nouvel ampli
#22
Posté 03 July 2009 - 10:41
saitoy, le Jul 2 2009, 21:55, a dit :
Surtout que le stack est en 2 (voire plus) parties, et le combo en une...
Et puis quand on voit qu'un combo lampes fait dans les 30/35kg, alors qu'une tête lampe fait 20/25 kg seule...plus le cab de 25/30 kg, on se pose des questions.
Apprenti Slash, tu serais pas un parent à Chuck Norris ? XD
++
#23
Posté 03 July 2009 - 10:50
Gurdil74, le Jul 3 2009, 11:41, a dit :
Et puis quand on voit qu'un combo lampes fait dans les 30/35kg, alors qu'une tête lampe fait 20/25 kg seule...plus le cab de 25/30 kg, on se pose des questions.
Apprenti Slash, tu serais pas un parent à Chuck Norris ? XD
++
Bonjour,
Je n'ai pas dit que c'était plus facile à porter, j'ai dit que c'était plus facile à transporter! Si tu prends les mesures, un combo va prendre plus de place donc pour le mettre dans le coffre d'une voiture ça peut poser problème. En général le Cab prends moins de place que le combo et on peut toujours poser la tête d'ampli sur un siège, voilà.
Apprenti Slash
PS : la dernière fois qu'on m'a demandé si j'étais pas un parent de Chuck Norris, la personne s'est pris un avion à 5km d'un aéroport...
C'est en avançant que se construit le chemin!!!
Si on s'en fiche de gagner plus, on peut travailler moins?
#25
Posté 03 July 2009 - 13:22
En groupe, un ampli 50W transistor suffit largement. Ceux qui ne s'entendent pas avec un ampli de cette puissance en groupe, je suis désolé de le dire, mais c'est qu'ils ne savent pas jouer en groupe. Quand on joue en groupe, déjà, il y a certaine règle à respecter. Chacun doit être à sa place. Un batteur doit apprendre à s'adapter au volume. En répète, tu n'as pas besoin d'utiliser de bouchon si le batteur frappe correctement et ne bourrine pas comme une mule. Si pour les répètes, il utilise des balais, un simple ampli transistor 15 suffit largement.
Le ou les guitaristes ne doivent pas utiliser des equalisations pourries (genre Basse et Aigues à fond et medium à 3). Ca marche pas ça. On n'entend pas la guitare, du coup, on monte le volume et le gain. Mais quand on monte le gain, ca augmente la compression et ca écrase certaines fréquences notamment medium, donc on n'entend plus la guitare, on monte le volume, etc.
Le mieux, pour jouer en groupe, c'est l'EQ plate (tout à 5) et un gain qui dépasse pas 6-7.
A partir de là, tu peux regarder un peu n'importe quel ampli tout dépend du style que tu joues.
Pour 350€, tu peux trouver un Marshall MG100dfx qui est très sympa et qui se place bien dans le mix. Il est énormément décrié (et souvent par des personnes qui ne l'ont jamais testé et qui se basent sur des rumeurs) mais en groupe, il est bien. Il a un bon HP et si on respecte les quelques règles citées plus haut pour jouer en groupe, alors, il n'y a pas besoin de pousser le volume à fond et le son est bon. Tu peux jouer du blues, du rock sympa, et même un peu de métal.
Dans la même gamme de prix, tu as le Peavey Bandit 112 que je n'aime pas mais qui est à peu près équivalent au Marshall (c'est une question de gout) ou le Vox AD50 ou le Line 6 spider III (faut aimer après).
Après si tu veux taper dans de l'ampli à lampe, c'est possible, tout dépend de ce que tu joues et si tu as des pédales. Pour 350€, si tu joues du rock, du blues, tu peux sur du Laney VC15. Très bon clean et belle overdrive (n'hésite pas à écouter les démo sur le site du constructeur) Laney VC15
Tu peux regarder chez Bugera, j'en ai testé un, pour le prix, ca sonne super bien ou alors le Sansamp Trademark Tech 21 ou Peavey Vypir (je connais pas par contre cet ampli).
Si tu pars dans de l'occaz, alors là, je te conseille le Randall RG50 Tc, un combo bien sympathique qui te satisfera pour des styles allant du rock au métal (genre Metallica à ses débuts). Chez VOx aussi, tu trouves occaz intéressante dans tes prix. Regarde aussi chez Marshall, on trouve quelques rares fios des JCM900 d'occaz dans tes prix (très bon pour du rock, blues et aussi pour du heavy).
J'éviterais à ta place le Peavey Valveking que je trouve à chier personnellement. C'est un ampli avec peu de vie et qui sonne moins bien qu'un transistor. Après, les gouts et les couleurs...

