Ultra Vomit
Posté 08 September 2005 - 13:47
je ne sais pas si ce sont vraiment les 1ers, mais en tout cas ils ont influencé pas mal de monde dans le Grind...
si tu veux, leur objectif au départ était d'etre le pire groupe du monde, de faire la pire musique de merde... et le truc c'est que pas mal de gens ont adoré...
ils jouent donc la carte de la provoc' a 100%, que du gros bourrin hyper pas travaillé, des titres et des paroles de merde (quand y en a), et pas que du bon gout, puisque, pour etre pire groupe du monde, il faut bien entendu etre un salaud...
donc en gros ca "parle" de "hitler était un mec sensible", mais dans une autre chanson, "hitler est gay", de "bus pleins d'handicapés" qui a un accident, de "j'ai niqué ta femme", "ton fils s'est suicidé parce que tu crains", "j'ai mangé ton cheval", etc...
bref du pur con, pur mauvais gout, mais parfois marrant (par exemple leur reprise d'une chanson de RnB, ou leur reprise de Stayin' Alive à la sauce Oï)
et comme si ca ne suffisait pas, ils ont fait un album complet dans la plus pure tradition romantique à la Arlequin... rien de metal, que des chansons douces et super niaises, chantées d'une voix super mièvre elle aussi...
bref du gros délire, mais a prendre toutefois avec du recul, et pas au 1er degré
Et encore moins celui du bruit
Posté 08 September 2005 - 14:00
Mais j'ai tellement de trucs à voir

Ca me semble terrible en tout cas !!!!
Disquaire métal indépendant, + de 4000 références, sur l'ouest: http://www.ifern-an-naoned.com/
Posté 08 September 2005 - 14:09
pour eux, "tu es gay" c'est une insulte (mais ils le disent a leurs amis et parfois a eux meme), et tu peux etre gay pour n'importe quel raison... ton métier, ta voiture, parce que tu vas sur internet...
c'est vraiment pour faire chier les gens quoi... "haha ta femme t'a quitté", "tu es orphelin", "ton meilleur ami c'est toi", "ton fils est malformé", "t'es vieux, ta gueule"...
du grand art, quoi

Et encore moins celui du bruit
Posté 08 September 2005 - 14:11

Disquaire métal indépendant, + de 4000 références, sur l'ouest: http://www.ifern-an-naoned.com/
Posté 01 June 2006 - 09:11
Tu les as vu en concert ?
Posté 28 January 2008 - 17:43
Tout ça se passe sur leur Myspace et faut y aller c'est obligatoire

Notamment, Gof si tu passes par là, tu apprécieras leur "Mountains of Math" reprise du génial "Mountains of might".
http://profile.myspa...iendID=18894303
Posté 31 January 2008 - 21:03
Z'avez eu le temps d'écouter ?
Posté 03 February 2008 - 10:25
drimtim, le Jan 31 2008, 23:03, a dit :
Z'avez eu le temps d'écouter ?
d'habitude c'est pas du tt mon genre de musique mais le coté décalé fait vraiment bien passer , je trouve sa assez sympa
Posté 07 February 2008 - 13:36
C'est tellement rare les metalleux qui ne se prennent pas aux sérieux.
Blue, pour info leur ancien bassiste joue désormais dans Kerifern. Très bon groupe "Gaulois métal" Nantais. Il officie à la gratte maintenant de fort belle manière et le batteur c'est quelque chose.
C'est Horgh d'Immortal en mieux. Il m'a mis sur le cul...
Essaie de suivre ce groupe, ils préparent un album qui s'annonce très bon.
http://kerifern.free..._last/cadre.htm
Posté 25 March 2008 - 20:08
...Grand.
La parodie de motorhead aussi ( Quand j'etais petit ).
Dès que j'ai des ronds à perdre je l'achète ! xD
The daily diet. Be sure to take it every single day
Posté 26 March 2008 - 10:14
Cet album est une tuerie !!!
Achetez le c'est un ordre ou je ban tout le monde

La parodie de Motorhead est énorme, les deux d'Immortal aussi. Mountains of maths et Maïté Rivendark

