• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Encore des amplis, toujours des amplis.

#1 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

• Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Inscrit : 07-August 05

Posté 14 April 2009 - 16:34

Me voila encore dans ma quête de nouveau son et qui dit nouveau son dit nouvel ampli (et non, pas nouvelle guitare parce que j'ai pas d'argent >.<) :rolleyes:

Donc voila sur quoi ce sont portés mes premiers choix :

http://www.thomann.de/fr/vox_vt100.htm
http://www.thomann.d...ve_king_212.htm
http://www.thomann.d...y_vypyr_100.htm

C'est le plus puissant que je puisse trouver dans ces prix, et comme je fais de la scène il me faut un minimum de puissance...
Donc, je rappelle, je recherche un son le plus polyvalent possible, avec un ampli ayant une bonne disto et un bon son clair de base, lequel me conseilleriez-vous ?
Si vous en voyez d'autres à moins de 600€ qui pourraient convenir à ce que je recherche n'hésitez pas ! :)

Merci d'avance pour vos avis/conseils. :smartass:
0

#2 Utilisateur non-connecté   ApoKa Icône

• Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 18-June 05

Posté 14 April 2009 - 17:25

Salut salut!

Je possède un VT50 de vox (que je vend d'ailleurs) et un Peavey Valveking 112 donc je peux presque te répondre entièrement lol.

En dehors du fait que le 50W de vox n'a que 1HP c'est vraiment la même chose que le VT100. Le son est vraiment sympa parce que tu peux faire pas mal de choses différentes : t'as 11 types d'amplis et 11 effets, ça peut etre sympa puisque t'as rien besoin de rajouter.

Par contre... rien a voir avec le Valveking 112! C'est un ampli a lampe donc il a beaucoup plus de présence que le Vox(donc on t'entendra mieux, je joue avec un ami qui a une tete Powerball et un HP Orange et j'arrive quand même a m'entendre malgrè sa config de ouf).
Le son clean est génial, ça sature pas même quand tu claque bien les cordes (contrairement au AC15 ou 30 de Vox). Par contre le canal saturé te donne pas vraiment une disto c'est plus une sorte d'overdrive, ça te permet d'avoir le son d'AC/DC (on s'y croirai lol). Pour la disto j'ai branché une pédale Zoom Tri Metal TM-01, et alors la vive le son. Enfin bref le peavey te permet de faire pas mal de chose. En plus il a quelque petits trucs bien pratiques : un standby, un truc qui te permet de le passer de 50 a 25W (je me rapelle plus comment ça s'apelle, mais pour jouer tout seul c'est sympa), et puis le footswitch est vraiment pas cher (une 40aine d'€ si je me rapelle bien).

Pour le dernier ampli je connais pas du tout... Mais après tout dépend de la place que tu as, parce qu'il a 2 HP, c'est plus lourd et donc plus dur a transporter, et puis c'est un ampli a modélisation, donc il aura moins de caractère je pense.
On dit toujours que les amplis a lampes sont mieux, j'étais sceptique au début, mais quand je suis passée sur le valveking, j'ai tout de suite vu la différence.

Enfin voila, pour ce prix jte conseille vraiment le Peavey. J'espère que d'autre pourront te donner leur avis pour le dernier amplis.

A bientôt
Apoka.
"Si tu sens que tu plafonnes, perce un trou dans le plafond" ...
0

#3 Utilisateur non-connecté   Gok Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 21-May 06

Posté 14 April 2009 - 17:36

Agrrr dommage que tu habite en Guyane... Je vend un Valveking ^^

Dans ta gamme de prix, le Valveking est une bonne alternative.
Sinon regarde les combos tout lampe d'occaze... il doit y avoir des bons trucs dans ces prix là.
- Réalise enregistrement/mixage de maquettes pour groupes dans la région Lilloise.
0

#4 Utilisateur non-connecté   Gambita Icône

• Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Inscrit : 13-March 09

Posté 14 April 2009 - 22:48

600 € ?
Avec un peu plus (652€) t'as le tout nouveau Marshall MHZ40C HAZE qui sort le 20.05.2009.
- 2 canaux (clean et overdrive)
- 4 effets
- 40 watts tout lampe
- boucle série
- 1 x 12 Celestion Custom

A posté une image
http://www.thomann.d...3965d2f57cd01a1
0

#5 Utilisateur non-connecté   ApoKa Icône

• Commence les barrés
  • PipPip

Posté 15 April 2009 - 07:53

Ca reste du Marshall, bien qu'il soit équipé d'un celestion...
Enfin question de goût...
0

#6 Utilisateur non-connecté   Gambita Icône

• Groupe en formation
  • PipPipPip

Posté 15 April 2009 - 11:43

Voir le messageApoKa, le Apr 15 2009, 07:53, a dit :

Ca reste du Marshall, bien qu'il soit équipé d'un celestion...
Enfin question de goût...

