Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Hésitation Ampli Vox Night train ou Marhalle Haze mhz15?

#1 Utilisateur non-connecté   guitalois Icône

• Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 04-September 07

Posté 30 April 2009 - 17:16

Bonjour tout le monde,

Bon et bien voila, je souhaite changer d'ampli, pour passer à un ampli lampe. Et j'ai effectué mes petites recherches et maintenant j'hésite entre deux modèles et leur baffle:
Le Vox Night Train et sa baffle Vox V112NT

Ou le Marshall MHZ15 Haze et le baffle MHZ112a Haze

Les têtes d'ampli sont toutes les deux des 15 watts à lampes et les baffles sont toutes les deux des 1x12 qui utilisent la technologie Celestion (je sais pas ce que sa veut dire, mais sa à l'air bien) et la différence de prix du total est d'à peine 9€...

Bon, en sachant que je joue plutôt dans un style Hard Rock/Blues, (de Rory Gallagher à Guns N' Roses en passant par Lynyrd Skynyrd et Van Halen), quel ampli me conviendrait le mieux?

Merci d'avance
I sold my soul for Rock N' Roll.
0

#2 Utilisateur non-connecté   Gok Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 21-May 06

Posté 30 April 2009 - 17:28

Le Marshall est déjà sorti ?
Il me semble qu'il sort en juillet...

Mais que tuje pense qu'il faut essayes les deux en magasins.
Ce sont des amplis très récents, personne ne sait exactement ce que ça vaut sans avoir essayer et il ne faut surtout pas se fier aux démos sur le net, le rendu réel et enregistré n'ont quasiment rien à voir.

A mon avis, tu devrais te tourner vers des trucs plus "classique", des valeurs sures.
Tout dépend de ton budget ?
- Réalise enregistrement/mixage de maquettes pour groupes dans la région Lilloise.
0

#3 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

• Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 23-May 06

Posté 30 April 2009 - 18:34

Il parait que le vox ressemble un peu au tiny terror apres je ne vais pas affirmer j'ai juste deja joué sur un tiny terror c'et vraiment pas mal mais tres typé et pas trop polyvalent ;)
Concernant la technologie eds celestion , il s'agit des Haut-Parleurs , donc celestion ne t'inquiete pas c'est du bon :guitar_player:
Pour le marshall je ne sais pas , il faudrait l'essayer ;)
http://www.dailymotion.com/SteveVai017

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )

------------------------------------------------------------

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

#4 Utilisateur non-connecté   Gambita Icône

• Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Inscrit : 13-March 09

Posté 30 April 2009 - 19:03

Vox est une valeur sur, ils n'ont jamais sorti un ampli approximatif.
Marshall malgré tout le bien qu'on pense des Haze, c'est déjà plus délicat.

Après, il faut voir ce que tu attends de ton ampli. Ils n'ont pas grand chose en commun. Ni au niveau du son, ni au niveau des possibilités.
0

#5 Utilisateur non-connecté   Gok Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip

Posté 30 April 2009 - 20:51

Voir le messageGambita, le Apr 30 2009, 20:03, a dit :

Marshall malgré tout le bien qu'on pense des Haze, c'est déjà plus délicat.

Personne n'a pu les entendre à part ceux qui sont allé au Muscmesse...
Sur le papier, il a l'air vraiment bien mais il est vraiment à essayer à sa sortie...

Ca peut être une pure bombe comme une pure bouse... donc en effet, très délicat l'affaire ^^
- Réalise enregistrement/mixage de maquettes pour groupes dans la région Lilloise.
0

#6 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

• Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 01 May 2009 - 11:05

Voir le messageGok, le Apr 30 2009, 21:51, a dit :

Personne n'a pu les entendre à part ceux qui sont allé au Muscmesse...
Sur le papier, il a l'air vraiment bien mais il est vraiment à essayer à sa sortie...

Ca peut être une pure bombe comme une pure bouse... donc en effet, très délicat l'affaire ^^

Il y a aussi plusieurs effets numériques , donc sur un amplis a lampes ca me parait étrange :huh:

Lag Roxane vintage

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

#7 Utilisateur non-connecté   Quarant' Icône

• Guitariste de niveau 1
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 30-April 08

Posté 01 May 2009 - 11:39

Bonjour,
Personellement, je pense qu'il vaut mieux s'en tenir aux valeurs sures (du moins jusqu'à ce que le marshall en devienne une) un Valveking n'a jamais fait de mal a personne!!!

Apprenti Slash
"Il est difficile de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop!"
C'est en avançant que se construit le chemin!!!
Si on s'en fiche de gagner plus, on peut travailler moins?

YR
0

#8 Utilisateur non-connecté   feuf66 Icône

• Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Inscrit : 15-March 09

Posté 11 May 2009 - 19:20

Bonjour
Moi j'ai choisi le Marshall MHZ15 Head+MHZ112A cab,livraison prevue chez thomann le 05-06
car pour VOX j'ai choisi le AC4TVH+V112TV
Il y a trois effets:delay,trem et vibe(il me semble)+reverb,et les demos ont l'air pas mal
sinon j'ai lu que Marshall fabriquait des amplis pour vox et en tout lampes Marshall n'a sorti que du bon apres c'est une affaire de gouts parce que par rapport à Vox combien de modèles ont-ils sorti donc le son des amplis a evolué avec les guitaristes
Avec trois ecc83 et deux 6v6 ça doit sonner le feu de Dieu et tu mets le cab que tu veux
0

#9 Utilisateur non-connecté   Gok Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip

Posté 11 May 2009 - 20:45

Et bê t'as pas peur toi ! ^^
0

#10 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

• Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 11 May 2009 - 21:33

Voir le messageGok, le May 11 2009, 21:45, a dit :

Et bê t'as pas peur toi ! ^^

Mais ne t'inquiète pas , Marshall a sorti que du bon en tout lampes :heh: , remarque apres tout il faut toujours des gens qui essaie les amplis !

