Buttmunch, le Mar 17 2009, 02:17, a dit :
Ah enfin une personne qui parle des ampli Line6 comme il faut.
Pour le coup du groupe je m'en suis aperçu, je passe voir des potes en répet, j'avais le Spider III (que j'ai bazardé depuis) j'ai eu la même impression que toi, leur ampli sonnaient très mal a volume élevé.
J'ai testé l'ampli 10min après la répet et a mon grand étonnement a faible volume le son était moins brouillon et beaucoup plus net.
Il faut savoir être objectif, même, si ce n'est pas toujours facile. Je pense que ceux qui le conseil, n'ont pas de bonnes oreilles, ou alors ils n'ont rien essayer d'autre. Ce n'est pas possible autrement. Oui dans une chambre ça passe. Mais à haut volume il se casse la gueule et il n'est pas foutu de percer un mix.
Le Vetta c'est une bombe mais vu le prix, c'est reste inaccessible.
J'en ai testé un y a une paire de mois ça reste un bon souvenir.
Et a ce prix là j'achèterai plutôt un petit combo MesaBoogie plutôt que du Line6.
Ça reste une question de choix et d'ojectif. Un Mesa + l'équivalent en pedalboard des possibilités et effets du Vetta II, sont carrément hors de prix pour le commun des mortel.
J'avoue que si je devais tout refaire, j'opterais pour un Axe Fx Ultra + poweramp à lampe transparent + cab et pédalier midi. On s'approche furieusement des lampes avec ce set et des possibilités infinies. C'est mon équation parfaite. Jouable au casque, en studio sans se déchirer les oreilles et à haut volume pour répète et live. Le tout avec une constance dans le son et le ressenti aux doigts.
Le POD est sympa mais certains effets/presets sont purement et simplement du foutage de gueule(désolé mais la plupart des presets sont désastreux et ne sont là que pour blinder la mémoire).
C'est le cas aussi avec d'autres marques qui fabriquent du multi effet.
Pour ne pas prendre les consommateurs pour des cons ils ne devraient mettre aucun preset d'usine et "obliger" les utilisateurs a se forger "leur son".
Il ne faut pas avoir peur de dire les mots. Une bonne partes des effets sont carrément à vomir (tout ce qui touche les synthé et autres bizarreries) et inutilisables. C'est une honte de faire payer et d'oser intégrer de telles daubes.
Les drive n'arrivent pas à la cheville de la DM4 que je possède. et mon petit doigt me dit que c'est valable avec tout le reste face aux StomBox modeller. D'ailleurs je comprends pas, à la base, c'est tout de même la même technologie.
Les presets, c'est pour épater la galerie, rien de plus. Heureusement on peut tous les effacer