Ouep mais d'après ce que j'ai entendu du bon Marshall.
Il est clair qu'il faut aimer le son British. Mais là il explose un Valveking qui sonne plus comme un transistor qu'un tout lampe.
0

#7 Utilisateur non-connecté   ApoKa Icône

• Commence les barrés
  • PipPip

Posté 15 April 2009 - 16:50

Moué...
J'trouve le son marshall pas assez propre, mais ça reste une question de point de vue ^^
J'trouve ça cher pour ce que c'est. Le HP a beau faire beaucoup, la j'suis pas sure que le reste suive..
Et pour le Valveking... Rien a voir avec un son transistor lool. Rien qu'au niveau du son clean et surtout de la présence.. Vraiment rien a voir... Enfin surement question de point de vue aussi
Tchao
0

#8 Utilisateur non-connecté   Gambita Icône

• Groupe en formation
  • PipPipPip

Posté 15 April 2009 - 17:48

Voir le messageApoKa, le Apr 15 2009, 16:50, a dit :

Moué...
J'trouve le son marshall pas assez propre, mais ça reste une question de point de vue ^^
J'trouve ça cher pour ce que c'est. Le HP a beau faire beaucoup, la j'suis pas sure que le reste suive..
Et pour le Valveking... Rien a voir avec un son transistor lool. Rien qu'au niveau du son clean et surtout de la présence.. Vraiment rien a voir... Enfin surement question de point de vue aussi
Tchao

Marshall, c'est un grain assez dark, comme tout ampli British qui se respecte (Vox, Orange & co)
Cher? Le grain Marshall à 650€, 40 watts tout lampe, 2 canaux, boost, bright, boucle d'effet, j'espère que tu plaisante.

Ils vont en vendre comme des petit pains...
0

#9 Utilisateur non-connecté   ApoKa Icône

• Commence les barrés
  • PipPip

Posté 15 April 2009 - 19:47

J'dis juste ça parce que
Peavey Valveking 112 : envirion 400€, tout lampe, 2 canaux, un boost, un bright, une boucle d'effet, un son clean génial, et une bonne reverb ^^
Après jtrouve que marshall ça reste limité dans le metal et que le clean pète pas le feu, et que comme je ne le répéterai jamais assez les marshall manquent de présence a mon goût.
Enfin tout dépend ce que tu veux faire avec.
J'suis peut etre pas objective puisque j'peux pas faire de metal avec un marshmall :shutup: , pardon marshall, mais ça vaut ni le peavey avec une bonne pédale, ni Crate, et encore moins Engl.
^^ :smartass:
0

#10 Utilisateur non-connecté   Quarant' Icône

• Guitariste de niveau 1
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 30-April 08

Posté 15 April 2009 - 21:19

Bonjour,
Nous avons 2 têtes de mules : 1 qui est pro Marshall et l'autre qui est Pro Peavey, J'ai le regret de vous annoncer que le débat n'a aucune issue possible!

Apprenti Slash
"Il est difficile de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop!"
C'est en avançant que se construit le chemin!!!
Si on s'en fiche de gagner plus, on peut travailler moins?

YR
0

#11 Utilisateur non-connecté   Gambita Icône

• Groupe en formation
  • PipPipPip

Posté 15 April 2009 - 21:55

Voir le messageapprenti Slash, le Apr 15 2009, 21:19, a dit :

Bonjour,
Nous avons 2 têtes de mules : 1 qui est pro Marshall et l'autre qui est Pro Peavey, J'ai le regret de vous annoncer que le débat n'a aucune issue possible!

Apprenti Slash

Je ne suis absolument pas un pro Marschall, j'apprécie, c'est tout.
Par contre je ne jure que par le son British, là à fond, mais surtout du côté Vox et Orange :harhar:

Voir le messageApoKa, le Apr 15 2009, 19:47, a dit :

Après jtrouve que marshall ça reste limité dans le metal et que le clean pète pas le feu, et que comme je ne le répéterai jamais assez les marshall manquent de présence a mon goût.
Enfin tout dépend ce que tu veux faire avec.

Il est clair que Marshall n'a jamais fait le clean sa spécialité.
De par un passé quasi exclusif monocanal qui ne sonne que plein pot.
Après les désastreux JCM2000 et JCM900, ils se sont bien rattrapé avec la série JVM avec un clean Fenderien, un crunch/overdrive Marshalien et un canal disto assez furieux.