Lag Roxane vintage

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

#11 Utilisateur non-connecté   Gambita Icône

• Groupe en formation
  • PipPipPip

Posté 11 May 2009 - 22:17

Voir le messagebenoit17, le May 1 2009, 11:05, a dit :

Il y a aussi plusieurs effets numériques , donc sur un amplis a lampes ca me parait étrange :huh:

Pas vraiment, ça commence à se développer, Line 6 Spider Valve, Bogner Alchimist, le Haze. Bien d'autres vont suivre...

Voir le messagefeuf66, le May 11 2009, 19:20, a dit :

Bonjour
Moi j'ai choisi le Marshall MHZ15 Head+MHZ112A cab,livraison prevue chez thomann le 05-06
car pour VOX j'ai choisi le AC4TVH+V112TV
Il y a trois effets:delay,trem et vibe(il me semble)+reverb,et les demos ont l'air pas mal
sinon j'ai lu que Marshall fabriquait des amplis pour vox et en tout lampes Marshall n'a sorti que du bon apres c'est une affaire de gouts parce que par rapport à Vox combien de modèles ont-ils sorti donc le son des amplis a evolué avec les guitaristes
Avec trois ecc83 et deux 6v6 ça doit sonner le feu de Dieu et tu mets le cab que tu veux

Marshall que du bon :unsure:
Dis-moi ce que tu fumes... j'en veuuuuuuxxxx :yahoo:

Pour le son Vox, il a bien évolué; Il ne faut pas croire qu'un AC30 ou un AC15 actuel sonne comme dans les années 60. Mais Vox, ne se fourvoie pas en voulant faire sonner comme un autre. Vox c'est un grain unique et mythique. Il faut respecter cette volonté de rester dans une continuité.

Du nouveau ? Et bien AC4, AC15/AC30 Heritage, AC50, Nightrain, ça te parait peu ? Sans compter les amplis à modélisation (très réussis) qui se vendent comme des petits pains.

Et franchement, je sais pas où t'as lu que Marshall fabrique pour Vox :whistling:
Tu confonds pas avec Korg qui fabrique en Chine ?
0

#12 Utilisateur non-connecté   feuf66 Icône

• Premières compos
  • PipPipPipPip

Posté 12 May 2009 - 06:40

VOX ça ne plait pas à tout le monde et à part ac15;AC30;ac50 et nigthtrain le reste sont des limited series
Marshall:jtm45;1959slp,jmpseries;jcm800,9OO;30th anniversary;tsl,dsl;vintage-modern,jvm et haze sans compter les "limited et artists"
ça se voit que vous faite pas de recherches poutant Google...
on peu ne pas aimer marshall mais il faut avouer que c'est du bon matos comme vox
0

#13 Utilisateur non-connecté   Gambita Icône

• Groupe en formation
  • PipPipPip

Posté 12 May 2009 - 11:13

Voir le messagefeuf66, le May 12 2009, 06:40, a dit :

VOX ça ne plait pas à tout le monde et à part ac15;AC30;ac50 et nigthtrain le reste sont des limited series
Marshall:jtm45;1959slp,jmpseries;jcm800,9OO;30th anniversary;tsl,dsl;vintage-modern,jvm et haze sans compter les "limited et artists"
ça se voit que vous faite pas de recherches poutant Google...
on peu ne pas aimer marshall mais il faut avouer que c'est du bon matos comme vox

La gamme Heritage est une gamme comme une autre, comparable à la gamme Anniversary de Marshall, elle n'a rien de limité, tu les trouves partout, excepté, ceux en mahogany.

LOL, t'inquiète, j'adore LE son Marshall et je connais les gammes Marshall. Dans ce que tu cites, il y a 90 % de neuf fait avec du vieux. Les séries Vintage Modern, Mode Four, JCM2000, JCM900 n'ont jamais convaincus, je parle pas de finition, mais de caractère sonore loin de l'esprit Marshall. Le renouveau a été fait avec la série JVM qui à su convaincre.

Espérons qu'ils vont redorée leur blason et ne plus se reposé sur leur renom mythique. Je suis vraiment curieux d'essayer le Haze.

Bref vive le son British :harhar:
0

#14 Utilisateur non-connecté   feuf66 Icône

• Premières compos
  • PipPipPipPip

Posté 12 May 2009 - 14:06

Marshall a essayé d'evoluer ses amplis à la demande des utilisateurs pro car sinon ils se seraient contentés
de ne sortir que trois ou quatre gammes qui se vendaient bien
Même chez Marshall il en faut pour tout le monde,les têtes à lampes même si j'en prefere à d'autres je trouve qu'elles forment une belle palette sonore( ya qu'a voir tous les musiciens qui les ont utilisés et qui continuent)
d'ailleurs j'aime autant Fender,VOX et le reste car plus tu as une palette sonore large moins tu te lasses du
son :smartass:
0

Page 1 sur 1