Bonjour à tous !
Voila, depuis quelques temps, je vois des guitares qui sont dites baritones, et comme il n'y a pas de topic la dessu, je pense qu'il est utile d'en faire un.
VOila donc si quelqu'un pouvait m'eclairer?
Merci
Page 1 sur 1
Bariton?
Une guitare baritone?
Posté 28 March 2009 - 18:05
Salut,
Les guitares dites "baritones" ont un manche plus long et des frettes plus espacées. Elles peuvent donc être accordées plus bas qu'une guitare normale, donc sonner plus grave pour des rythmiques de gros bourrin !!
En gros, c'est entre une guitare et une basse.
++
Les guitares dites "baritones" ont un manche plus long et des frettes plus espacées. Elles peuvent donc être accordées plus bas qu'une guitare normale, donc sonner plus grave pour des rythmiques de gros bourrin !!
En gros, c'est entre une guitare et une basse.
++
Posté 29 March 2009 - 10:47
Okay Merchi Gurdil ^^
Guitares : ESP Horizon FR--ESP LTD Alexi 600--ESP LTD MH-401QM-Ibanez Prestige 2570 MZ, 72 Custom Telecaster Copy, Epiphone Japan FT-135.
Basse : Washburn RB-2000
Amplis : Peavey 6505+ 112, Rack 4U with Bottex LR-8, TC Electronic G-Major, Engl E530 Preamp.
Basse : Washburn RB-2000
Amplis : Peavey 6505+ 112, Rack 4U with Bottex LR-8, TC Electronic G-Major, Engl E530 Preamp.
Posté 29 March 2009 - 14:38
De rien !
Juste pour mettre de l'intérêt, je rajouterai un petit détail. Les baritones et les 7 cordes, c'est pas pareil : une baritone est (presque) tout le temps en drop d'un ton ou 2. Une 7 cordes est accordé normalement, mais une corde de Si grave est rajoutée, pour donner du corps aux accords (notamment powerchords, et autres trucs de gros bourrins).
++
Juste pour mettre de l'intérêt, je rajouterai un petit détail. Les baritones et les 7 cordes, c'est pas pareil : une baritone est (presque) tout le temps en drop d'un ton ou 2. Une 7 cordes est accordé normalement, mais une corde de Si grave est rajoutée, pour donner du corps aux accords (notamment powerchords, et autres trucs de gros bourrins).
++
Page 1 sur 1