Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Choisir sa guitare Folk entrée/moyenne gamme

#1 Utilisateur non-connecté   Benishu Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 23-March 09

Posté 24 March 2009 - 16:28

Bonjour à vous les artistes.

Après quelques années d'études supérieur je commence à avoir le manche qui me gratte et je souhaiterai me remettre à la guitare, mon niveau est donc débutant/avertis (je joue encore quelques Stairway to Heaven et autres classiques du genre).

Pour changer je souhaiterai m'offrir une guitare acoustique folk... mais, je ne sais pas vraiment quoi choisir (pour info j'ai une Fender Stratocaster Mexicaine modifié US).

Je souhaiterai avoir vos avis et quelques conseils sur de "bonnes" (tout est relatif) folk d'entré ou moyenne gamme pour un prix allant jusqu'à 300/400€ maximum. J'ai de grandes paluches et aime le touché assez "soft" des cordes de ma Fender (ne prenez pas peur... c'est juste pour donner quelques pistes ^^)

Une petite guitare qui m'a bien plu en entré de gamme, c'est la Takamine G320, qu'en pensez-vous ?
(oui c'est 140€, mais si je peux ne pas me ruiner, cela serait pas mal).

Merci beaucoup d'avance.
Bonne journée à vous.
0

#2 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

• Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Inscrit : 08-December 08

Posté 24 March 2009 - 17:22

Salut, alors pour te répondre déjà le mieux c'est d'essayer en magasin.
Ensuite Takamine pour moi en dessous de 800 euros faut éviter. Un vendeur en magasin de musique très honnête m'a dis que si je voulais une Takamine, il fallait casquer, et qu'en dessous de 800 euros, en gros on paye surtout la marque...
A posté une image
0

#3 Utilisateur non-connecté   Benishu Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip

Posté 24 March 2009 - 17:59

Ok merci du conseil.

Je ne demande pas un devis ou des avis bien déterminés mais simplement quelques marques et noms de modèles comme ça, à la volée, des guitares que vous avez testés ou qui vous plaises... les grandes lignes en quelques sorte. Histoire de me lancer dans des petites recherches et avoir quelques idées en arrivant au magasin (parce que le classique "ch'ais pô" quand le vendeur demande par quoi vous êtes intéressé, ça le fait pas)
0

#4 Utilisateur non-connecté   mikado114 Icône

• Groupe en formation
  • PipPipPip

Posté 24 March 2009 - 21:23

A tout hasard, ICI j'en n'en ai jamais vu ni essayé, mais le feedback de certains internautes me porte à croire que c'est une offre intéressante (pas de marge du revendeur qui est très élevée, guitares en bois massif, ce qui est assez inhabituel car très couteux donc réservé Haut de Gamme, que tu ne trouverais nulle part ailleurs dans cette gamme de prix). A essayer si c'est possible.
0

Page 1 sur 1