Pédale Boss OS-2 OverDrive/Distortion
Posté 07 June 2009 - 19:02
Je cherche une pédale d'overdrive, et j'ai trouvé finalement trouvé une pédale double : la Pédale Boss OS-2 OverDrive/Distortion
lien ici
Quelqu'un a t-il cette pédale, et pourrai me confirmer la qualité de celle ci, ou m'orienter vers une autre pédale ?
Budget = plus ou moins 70 €
Merci
Posté 07 June 2009 - 19:09
#3 Guest_tizeph_*
Posté 07 June 2009 - 19:32
bomb1234, le Jun 7 2009, 20:02, a dit :
Je cherche une pédale d'overdrive, et j'ai trouvé finalement trouvé une pédale double : la Pédale Boss OS-2 OverDrive/Distortion
lien ici
Quelqu'un a t-il cette pédale, et pourrai me confirmer la qualité de celle ci, ou m'orienter vers une autre pédale ?
Budget = plus ou moins 70 €
Merci
J'ai une SD1 en overdrive, et la DS 1 en distortion, avec Boss tu ne seras pas deçu. Sinon je te conseille une Ibanez TS9 Tube Screamer et une MXR Distortion +, cela sonne super bien avec mon matos.

Posté 07 June 2009 - 20:16
saitoy, le Jun 7 2009, 20:09, a dit :
Celle que tu me propose, elle fait pédale de loop non??
Parce que j'ai déjà la RC-20XL de boss en pédale de loop, et ce serai bête de prendre une multi...
Et puis, je suppose que chaque effets de la multi est de moins bonne qualité que les effets des pédales à effet unique non??
#5 Guest_tizeph_*
Posté 07 June 2009 - 21:42
bomb1234, le Jun 7 2009, 21:16, a dit :
Parce que j'ai déjà la RC-20XL de boss en pédale de loop, et ce serai bête de prendre une multi...
Et puis, je suppose que chaque effets de la multi est de moins bonne qualité que les effets des pédales à effet unique non??
Bien sur, sinon je ne vois pas l'intérêt de faire des pédales simple effet. Le prix d'une seule pédale vaut le prix d'un multi -effet. Si je calcule le prix de toute mes pédales je peux m'en acheter des multi-effets.

#6 Guest_Little EVH_*
Posté 07 June 2009 - 22:38
Tu peux écouter quelques BOSS ici: http://www.bossus.co...act_pedal_demo/
Sinon, un peu plus cher mais assez complet y'a l'OD-20: http://www.bossus.co...amp;ParentId=96
Posté 09 June 2009 - 19:51
bomb1234, le Jun 8 2009, 12:59, a dit :

Il ya a la Blackstar Ht dual qui fait overdrive/distortion , elle est vraiment tres bien mais elle coute assez chère

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )
------------------------------------------------------------
José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
Posté 09 June 2009 - 20:25
benoit17, le Jun 9 2009, 20:51, a dit :

En effet, et elle parait plus difficile à régler aussi...
Mais bon, pour philosopher un peu, je dirais que "la beauté du son n'est égalée que par sa difficulté"

Posté 09 June 2009 - 21:48
bomb1234, le Jun 9 2009, 21:25, a dit :
Mais bon, pour philosopher un peu, je dirais que "la beauté du son n'est égalée que par sa difficulté"

C'est juste une équalisation normale , mais il y a 2 canaux donc 2 potard de gain et un réglage pour régler le style de son ( British ou Américain ) . Je pense qu'il faut prendre ca en mains c'est tout

Concernant ta "philosophie" ca souleve en effet pas mal de problèmes , comme " la beauté n'est que une question de point de vue ou encore d'oreile " , et sa difficulté ou plutot complexité c'est assez dur a exprimer , car en ce moment on essaie beacoup d'imiter les son plug n play des Vox et compagnie a un seul canaux , donc entre une puce electronique d'une complexité monstre et un circuit imprimer avec des ressistances et des condensateurs , donc concernant la difficulté du son et sa beauté reste a voir

Lag Roxane vintage
José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
#11 Guest_Little EVH_*
Posté 10 June 2009 - 01:33
benoit17, le Jun 9 2009, 22:48, a dit :

Concernant ta "philosophie" ca souleve en effet pas mal de problèmes , comme " la beauté n'est que une question de point de vue ou encore d'oreile " , et sa difficulté ou plutot complexité c'est assez dur a exprimer , car en ce moment on essaie beacoup d'imiter les son plug n play des Vox et compagnie a un seul canaux , donc entre une puce electronique d'une complexité monstre et un circuit imprimer avec des ressistances et des condensateurs , donc concernant la difficulté du son et sa beauté reste a voir

hé ben, on voit qu'ya le bac dans pas longtemps

Posté 10 June 2009 - 13:11
Little EVH, le Jun 10 2009, 02:33, a dit :

Je suis en seconde

Lag Roxane vintage
José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70