Par contre Marshall pas fait pour le métal, là tu risque de fâché quelques adaptes :unsure:
Notamment avec le mythique JCM800 boosté !
0

#12 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

• Back in black

Posté 25 April 2009 - 13:45

Bonjour à tous et désolé de pas avoir pu donner de nouvelles plus tôt mais j'ai eu pas mal de boulot ces derniers temps. :smartass:

Merci beaucoup à toi ApoKa pour tes renseignements, je vais surement prendre le Peavey (javais le VK100 avant et c'est vrai que niveau son je n'avais pas été déçu). Juste une dernière question par rapport au vk112, niveau encombrement il est pas trop gros/chiant à transporter ?

@Gok : Je ne suis plus en guyane depuis un an et demi mais comme je passe rarement maintenant j'ai oublié de mettre à jour mon profil. C'est lequel de Valve King ? Tu le vends combien ?

@Gambita : Merci du conseil mais j'ai fait une croix sur les marshall. ;)

Merci à vous tous en tout cas. B)
0

#13 Utilisateur non-connecté   Gok Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip

Posté 25 April 2009 - 23:03

Le Vk112 est pas trop chiant à transporter... Comme il n'est pas énorme ni trop lourd, ça va !
Je le possède et je le vends 250 euros avec le footswitch (qui, d'ailleurs, coute la peau du cul pour un switch...).
- Réalise enregistrement/mixage de maquettes pour groupes dans la région Lilloise.
0

#14 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

• Back in black

Posté 30 April 2009 - 22:05

Voir le messageGok, le Apr 25 2009, 17:03, a dit :

Le Vk112 est pas trop chiant à transporter... Comme il n'est pas énorme ni trop lourd, ça va !
Je le possède et je le vends 250 euros avec le footswitch (qui, d'ailleurs, coute la peau du cul pour un switch...).

Tu habites où ? L'a depuis combien de temps ? Bon état ?
0

#15 Utilisateur non-connecté   Gok Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip

Posté 30 April 2009 - 22:28

J'habite dans le Nord près de Lille.

Je l'ai depuis 2 ans, utilisé seulement une fois par quinzaine seulement en répète.
L'état est nickel !

Je le revend car il prend la poussière depuis que je joue sur une tête JSX.
0

#16 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

• Back in black

Posté 01 May 2009 - 14:40

Voir le messageGok, le Apr 30 2009, 16:28, a dit :

J'habite dans le Nord près de Lille.

Je l'ai depuis 2 ans, utilisé seulement une fois par quinzaine seulement en répète.
L'état est nickel !

Je le revend car il prend la poussière depuis que je joue sur une tête JSX.

Je suis vraiment intéréssé mais j'habite à Perpignan, et aucun moyen de déplacement... :mellow:
0

#17 Utilisateur non-connecté   Gok Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip

Posté 01 May 2009 - 18:59

No problème !
0

#18 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

• Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 23-May 06

Posté 01 May 2009 - 19:08

Concernant le Valve King , je joue assez souvent sur cet amplis ( Salle de musique du lycée ) et je trouve pas qu'il soit super , j'ai trouvé le clean assez moyen j'arrive pas a persevoir cette dynamique et la chaleur d'un amplis a lampes , apres en crunch sa va mais c'est pas extra non plus , mais bon on peu jouer du gros metal , donc il est assez polyvalent , c'est vrai que le rapport qualité prix est bon mais je trouve pas qu'il soit super :whistling:
http://www.dailymotion.com/SteveVai017

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )

------------------------------------------------------------

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

#19 Utilisateur non-connecté   Gok Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip

Posté 02 May 2009 - 10:01

Voir le messagebenoit17, le May 1 2009, 20:08, a dit :

Concernant le Valve King , je joue assez souvent sur cet amplis ( Salle de musique du lycée ) et je trouve pas qu'il soit super , j'ai trouvé le clean assez moyen j'arrive pas a persevoir cette dynamique et la chaleur d'un amplis a lampes , apres en crunch sa va mais c'est pas extra non plus , mais bon on peu jouer du gros metal , donc il est assez polyvalent , c'est vrai que le rapport qualité prix est bon mais je trouve pas qu'il soit super :whistling:

Moi j'aime son son clair sans déconner ^^
Après question de gout...
Après, à ce prix là, on ne peut pas trouver d'amplis super avec un rapport qualité/prix/puissance.
Quand tu compare avec une tête Mesa à 2000 euros, c'est clair que ça fait pas le poids... ya juste plus de 1500 euros de différence (en neuf) donc c'est normal. :rolleyes:
0

#20 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

• Back in black

Posté 02 May 2009 - 13:30

Voir le messageGok, le May 1 2009, 12:59, a dit :

No problème !

No problème que j'habite à Perpignan ou No problème genre "pas de soucis je trouverais quelqu'un d'autre" ? x)

Pour le son du valve king comme je l'ai dit je jouais avant sur un vk100 dont j'étais satisfait et je ne pense pas que le son diffère beaucoup de celui du vk112.
0

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2