Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

multi effet line6

#1 Utilisateur non-connecté   dragonbuster Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 10-June 06

Posté 26 April 2009 - 08:51

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, un peu débutant en guitare et en technique son. J'ai décidé de me mettre sérieusement a jouer de la guitare. Donc voilà ma question :

J'ai une yamaha pacifica avec un VOX AC 15 et une ibanez electro acoustique (merci pierro !! si tu me lis) . J'ai reperé un multi effet, le pod X3 live. Il m'a l'air complet et de bonne qualité. Je voudrais pouvoir en acheter un que je pourrais garder longtemps et qui me permet de faire un tour complet des techniques de sons.

Est ce qu'avec mon materiel le pod donnera quelque chose ?

Tous ce qui m'attire sur ce pod c'est qu'il est usb, qu'il est equipé d'une pedale, qu'il ne se limite pas a la guitare (Je compte essayer la guitare Bass aussi plus tard), qu'il a apparement un trés bon son bref il est complet d'apres ce que j'ai pu lire sur lui.

Mes styles musicaux sont trés large. Je fonctionne aux coups de coeurs. De Jeff Beck à dire straits en passant par ACDC, Ratm, BB KING, Prince, Clapton, Tom petty, Frusciante (que j'aime de plus en plus) et les red hot, suzanne Vega et j'en passe.

J'ai aussi reason 2.5 sur mon ordi,et un vieux clavier avec sortie midi, est t'il possible de coupler le pod avec ?

Pouvoir m'amuser avec le x3 me plairait beaucoup mais est ce valable pour moi.

J'attends vos réponses avec impatience. :blush-anim:

Merci d'avance. :rolleyes: :thumbsup:
0

#2 Utilisateur non-connecté   Gambita Icône

• Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Inscrit : 13-March 09

Posté 26 April 2009 - 10:41

Non, honnêtement, laisse tomber du tout numérique bas de gamme sur un mythique AC15.
Tu va massacrer ton son. Le Pod, c'est fait pour être amplifier par un power amp neutre, le jeu au casque ou l'enregistrement direct sur ordi.

Mais un multi sur un tout lampe, c'est gommer tout le caractère de ton ampli.

Je te conseil de bonnes pédale analogique, ou de très bonnes numérique.
0

#3 Utilisateur non-connecté   dragonbuster Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip

Posté 26 April 2009 - 11:32

Salut et merci pour ta réponse.

Mais voilà, c'est que sur certains test lus sur le net le son avait l'air de bonne qualitée et effectivement j'avais dans l'idée de faire quelques enregistrements sur ordi.

J'ai du mal à me faire une idée de ce qu'un pod peut raporter, mais je me suis dis qu'élargir la pallette de sons disponible pourrais rapporter un petit plus.

Il est vrai que j'adore mon ampli (même si l'AC 30 aurait été mieux, mais bon j'ai pas la bonne guitare sauf en saturé ou là elle est plus que correcte :mellow: ). Mais bon c'est déjà bien pour débuter.

Donc si je comprends bien il faudrait que je prenne un ampli plus neutre (lequel ? Style Marshall?) pour pouvoir utiliser un pod comme ça. Vu le prix du pod je voudrais pas me tromper :unsure: .

J'achete pas souvent de matos mais je suis partisant de mettre le prix pour avoir la qualité et etre tranquille un bout de temps.

Sinon tu parles de pédales analogiques ou certaines numériques. As tu des conseils ou des références.

Merci encore
0

#4 Utilisateur non-connecté   Gambita Icône

• Groupe en formation
  • PipPipPip

Posté 26 April 2009 - 14:40

Marshall plus neutre ? Hum :rolleyes:

Le Pod ça sonne relativement bien dans un contexte sono, casque, power amp dédié neutre, enregistrement en tant que simulateur d'ampli. Il ne faut pas oublier que c'est son argument n°1. Mais pas dans un tout lampe qui a un grain bien à lui. Ça gomme toutes caractéristiques.

L'autre élément que tu dois tenir en compte, c'est que ton ampli, n'a pas de boucle. Ce qui limite énormément le champ d'action, vu que beaucoup d'effets de sonnent pas du tout en façade.

Si tu veux rajouter des effets sur un tout lampe. Passes par des effets séparés au format pédale. C'est plus cher, mais tu y gagnera sur tout les points. Mais là, le choix est tellement énorme que je ne peux pas vraiment d'aider.
0

#5 Utilisateur non-connecté   dragonbuster Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip

Posté 27 April 2009 - 19:09

Salut et merci pour la discution.

Si je comprends bien, je vais tester ça en boutique, ce sera plus simple.

Ok j'ai rien dis pour le marshall wink.gif

Voir le messageGambita, le Apr 26 2009, 15:40, a dit :

L'autre élément que tu dois tenir en compte, c'est que ton ampli, n'a pas de boucle. Ce qui limite énormément le champ d'action, vu que beaucoup d'effets de sonnent pas du tout en façade.

==) je peux avoir une explication :huh: Pour moi les boucles c'est le pod qui les fait. A moins de n'avoir pas tout saisi ? Désolé

Par contre j'ai commis une boulette dans la réference de l'ampli, je voulais parler d'un VOX VR 15, pas d'un AC 15. C'est pas vraiment pareil, je suppose, même si il sonne bien.

Voila je voulais corriger ça.

Merci a+
0

#6 Utilisateur non-connecté   Gambita Icône

• Groupe en formation
  • PipPipPip

Posté 27 April 2009 - 19:11

La boucle d'effet sert à insérer des effets conçus pour être placé après le préampli. Dans la boucle on insère souvent les effets de modulation (chorus, flanger, phaser), les delay, les reverbes, Eq etc...
Ces effets peuvent bien sonner si tu joue en clean, mais avec de la saturation (crunch, od, disto), ça passe pas très bien.

En façade, donc juste après la guitare, on insère tuner, whawha, whammy, compresseur, booster, od, disto
0

#7 Utilisateur non-connecté   dragonbuster Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip

Posté 27 April 2009 - 20:31

ok compris.

Merci :wink:
0

Page 1 sur 1