apprenti Slash, le Jul 12 2009, 10:33, a dit :
Bonjour,
D'ailleurs parlons en d'une Epiphone Les Paul par rapport à une Gibson! Hier je suis allé dans un magasin de musique et je demande à essayer une Epiphone les paul, le vendeur me met une Custom (à 650 euros) dans un Marshall MG100, je l'essaye, je trouve pas ça trop mauvais, je vais replacer la guitare sur son Stand et un autre vendeur me dit : "A ce prix là, tu peux aussi taper directement dans le Gibson" et il me fait essayer une Gibson Les Paul Studio (700 euros) dans le même ampli. Ca n'a rien à voir, si je compare les deux, Epiphone est très largement inférieure, le manche est moins agréable, le son un peu plus sec et tranchant (j'aime les sons ronds et chauds) mais la Gibson c'est vraiment super, un son comme je l'aime, un manche ULTRA AGREABLE

et un poids tout à fait correct (enfin assez lourd quand même).
Apprenti Slash
PS : Il y avait aussi une Music Man Pettrucci en occasion à 1300 euros, elle était arrivée le matin même apparemment mais elle est partie pendant que j'essayais la Gibson ( ce qui a fait que les vendeurs m'ont oublié et j'ai pu jouer plus

) Et le MG, je ne comprends pas pourquoi vous le détruisez, il est très bien pour ce prix !
Il y a encore une grosse marge entre la les paul studio et la standart, la studio n'est pas la réfférence de chez Gibson voila ce que je veux dire

. Enfin essaie une standart et tu nous en reparleras

, ( bon ya 1500-2000 euros de différence

)
Et le MG pour le prix tu peut quand meme avoir de meilleur amplis
Gok, le Jul 12 2009, 10:53, a dit :
De toute façon, si les modèles Squier, Epiphone et Sterling étaient proches des originales, elles ne se vendraient plus...
Tu sais y'en a qui acheterais encore des gratte a 2000-3000 euros pour la frime