probleme ampli peavey vypyr
Posté 29 June 2009 - 22:20
J'ai un problème avec mon ampli Peavey Vypyr 30 qui est tout neuf car je ne sais pas comment enlever la reverb/delay qui est toujours présente même lorsque les boutons effect et stompboxes sont sur bypass !!
Pouvez-vous m'aider rapidement SVP .
Merci d'avance.
Posté 29 June 2009 - 23:42
Si tu regarde en bas des trois boutons d'EQ soit Bass, Mid et High, il y a marqué delay et reverb.
Pour annulé ces effets (Delay & Reverb), tu vas peser sur le bouton effects et tu va tourner tous les boutons d'EQ à zero, après tu n'a qu'a peser une autre fois sur le bouton effects.Ne t'inquiete pas, quand tu va peser une autre fois, les Eq que tu avais mis vont réaparaitre.
Posté 30 June 2009 - 21:48
Posté 01 July 2009 - 19:10
Je me rends compte que mon problème est toujours présent car quand les boutons stompboxes et effects sont sur bypasse et que la delay et la reverb sont à 0 j'entends toujours un effet delay/reverb plus ou moins accentué lorsque je touche au bouton tap tempo .
SVP dites-moi comment enlever totalement cet effet ??
Merci d'avance
Posté 01 July 2009 - 23:45
Posté 02 July 2009 - 09:58
Aidez-moi SVP !!!!!
Posté 02 July 2009 - 13:36
Cet ampli possède deux modes : le premier sert au réglage de l'ampli en lui même (sélection de ton ampli, calnal, EQ, etc...)
Le second mode sert au effets : si tu veut éditer les effet rack tu appui sur le bouton effect (si tu veut éditer celui des pédales tu appui sur stompbox).
En ce qui concerne ton cas, il s'agit des effet rack, donc appui sur le bouton effect. A ce moment là divers effet peuvent être activé... les delay et reverb possède des réglages qui leur sont propre : deux boutons servent à régler tout les effets rack, trois autres servent à régler le delay et un dernier sert à régler la reverb. Pour enlever le delay et la reverb, il suffit de mettre à 0 tous ces potard, et le tap tempo sert uniquement à définir le tempo du delay, or si il n'est pas activé le delay n'est pas audible...
Tous est décris très bien dans le manuel, je te conseil une relecture attentive..
Sinon, l'incroyable patrick rondat t'expliquera ca mieu que moi :
http://www.youtube.c...h?v=BdCcvuIHYHk
Posté 02 July 2009 - 16:50

Merci de m'avoir aidé .
PS : J'ai un peu du passer pour un boulet sur ce coup-là ...

Posté 02 July 2009 - 23:40