polomoipolo, le Mar 12 2009, 19:34, a dit :
Salut à tous
J'ai une p'tite question, je voulais savoir en fait sur un ampli la difference entre le
bouton Master et Volume ?
Et j'aimerais egalement investir dans un vox ad30vt.
Je voulais savoir, car il y a un préampli à lampe, si il sonne comme un 30watt transistor classique,
ou alors si, du fait qu'il y a une lampe, si il sonne plus qu'un 30 watts normale...
voila voila donc merci d'avance !
PS : si vous avez des suggestions pour d'autres ampli dans un budget entre 250-400 euros...
Je joue essentiellement du rock (surtout old school 70's) et du blues !

Je t'aurais bien conseillé un ampli mais il est un peu cher.
C'est le Fender Hot Rod Blues Jr, c'est un combo 15W tout lampe et il déchire tout, j'en ai un et pourtant je suis un métaleux (plus shred en ce moment) a la base, j'adore les sons clairs bien cristalins et les crunch discret, dès que je coupe la disto c'est un vrai plaisir.
Par contre le prix n'est pas à la fête : 550€ en moyenne
http://fr.euroguitar...ior/113358.html
Pour ta question sur le Master, je sais comment ça marche, mais ça fait 5min que je me creuse la tête pour savoir comment te l'expliquer car avec mes mots à moi tu va avoir du mal a me suivre.
Je pense que quelqu'un saura te l'expliquer mieux que moi.
Et ta question sur le Vox, il me semble que la lampe ne sert que pour le préampli, mais il a un bon son pour le peu que j'ai pu en juger. Mais ça vaut pas un combo à lampe.