Metalcore/emocore/A7X
p'tit debat
Posté 14 April 2009 - 10:16
Personellement j'ecoute pas mal d'avenged sevenfold en ce moment et je les trouve vraiment pas mauvais, ok c'est pas mal repompé sur les pioniers du Heavy mais je trouve que sa apporte un bon vent de nouveauté sur la scene Hard/Metal puis musicalement parlant ils sont quand meme plutot bon je trouve...
A vous :-)
Posté 14 April 2009 - 10:39

Avenged sevenfold n'est pas trop ma tasse de thé malheureusement ^^, et pour l'emocore je ne connais pas ce genre, je viens d'écouter les extraits sur le myspace de alexisonfire, ok c'est pas suffisant pour se faire une idée mais je doute quand même que j'aurai ma dose avec ça

Sinon j'ai un bon groupe de metalcore à vous conseiller, assez technique avec des riffs bien lourds et un chanteur ayant une voix ressemblant à celle du chanteur de Killswitch Engage quand il pousse sa voix. Ce groupe c'est Unearth
Et voici leur myspace pour les curieux : http://www.myspace.com/unearth
Posté 14 April 2009 - 10:50
Trivium c'est du Metalcore ? j'aurais plus mis sa dans du Death progressif nn?
Posté 14 April 2009 - 14:49
kirk01, le Apr 14 2009, 13:25, a dit :

Emocore => screamo => métal avec plus d'émotion : le cercle vicieux

Non en fait c'est de l'émo, en plus fort => du métal avec plus d'émotions.
Comme quoi, ils sont forts chez wiki

Posté 14 April 2009 - 15:58
kirk01, le Apr 14 2009, 13:25, a dit :

Et la haine dans le death metal tu l'as pas sentie cette émotion

Ouai sur wiki Trivium est classé dans le metalcore, bon wiki ce sont des gens comme nous qui l'écrivent donc c'est pas toujours fiable... Mais il y a As I Lay Dying en metalcore aussi et en y repensant ils ne sont pas si différents de Trivium niveau style je trouve.
J'en ai un autre encore qui m'avait plu : Daysend
Ah et j'avais vu Sonic Syndicate en concert au Luxembourg, ils ont aussi des influences metalcore mais penchent pas mal pour le death mélodique. J'avais pas été très emballé par les deux chanteurs, un seul suffit ils font exactement la même chose... et pour les riffs j'ai retenu que dalle, ça manque d'originalité à mon goût et ça sent un peu le groupe préfabriqué qui s'éteindra en splittant de tous les côtés !
Posté 14 April 2009 - 17:13
En ce qui concerne Sonic Syndicate,c'était du death melodique jusqu'a leur dernier album ou la sa vire clairement au metalcore a mon avis. Et je suis parfaitement d'accord avec toi les riffs sont simplet et repetitifs, seul quelques chansons sortent du lot (all about us,denied et Jack of the diamond pour moi).Apres le fait qu'il y est deux chanteurs bin... je pense c'est juste parce qu'ils sont frangin je crois.
Posté 14 April 2009 - 18:10
En général, je n'écoute pas trop ces musiques là, mais dans le métalcore j'écoute Despise!!! C'est un groupe super bon avec de très bonnes idées, je vous encourage à l'écouter!!!
Apprenti Slash
C'est en avançant que se construit le chemin!!!
Si on s'en fiche de gagner plus, on peut travailler moins?
Posté 15 April 2009 - 02:33
Spirit_Shine, le Apr 14 2009, 13:15, a dit :
emocore connais pas.
pas mal bring me the horizon Spirit Shine, je viens d'écouter quelques titres sur leur myspace ça tape !
C'est vrai que BFMV et Trivium se ressemblent beaucoup surtout avec l'album ascendancy, je trouve que c'est l'album qui représente le mieux le penchant de Trivium pour le metalcore !
Despise j'ai écouté Apprenti Slash, c'est spécial... ^^', j'ai du mal à savoir pourquoi ce serait dans metalcore c'est du death metal tout bêtement pour moi

Partagez vos groupes hésitez pas ça permet de découvrir un peu puis j'ai la flemme de chercher pendant des heures pour trouver la perle

Posté 15 April 2009 - 08:10

Au final je vois que je suis pas tout seul a écouter un peu de metalcore, parce que j'avais vu un seul message concernant le m.core sur le forum et c'etait pas flatteur.
Perso c'est vraiment A7X sur lequel j'ai accroché, y'a pas un album identique leur style evolue bien, les guitares sont vraiment bien, le batteur j'aime son style et le chanteur a une grande tessiture... enfin je pense

Edit: Youpi j'ai eu une promotion: je suis "jeune mordu de la guitare", CHampagne!

Posté 09 May 2009 - 07:05

Posté 11 May 2009 - 13:29
Vous ne trouvez pas déjà le Metal en général assez décalés par rapport à la norme, il faut encore le diviser en sous-groupe ?
Je ne critique pas, je donne mon avis

Posté 20 May 2009 - 23:01
Posté 30 May 2009 - 00:12
les groupes de Power raconte de grande épopées, les groupes de Thrash et de Heavy ont des sujets plus terre a terre, les groupes de black raconte euhhhh a peu pres sa:"bwaaaaaaaaaaaoooooooooooooooooooorrrr

et sur le plan musicale tout peut s'opposer, la seule chose qui les rapprochent c'est le fait que la musique ce joue: a la guitare electrique, a la basse, a la batterie; le chant est totalement different et j'en passe... Tu trouve que malgres tant de differences on peu les considérer comme identiques ?