Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Que vaut cette guitare Fender Fender '72 Tele Deluxe Custom Fuzz Factory par Manson

#1 Utilisateur non-connecté   spiderben25 Icône

• Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 13-July 08

Posté 18 April 2009 - 18:39

Bonjour,
en me baladant sur le site de Manson (le luthier qui a fabriqué toutes les dernières guitares de Matt Bellamy, guitariste de Muse), je suis tombé sur une guitare modifiée, une Fender Telecaster avec une Fuzz Factory intégrée, une faceplate mirroir et des micros Manson.

A posté une image

http://www.mansons.c...lectric-guitar/

J'aimerais donc savoir si elle vaut son prix ? Surtout qu'elle me plait beaucoup et ça doit pas être de la mauvaise qualité (du Fender quand même).
Et si quelqu'un l'a déjà testé ou a vu une review sur le net j'aimerais bien avoir son avis.

Merci d'avance ^^
0

#2 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

• Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 16-June 07

Posté 20 April 2009 - 15:17

Je dis attention car le fuzz intégré ça dois pas plaire a beaucoup de guitaristes, a tester cependant pour le prix je mettrai presque ma main a couper que c'est une Fender mexicaine trafiquée.

Autant acheter une vraie Fender US qu'une mexicaine "upgradée"
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#3 Utilisateur non-connecté   spiderben25 Icône

• Premières compos
  • PipPipPipPip

Posté 20 April 2009 - 20:01

Ben pour le fuzz c'est un des points qui m'intéresse le plus, pour les effets à la Plug In Baby et tout, au pire il y a un switch on/off.
Et c'est quoi la différence entre une US et une mexicaine ?
0

#4 Utilisateur non-connecté   Gambita Icône

• Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Inscrit : 13-March 09

Posté 20 April 2009 - 20:15

Voir le messagespiderben25, le Apr 20 2009, 20:01, a dit :

Ben pour le fuzz c'est un des points qui m'intéresse le plus, pour les effets à la Plug In Baby et tout, au pire il y a un switch on/off.

Je trouve ridicule de se pendre une gratte avec une fuzz intégré.
Premièrement, tu ne peux pas la désactiver au pied, ensuite si t'as 2 grattes, t'as l'air bien con si tu veux ta fuzz sur un titre.

Tu ne sais même pas boosté une OD, une wha en amont etc... Bref t'es enfermé dans un schéma peu souple.

Pour moi le coup ou Bellamy colle des effets, c'est pour le buzz, le show, c'est comme la Kaos pad utilisé 5 secondes sur un titre. Risible.
0

#5 Utilisateur non-connecté   spiderben25 Icône

• Premières compos
  • PipPipPipPip

Posté 20 April 2009 - 20:44

Ben écoute chacun son avis, moi je trouve ça sympa ça évite d'avoir à se trimballer une pédale en plus (je suis pas du genre à me servir d'une centaine d'effet, une disto et une reverb me suffisent amplement) pis c'est plus pratique quand les potards sont sur la gratte pour faire les larsens ou autres.
Ensuite désolé mais j'ai pas compris le "ensuite si t'as 2 grattes, t'as l'air bien con si tu veux ta fuzz sur un titre.", tu peux reformuler stp ? Je vois pas le rapport entre avoir 2 grattes et mettre du fuzz sur un seul titre.
Et qu'entends-tu par booster une OD (overdrive ?), je m'y connais pas beaucoup en effet...
0

#6 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

• Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 16-June 07

Posté 20 April 2009 - 21:20

Voir le messagespiderben25, le Apr 20 2009, 21:01, a dit :

Lutherie et micros de meilleure qualité

Sans parler des finitions.

Bref une US restera toujours supérieure a une mexicaine upgradée
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#7 Utilisateur non-connecté   spiderben25 Icône

• Premières compos
  • PipPipPipPip

Posté 21 April 2009 - 19:20

Au pire pour les micros ce sont des Manson donc ya pas de problème de ce côté là. Mais pour le reste la différence est flagrante ? Je vais quand envoyer un mail au fabricant pour lui demander la provenance.
0

#8 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

• Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 23-May 06

Posté 21 April 2009 - 19:45

Pour 1200 euros environ , ca a de quoi etre une fender US avec un fuzz :whistling:
http://www.dailymotion.com/SteveVai017

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )

------------------------------------------------------------

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

#9 Utilisateur non-connecté   Gambita Icône

• Groupe en formation
  • PipPipPip

Posté 21 April 2009 - 19:53

Voir le messagespiderben25, le Apr 20 2009, 20:44, a dit :

Ben écoute chacun son avis, moi je trouve ça sympa ça évite d'avoir à se trimballer une pédale en plus (je suis pas du genre à me servir d'une centaine d'effet, une disto et une reverb me suffisent amplement) pis c'est plus pratique quand les potards sont sur la gratte pour faire les larsens ou autres.
Ensuite désolé mais j'ai pas compris le "ensuite si t'as 2 grattes, t'as l'air bien con si tu veux ta fuzz sur un titre.", tu peux reformuler stp ? Je vois pas le rapport entre avoir 2 grattes et mettre du fuzz sur un seul titre.
Et qu'entends-tu par booster une OD (overdrive ?), je m'y connais pas beaucoup en effet...

Je voulais dire booster avec une OD. Beaucoup boost les Fuzz avec une OD en amont, c'est un mélange qui tue. Ou, si tu veux un effet qui doit être coller directement au cul de la gratte avec en plus la fuzz, t'es marron

Pour les 2 grattes, imagine t'as celle-ci et une Lespaul, si tu veux t'as fuzz sur un titre avec ta Lespaul, ben t'es marron, t'es obligé de prendre une autre fuzz.
Tu saisis ce côté figé du chainage ?

Si c'était aussi pratique, tout le monde le ferait
0

#10 Utilisateur non-connecté   spiderben25 Icône

• Premières compos
  • PipPipPipPip

Posté 21 April 2009 - 20:43

Ah oui je comprends, enfin pour le moment ça me dérange pas, et une seule guitare me suffirait amplement.
Enfin je comprends ton point de vue ça doit être gênant pour ceux qui sont plus "avancés" avec les effets et tout.
0

#11 Utilisateur non-connecté   Gambita Icône

• Groupe en formation
  • PipPipPip

Posté 21 April 2009 - 22:28

Il y a aussi un autre détail à tenir en compte, le guitariste est d'humeur ultra changeante en matière d'effet. On se lasse vite, et une Fuzz Factory, il faut vraiment aimer son côté "incontrôlable".
Ça gonfle très vite de ne jamais tomber 2 fois sur un même réglages.
0

Page 1 sur 1