Avec ça, tu as un peu de choix, mais si tu peux attendre et monter jusqu'à 500e, tu pourras t'offrir un très bon ampli pour jouer en groupe.
#26
Posté 03 July 2009 - 13:54
On dit souvent que les MG de Marshall ne sont pas bons mais on va en avoir un dans le local répèt de mon bourg, je l'ai testé et il est très bien, en tout cas pour le groupe et pour la petite scène il a l'air cool ou fun^^
Apprenti Slash
PS : bon OK ça vaut pas un JCM 900...
C'est en avançant que se construit le chemin!!!
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#27
Posté 03 July 2009 - 14:31
J'ai pu le tester la semaine dernière chez un ami, et il assure. Il a bon rendu en clair (même si j'ai l'habitude d'un Fender Deluxe...), et en crunch il assure. Pour le blues, c'est nikel...La saturation monte assez haut, et je pense qu'on peut s'aventurer dans le métal sans souci, mais je n'ai pas essayé le black, death et companie dont je ne suis pas très fan.
Quant au volume sonore, il doit y avoir moyen de couvrir un batteur (même le mien, qui est plus proche d'un bûcheron canadien que d'un batteur).
Donc je pense qu'il te conviendra très bien. (marshall est entrain de sortir une nouvelle série de MG100, les 101 (un HP) et 102 (2 HP), bien plus chère que l'ancienne. Je te conseille de te dépêcher de commander sur Woodbrass qui possède encore des anciennes versions).
++
#28
Posté 03 July 2009 - 15:17
Mias sinon tu peut voire aussi le Fender FM212R , le clean est bon , je trouve qu'il a rien a voire avec le marshall sur ce point , mais pour la saturation c'est pas génial mais avec une pédale de distortion tu peut arriver a un très bon rendu

Les vox a modélisation peuvent être tres bien aussi

Il y a aussi les peavey classic 30 sur le marché de l'occasion se négocie aux environ de 400euros et c'est sincérement autre chose que les amplis qu'on vient de te citer

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )
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José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
#29
Posté 03 July 2009 - 16:36
Mais on peut aimer le son après tout, c'est ce qui compte le plus
#30
Posté 03 July 2009 - 17:11
Apprenti Slash
C'est en avançant que se construit le chemin!!!
Si on s'en fiche de gagner plus, on peut travailler moins?
#32
Posté 03 July 2009 - 17:31
C'est en avançant que se construit le chemin!!!
Si on s'en fiche de gagner plus, on peut travailler moins?
#33
Posté 03 July 2009 - 17:33
Pour le prix :
- ancienne version => 299€ sur Woodbrass (avec un t shirt offert)
- nouvelle version => 399€ sur Thomann (sachant que j'ai sélectionné la version avec un seul HP)
J'ai aussi trouvé à 327,31€ (une extrême exactitude est de mise ^^) sur Dv247
++
#34
Posté 03 July 2009 - 20:34
Jazzmaster, le Jul 3 2009, 17:36, a dit :
Mais on peut aimer le son après tout, c'est ce qui compte le plus
A vrai dire le H.P d'origine est a jeter ( le clean est noyé part les basse et en crunch ca manque de précision ) , avec un bon Greenback ou V30 ca le fait déja beacoup mieux


Concernant le reglage de son bias , il est "fixed bias" on a pas besoin d'y toucher le transformateur est fait pour si je ne me trompe pas

Concernant le marshall pour 400/450€ Il y a surrement meilleur affaire a faire chez d'autres marques , je pense aux vox a modélisation . Apres je l'ai pas essayé ( la nouvelle version ) mais c'est mon point de vue
Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )
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José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
#35
Posté 04 July 2009 - 14:12
Citer
Ca doit être à cause de ça. Enfin j'ai pas aimé du tout le Classic 30. Mais c'est une question de gout après.
Citer
+1
C'est vrai que pour ce prix, on peut trouver mieux je pense. En tout cas, un bon ampli d'occasion sera largement meilleur. Quoique le nouveau Marshall a l'air de sonner très très marshall si on se fie au démo du site

#36
Posté 04 July 2009 - 16:17
Jazzmaster, le Jul 4 2009, 15:12, a dit :

Ouais fin une démo... c'est tellement trucable !