Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Une guitare pour Nothing else matters

#1 Utilisateur non-connecté   Ryxius Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 05-April 09

Posté 05 April 2009 - 10:38

Bonjour à tous,

Je désire me mettre à la guitare, accoustique pour des questions de budget, quoique...

Je ne veux pas devenir le nouveau James Hetfield mais je veux juste apprendre à jouer mes morceaux préférés tel que "Nothing else matters"

Il me faut donc une guitare pour commencer alors quel type de matériel me faut il pour débuter à jouer ce genre de morceau?

D'avance merci !!
0

#2 Utilisateur non-connecté   Quarant' Icône

• Guitariste de niveau 1
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 30-April 08

Icône de message  Posté 05 April 2009 - 11:16

Bonjour,

Tout d'abord, bienvenue sur le site. Ensuite, je ne dirais pas qu'il faut une guitare pour jouer telle chanson, sinon tu risques d'avoir une bonne centaine de guitare en réserve. L'été dernier, Guitar Part a sorti une édition spéciale ou ils testent plein de guitares acoustiques pour les débutants. Je sais sinon que chez Cort, ils font de bonnes Folk avec un bon rapport Qualité/Prix.Tiens, ici tu as un guide pour choisir une guitare acoustique ou électro-acoustique.

Il faudrait aussi que tu nous parles un peu de ton budget! Selon le prix que tu peux mettre, il y aura une différence de qualité, ça paraît logique mais il vaut mieux le préciser :heh:
Tiens nous au courant.

@ plus

Apprenti Slash
"Il est difficile de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop!"
C'est en avançant que se construit le chemin!!!
Si on s'en fiche de gagner plus, on peut travailler moins?

YR
0

#3 Utilisateur non-connecté   ekikou Icône

• Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Inscrit : 08-August 08
  • Interests:Guitare, Informatique, Bagnoles et Art Martiaux

Posté 07 April 2009 - 14:37

Deja tout dépends si tu veux jouer en electrique ou en acoustique...

Nothing se joue au depart sur electrique mais bon, ca passe encore mieux en acoustique...

Ensuite, si tu choisis de jouer avec une guitare acoustique tu devras également faire un choix entre des cordes nylons (classique) ou des cordes aciers (folk)... Son different, manche different, touché different, a toi d'essayer et de prendre ce qu'il te plait...

Je plussoie pour les Cort.. A peine plus cher, je trouve que les Washburn sont excellentes aussi, avec un rapport qualité prix carrément chouette !
0

#4 Utilisateur non-connecté   SynergiePower Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 23-May 08

Posté 07 April 2009 - 15:37

Voir le messageekikou, le Apr 7 2009, 15:37, a dit :

Deja tout dépends si tu veux jouer en electrique ou en acoustique...

Nothing se joue au depart sur electrique mais bon, ca passe encore mieux en acoustique...

Ensuite, si tu choisis de jouer avec une guitare acoustique tu devras également faire un choix entre des cordes nylons (classique) ou des cordes aciers (folk)... Son different, manche different, touché different, a toi d'essayer et de prendre ce qu'il te plait...

Je plussoie pour les Cort.. A peine plus cher, je trouve que les Washburn sont excellentes aussi, avec un rapport qualité prix carrément chouette !

Il l'a dis : Il veut jouer en acoustique...
Guitares : ESP Horizon FR--ESP LTD Alexi 600--ESP LTD MH-401QM-Ibanez Prestige 2570 MZ, 72 Custom Telecaster Copy, Epiphone Japan FT-135.

Basse : Washburn RB-2000

Amplis : Peavey 6505+ 112, Rack 4U with Bottex LR-8, TC Electronic G-Major, Engl E530 Preamp.
0

Page 1 sur 1