Bien, bien, éclaircissons les choses, je t'explique comment j'ai procédé.
Si tu veux jouer comme eux (sans désaccorder ta guitare, soit en guitar standard tuning EADGBE) alors les accords sont les suivant :
- pour le 1er couplet : Rém# - Fa# - Do# - Solm#
- pour la 2ème couplet : Si - Rém# - Do# - Si (from summer to...)
- pour le refrain : Rém# - Fa# - Do# - Solm#
- pour le genre de break ...I'm alone... (on va appeler ça comme cela) : Rém# - Si - Rém# - Fa#
- pour la deuxième partie du break...ohooh... : Rém# - Do# - Lam# - Si
Voilà pour l'original. Moi je l'ai augmenté d'un 1/2 ton, mais Whyyyyyy!!!
Parce que tu constatera qu'en faisant un Rém#, t'ai obligé de faire un beau barré à la 6ème case.
Et tout le reste du morceau avec des # et encore des #. Donc pour pouvoir joué au bout du manche, j'ai augmenté d'un 1/2 ton.
- pour le 1er couplet : Mim - Sol - Ré - Lam, avoue que c'est plus simple à jouer.
en effet le G#sus4, tu peut faire le Ré en entier, ou ôter pour laisse la corde mi à vide comme la TAB.
Après j'ai en effet magouillé un truc. Pour que la TAB soit tout de même en accord avec le morceau original, j'ai accordé les instruments un 1/2 ton au-dessous. (bon pas très logique peut-être).
Donc la TAB joue avec les accords 1/2 ton au-dessus, mais accordé un 1/2 ton en-dessous.
Pour la jouer avec la musique il faut que tu la joue avec les accords ci-dessus, c'est sur.
Bon il y de quoi s'emmêler les pédales. J'espère t'avoir quand même éclairci.