Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

distortion guitare , pour basse ?!!!? cela represent il un danger !

#1 Utilisateur non-connecté   kobal60 Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 15-April 09

Posté 15 April 2009 - 10:09

bonjour a tous , je sollicite votre aide pour savoir si mes prochains achat n'enverrons pas ma basse et mon ampli a la poubelle ! :mellow: je vous explique j'ai une basse et je souhaite depuis un petit moment acquérir une pédale de distorsion or la seule que j'ai repérer avec un son qui me convient et une pédale de distorsion pour guitare ( la boss ML 2 ).
j'ai en effet vu une vidéo sur internet d'un gars qui jouer de la basse avec cette pédale et le son étai vraiment ce que je voulais obtenir !!
cependant voici le problème j'ai entendu dire qu'utiliser une pédale de distorsion pour guitare sur une basse et un ampli basse pourrai endommager la basse voire plus souvent l'ampli. EST CE VRAI ? car un tel me dit non un tel me dit oui , je préfère donc avoir de nombreux avis ! merci , et bonne journée ! :guitar_player:
0

#2 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

• Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Inscrit : 07-February 07
  • Interests:Music & food.

Posté 15 April 2009 - 10:41

Franchement je crois que non. Déjà abimer ta basse, certainement pas vu que l'effet se situe après ta basse ! Il recoit le signal et n'en emet pas donc à moins d'être aveugle et de se tromper lamentablement dans les branchements tu risques pas grand chose !

De plus, je joue régulièrement sur mon ampli basse avec ma guitare ca n'abîme rien du tout ! Le son est différent c'est tout ;)

Par contre ne t'avise pas de faire le contraire (basse sur ampli guitare) car le signal émi par une basse est beaucoup plus important qu'un signale de guitare ;)

PS: toi aussi t'es de l'Oise ?
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#3 Utilisateur non-connecté   Gambita Icône

• Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Inscrit : 13-March 09

Posté 15 April 2009 - 11:49

Voir le messagekobal60, le Apr 15 2009, 10:09, a dit :

bonjour a tous , je sollicite votre aide pour savoir si mes prochains achat n'enverrons pas ma basse et mon ampli a la poubelle ! :mellow: je vous explique j'ai une basse et je souhaite depuis un petit moment acquérir une pédale de distorsion or la seule que j'ai repérer avec un son qui me convient et une pédale de distorsion pour guitare ( la boss ML 2 ).
j'ai en effet vu une vidéo sur internet d'un gars qui jouer de la basse avec cette pédale et le son étai vraiment ce que je voulais obtenir !!
cependant voici le problème j'ai entendu dire qu'utiliser une pédale de distorsion pour guitare sur une basse et un ampli basse pourrai endommager la basse voire plus souvent l'ampli. EST CE VRAI ? car un tel me dit non un tel me dit oui , je préfère donc avoir de nombreux avis ! merci , et bonne journée ! :guitar_player:

Aucun problème. Ceci dit, une pédale de guitare, n'est souvent pas adaptée aux fréquences d'une basse. En fonction de ta basse et de ton ampli. Ça risque de ne rien donner !

Il est primordial d'essayer avant achat.
0

#4 Utilisateur non-connecté   kobal60 Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Inscrit : 15-April 09

Posté 15 April 2009 - 16:16

Voir le messageOlivier1989, le Apr 15 2009, 11:41, a dit :

Franchement je crois que non. Déjà abimer ta basse, certainement pas vu que l'effet se situe après ta basse ! Il recoit le signal et n'en emet pas donc à moins d'être aveugle et de se tromper lamentablement dans les branchements tu risques pas grand chose !

De plus, je joue régulièrement sur mon ampli basse avec ma guitare ca n'abîme rien du tout ! Le son est différent c'est tout ;)

Par contre ne t'avise pas de faire le contraire (basse sur ampli guitare) car le signal émi par une basse est beaucoup plus important qu'un signale de guitare ;)

PS: toi aussi t'es de l'Oise ?

merci pour les conseils, c'est sur je vais essayer avant d'acheter maintenant , et pour te répondre olivier ouais je suis de l'Oise secteur mouy-bury prés de Clermont . merci
0

Page 1 sur 1