Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Difference master et volume + question sur Vox ad30vt

#1 Utilisateur non-connecté   polomoipolo Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 20-October 07

Posté 12 March 2009 - 19:34

Salut à tous

J'ai une p'tite question, je voulais savoir en fait sur un ampli la difference entre le
bouton Master et Volume ?

Et j'aimerais egalement investir dans un vox ad30vt.
Je voulais savoir, car il y a un préampli à lampe, si il sonne comme un 30watt transistor classique,
ou alors si, du fait qu'il y a une lampe, si il sonne plus qu'un 30 watts normale...

voila voila donc merci d'avance !

PS : si vous avez des suggestions pour d'autres ampli dans un budget entre 250-400 euros...
Je joue essentiellement du rock (surtout old school 70's) et du blues ! :whistling:
0

#2 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

• Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 16-June 07

Posté 12 March 2009 - 19:53

Voir le messagepolomoipolo, le Mar 12 2009, 19:34, a dit :

Salut à tous

J'ai une p'tite question, je voulais savoir en fait sur un ampli la difference entre le
bouton Master et Volume ?

Et j'aimerais egalement investir dans un vox ad30vt.
Je voulais savoir, car il y a un préampli à lampe, si il sonne comme un 30watt transistor classique,
ou alors si, du fait qu'il y a une lampe, si il sonne plus qu'un 30 watts normale...

voila voila donc merci d'avance !

PS : si vous avez des suggestions pour d'autres ampli dans un budget entre 250-400 euros...
Je joue essentiellement du rock (surtout old school 70's) et du blues ! :whistling:

Je t'aurais bien conseillé un ampli mais il est un peu cher.

C'est le Fender Hot Rod Blues Jr, c'est un combo 15W tout lampe et il déchire tout, j'en ai un et pourtant je suis un métaleux (plus shred en ce moment) a la base, j'adore les sons clairs bien cristalins et les crunch discret, dès que je coupe la disto c'est un vrai plaisir.

Par contre le prix n'est pas à la fête : 550€ en moyenne

http://fr.euroguitar...ior/113358.html

Pour ta question sur le Master, je sais comment ça marche, mais ça fait 5min que je me creuse la tête pour savoir comment te l'expliquer car avec mes mots à moi tu va avoir du mal a me suivre.
Je pense que quelqu'un saura te l'expliquer mieux que moi.

Et ta question sur le Vox, il me semble que la lampe ne sert que pour le préampli, mais il a un bon son pour le peu que j'ai pu en juger. Mais ça vaut pas un combo à lampe.
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#3 Utilisateur non-connecté   beber0 Icône

• Commence les barrés
  • PipPip
  • Inscrit : 07-November 08
  • Interests:guitare ,electronique

Posté 12 March 2009 - 21:01

tu devrait aller voir en magasin essayer les amplis blackheart. il sont tout lampe, de bonne qualite et dans ton budget .de plus il conviennent vraiment bien a ton style .
pour le master il sert a choisir le volume general de l'ampli et normalement tu a un volume par canal (apres ca depend des marques par exemple pour moi le master sert a la reverb)
0

#4 Utilisateur non-connecté   Cob4Ever Icône

• Cob4Ever
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 13-April 08

Posté 13 March 2009 - 07:30

Le master règle le son de sorti général, sans touché au programmation de l'ampli tandis que le bouton Volume sert a montez l'impression de sortie du canal et de l'effet.
Tiquet Black Jack , une chance sur 10 de gagner =>
Spoiler

Aujourd'hui formule joker + , tentez votre chance !

Spoiler

0

#5 Utilisateur non-connecté   polomoipolo Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 20-October 07

Posté 13 March 2009 - 18:11

pour le bouton master : le truc c'est que en ce moment j'ai un vieux ampli, sans disto ni rien, juste un canal, et ya master ET volume...

POur le vox : J'ai testé un ad15vt en magasin, et il crachait pas mal pour un 15watts
peut être que la lampe ne sert effectivement pas pour la puissance, mais le HP est peut être qualité qu'un 15watts classique ?
0

Page 1 sur 1