson mais le poids de la gratte et franchement hors taille.

J'ai été essayer cette Strat est là, coup de foudre. Je l'ai achetté et depuis je ne joue qu'avec cette guitare.

Petit hic. Il faut un budget d'environ 1'200.00 Euros pour ce bijou. Alors si tu peux te permettre un dépassement de budget, tu ne le regrettes pas. Entre son clair et son saturé, il y a de quoi faire et pour tous les styles. C'est vraiment une guitare très polyvalente.

En ce moment, je joue directement en connexion avec un JamVox et il est impressionant de voir la possibilité de son que cet instrument est capable d'avaler. Que du bonheur.

J'espère que j'ai pu t'aider un peu dans tes démarches et que tu seras faire le bon choix de ta 6 cordes.
0

#3 Guest_Think Floyd_*

Posté 05 February 2009 - 13:30

Salut ^_^ !

Tout d'abord merci pour ta réponse. Malheureusement malgré le bien que tu dis de la strat US standard, je ne peux me permettre de dépasser mon budget :( .

Si la lutherie d'une mexicaine est "potable" peut être serait-il possible de changer les micros pour des US standard ? La qualité de la lutherie d'une mexicaine est-elle satisfaisante :unsure: ?

Sinon pour le son type Clapton, Dire Straits, Pink Floyd apparament ça donne nan :lol: ?

Merci encore pour l'aide que vous m'apportez :) .
0

#4 Guest_Think Floyd_*

Posté 08 February 2009 - 11:39

Personne pour m'éclairer un peu plus :( ?
0

#5 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

• Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 16-June 07

Posté 08 February 2009 - 19:16

Voir le messageThink Floyd, le Feb 8 2009, 11:39, a dit :

Personne pour m'éclairer un peu plus :( ?

J'ai eu une strat mexicaine (gagnée a un concours) la lutherie était correcte (sans plus) mais les micros étaient vraiment pas super.

Le mieux de tout serait que tu teste une Strat US et une mexicaine histoire de comparer les deux.

C'est sur qu'une mexicaine avec de bon micros sonnera bien meilleure qu'avec ses micros d'origine, mais il va falloir payer les micros et le montage (a moins de le faire tout seul ce que je déconseille).

A toi de voir mais si je serait toi j'économiserai pour me payer une US (ma Ibanez RGHRG1 j'ai mis 5 ans a économiser...).
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#6 Guest_Think Floyd_*

Posté 08 February 2009 - 19:53

Merci pour te conseils :)

Je vais sûrement faire un tour dans un magasin histoire de comparer les modèles mexicains et US.
Le problème c'est aussi que je sais pas si c'est raisonnable de passer d'un coup sur une guitare à 1200E alors que j'en possède une qui m'a coûté 200E :heh:. Mon ampli est aussi mauvais, donc je préfère à la limite prendre une gratte moins cher et garder le reste pour m'acheter un bon ptit lampes.

Sinan les highway one sont peut etre pas mal :unsure:
En fait j'ai lu plein d'avis opposés à son sujet donc si quelqun en saurait un peu plus sur ces strats je sui preneur ;).

Encore merci pour vos réponses ^_^.
0

#7 Guest_Think Floyd_*

Posté 10 February 2009 - 18:48

Up ;)
0

#8 Utilisateur non-connecté   swat90 Icône

• Commence les barrés
  • PipPip
  • Inscrit : 10-August 08

Posté 12 February 2009 - 21:35

j'ai eu une higway one (ma premiere guitare) et franchement je regrette de l'avoir revendu;
c'est sur la finition n'est pas la même mais tu a une guitare de qualitée...
0

Page 1 sur 1