Le nom de ce matériel en francais
je l'ai en anglais, mais en francais -_-"...
Posté 01 August 2009 - 21:52
le nom anglais c'est Switchcraft 1/4" Input Jack ( gold de préférence ^^")
On m'indique que ma strat a : width at nut 1.650* ( 42 mm) ( lol j'ai rien compris.....)
Donc, svp, pouvez vous me traduire tous ça, pour que quand j'irais dans un magasin de musique l'acheter, avoir toute les info et surtout les noms en francais XD merci
En gros, qu'est-ce qu'il faut que j'achete :ppp
merciii
#2 Guest_tizeph_*
Posté 01 August 2009 - 22:20
sangoku12, le Aug 1 2009, 22:52, a dit :
le nom anglais c'est Switchcraft 1/4" Input Jack ( gold de préférence ^^")
On m'indique que ma strat a : width at nut 1.650* ( 42 mm) ( lol j'ai rien compris.....)
Donc, svp, pouvez vous me traduire tous ça, pour que quand j'irais dans un magasin de musique l'acheter, avoir toute les info et surtout les noms en francais XD merci
En gros, qu'est-ce qu'il faut que j'achete :ppp
merciii
Ben c'est une prise de sortie jack 6.35 tout simplement.avec un écrou (nut), la longueur de la pièce fait 42mm. Tu vas dans un magasin de musique c'est du standard. Pour le montage ou démontage tu utilises une clef à pipe ou plate de 11, c'est le cas sur ma fender

Posté 01 August 2009 - 22:44
et une derniere question ( je suis parano XD), le fait d'avoir déviser cette zone jack, n'as pas emdommagé ma start n'est ce pas?? ( paranoooooo !!)
merci
#4 Guest_tizeph_*
Posté 01 August 2009 - 22:54
sangoku12, le Aug 1 2009, 23:44, a dit :
et une derniere question ( je suis parano XD), le fait d'avoir déviser cette zone jack, n'as pas emdommagé ma start n'est ce pas?? ( paranoooooo !!)
merci
Non aucun risque

Posté 02 August 2009 - 02:26
Dois-je prendre une prise stéréo ou mono?? en gros quel sont les différence?? En Or ou en chrome est le mieu?? Les stratocaster fender peuvent utiliser les stéréo comme les mono sans danger??
merci
Posté 02 August 2009 - 09:37
sangoku12, le Aug 2 2009, 03:26, a dit :
Dois-je prendre une prise stéréo ou mono?? en gros quel sont les différence?? En Or ou en chrome est le mieu?? Les stratocaster fender peuvent utiliser les stéréo comme les mono sans danger??
merci
Salut

Pour la prise il te faut une mono car le cable qui relie ta guitare à l'ampli est un cable mono.
Apres je croit que pour les cables quand le jack est doré c'est plus conducteur apres là je sait pas trop conseillé sinon peut etre que la prise c'est plus de l'esthetique je veut dire par là si l'accastillage de ta guitare est en doré ou chrome.
Posté 02 August 2009 - 13:58
c'est de la marge en plus pour nos amis vendeurs de jacks ! (enfin c'est mon avis

Tout avis est le bienvenu :)