Page 1 sur 1
Aide pour lecture des partitions sur Guitar Pro
Posté 12 April 2009 - 11:20
Bonjour, je m'appelle Pierre, j'ai 15 ans et je viens tout juste de commencer la Guitare. J'ai fais 8 ans de violoncelle, en ce moment je joue de la batterie, mais j'aimerais bien me mettre un peu à la Guitare. J'ai le logiciel Guitar Pro mais quand je lis une partition la bande son est différente, c'est à dire quand je joue les accords, sa ne fait pas les bons sons à la bonne tonalité.. Ma Guitare à l'air pourtant bien accordé (mi la ré sol si mi), donc je ne comprends pas ...
Merci d'avance pour votre aide.
Merci d'avance pour votre aide.
Posté 12 April 2009 - 11:35
Peut être que le morceau que tu veux jouer est en open tuning, mais si tu joues avec la partition et non avec la tab tu n'as pas besoin de de drop.
Posté 12 April 2009 - 12:59
Le drop-goal (de l'anglais dropped goal, but tombé) est un coup de pied frappant le ballon juste après le rebond et qui le fait passer entre les perches
(humour)
non en fait comme dit très bien Sowhat ca doit être l'accordage de la guitare dans guitar pro qui est différent de ta guitare. Pour ouvrir les propriétés d'une piste tu fais F6

(humour)
non en fait comme dit très bien Sowhat ca doit être l'accordage de la guitare dans guitar pro qui est différent de ta guitare. Pour ouvrir les propriétés d'une piste tu fais F6

Écoutez mes compos sur Soundcloud.
Tout avis est le bienvenu :)
Posté 12 April 2009 - 13:16
Olivier1989, le Apr 12 2009, 13:59, a dit :
Le drop-goal (de l'anglais dropped goal, but tombé) est un coup de pied frappant le ballon juste après le rebond et qui le fait passer entre les perches
(humour)

(humour)

Ahhhh

#7 Guest_tizeph_*
Posté 12 April 2009 - 14:54
Bonjour ,
Non tu te trompes tu est un ton en dessous.
1 ->Tu appuis sur F6
2 -> Dans Bibliothèque d'accordages tu choisis " Guitar Standard Tuning EADGBE"
3 -> En cliquant dur le petit HP tu pourras accorder ta guitare pour chaque corde sachant que E3 c'est la corde de mi grave et E5 la corde de mi aiguë.
Voilà
1 ->Tu appuis sur F6
3 -> En cliquant dur le petit HP tu pourras accorder ta guitare pour chaque corde sachant que E3 c'est la corde de mi grave et E5 la corde de mi aiguë.
Voilà

Posté 12 April 2009 - 16:40
tizeph, le Apr 12 2009, 15:54, a dit :
Bonjour ,
1 ->Tu appuis sur F6
Voilà
1 ->Tu appuis sur F6
Voilà

p'tet qu'il a mis sa gratte en DGCFAD

le meilleur moyen de toute façon c'est de changer l'accordage de toutes le pistes sans "transposer la piste avec le nouvel accordage". De cette manière les doigtés ne changent pas.
Avant, pour des morceaux x ton en dessous (genre les morceaux des guns n roses par exemple) je transposais avant avec l'outil "transposer" puis je changeais l'accordage. Le problème de cette technique c'est que les doigtés changent, guitar pro est nul pour ça. L'outil "placement auto des doigts" n'est pas parfait....
Écoutez mes compos sur Soundcloud.
#9 Guest_tizeph_*
Posté 12 April 2009 - 17:21
le meilleur moyen de toute façon c'est de changer l'accordage de toutes le pistes sans "transposer la piste avec le nouvel accordage". De cette manière les doigtés ne changent pas.
Avant, pour des morceaux x ton en dessous (genre les morceaux des guns n roses par exemple) je transposais avant avec l'outil "transposer" puis je changeais l'accordage. Le problème de cette technique c'est que les doigtés changent, guitar pro est nul pour ça. L'outil "placement auto des doigts" n'est pas parfait....
[/quote]
C'est vrai que les doigtés changent quand tu transposes d'un 1/2 ton et ma foi c'est plutôt embêtant surtout si tu as bossé sur le morceau quelques temps, tout est à refaire.
Merci pour ton astuce (je connaissais pas), moi je faisais copier/coller des mesures pour retranscrire un 1/2 ou 1 ton en dessous dans une nouvelle tab. Cela revient au même mais beaucoup plus rapide.
[/quote]
C'est vrai que les doigtés changent quand tu transposes d'un 1/2 ton et ma foi c'est plutôt embêtant surtout si tu as bossé sur le morceau quelques temps, tout est à refaire.
Merci pour ton astuce (je connaissais pas), moi je faisais copier/coller des mesures pour retranscrire un 1/2 ou 1 ton en dessous dans une nouvelle tab. Cela revient au même mais beaucoup plus rapide.

Page 1 sur 1