Grosnibard, Mass Hystéria, Darry Cowl chamber, tout le monde y passe....
Sans oublier Canidal Corpse avec un duo chien/voix pour les grrr et ouaf ouaf de rigueur.
Bref, voici une chronique résumant tout ça:
Ultra Vomit ! Un nom à retenir¦ Que ceux qui sont passé à coté de ce groupe, pourtant pas né de la dernière pluie se rattrapent vite. Sorte d'accouplement entre Didier Super et la Playlist I-pod du premier metalleux venu, le combo va faire, en l'an de grâce 2008 un sacré vacarme.
Si le groupe Nantais avait fait du bruit avec Mr Patate en 2004, gros album de Grind brutal mais délirant, reprenant La Souris Verte ou Captain Igloo en version brutale, il n'échappa pas à l'assimilation avec Gronibard, cador du genre (mais si Va faire la vaisselle sale morue !). Objectif : Thune, nouvel opus du groupe le place clairement dans une sphère supérieure… En effet, las de balancer la sauce tout azimut et désireux de varier les conneries, le groupe sort un album, dans un format totalement grind (24 titres durant une à deux minutes chacun), mais incroyablement riche dedans. Comme l'anticipe le titre, sans aucun doute pour faire taire les futurs détracteurs, Ultra Vomit adoucit sa musique histoire de pouvoir se laisser aller à tout ses délires Conséquence Sine qua non : un humble chroniqueur passablement allergique à l'extrême tel que moi y trouve son compte.
Vendus crieront les crétins, convaincu qu'a un hymne à la nécrologie, chanté façon powerpop a un quelconque potentiel commercial.
Commercial y a de ça Entre l'opportunisme qui est le leur de sortir une version Death de Tirlipinpon sur le Chiwawa (Mechanical Chiwawa) de Carlos, quelques semaines après sa mort ou la country politique Jack Chirac, y a pas à dire, Ultra Vomit en a marre de manger Kebab (car selon la légende c'est dans un fast food des Carpates, expatrié chez les canaries que le gang s'est formé) et pense sincèrement que le caviar est meilleur à la louche.
Après une introduction grandiloquente, repompant sans vergogne le thème de Koh Lanta, le groupe part sur les chapeaux de roues et envoi Quand j'étais petit, ou l'aventure secrète du poireau de Lemmy. Et là… Au-delà du délire, pourtant de très bonne facture, le concept nous saute à la gueule. Tout au long des 24 titres (excellemment produits par Neb Xort, ex Anorexia Nervosa qui confère aux titres une puissance et une justesse notable, qu'il s'agissent d'un Black crasseux ou d'un acoustique. Un son que bien des groupes français souhaiterais avoir !) Ultra Vomit déroule son savoir faire en matière de Metal : Hardcore, Death, Heavy pur jus, Hard Rock et consorts, tout y passe et c'est à chaque fois un tour de force. Et ces voix ! Si les growls de l'album sont des cas d'écoles, un exercice maîtrisé par le groupe, chaque voix proposées est formidable (jusqu'à l'imitation zozotante de Darry Cowl). Contrairement à Didier Super, qui en vrai punk ne respecte rien, à commencer par la non musique qu'il développe, Ultra Vomit lui est un groupe carré et incroyablement respectueux de ce qu'il singe. Par delà la moquerie c'est l'hommage qui est notable au long de cet album. Si l'ombre de Manowar plane parfois, dans la grandiloquence de certains passage, on entend par moment du Madball, Canibal Corpse et même Georges Brassens, superbement imité dans l'hilarante et volontairement courtissime La Flemme. Les Nantais aiment le Metal et à jamais ont essayé de le décrédibiliser. Le rendre moins stéréotypée tout au plus mais chacun des titres ici sent le respect dans sa construction, malgré l'absurdité du propos juxtaposé sur la musique. Un sans faute donc.
Des défauts, car il en faut : je ne vois que deux titres en deçà du reste : Pauv' Connard (malgré un riff surpuissant) et Canidal Corpse. Sinon c'est du tout bon. Rayon reprises, Michel Delpech a du apprécier Pour Un Mosh, détournement en règle de sa ritournelle pour un Flirt pour devenir une invitation à venir suer dans la fosse. Que dire de l'ultra sensuelle Morbid Cocker, sur laquelle je mets au défi quiconque de faire un striptease aussi torride que celui de 9 semaines et demi !
Poil de cul reprend la structure de Poil Pubien, composé par le groupe lui-même sur leur démo Kebabized At Birth. Un Self Tribute en somme déboulant sur un Croûte de pus du plus bel effet. Et c'est dans cet esprit que l'album se termine (après un hommage à Mozart et un casting de canard!). L'outro est un monument à elle toute seule puisque le groupe répétera les mots "C'est Pas Mal Là, C'était mieux là", les déclinant à toute les sauces Metal : Du grand art.
Ultra Vomit vient de frapper très fort avec Objectif Thunes, en tout point remarquable, qui risque fort de donner quelques idées aux groupes sans originalités qui pullulent un peu partout. Sans parler des titres cultes à brailler entre potes à la sortie des concerts ! Attention oreilles chastes, les délires du combo sont extrêmement additifs !
#39 Guest_punkmaniac_*
Posté 21 April 2008 - 20:25
Une grosse conerie, du foutage de gueule, un truk pour quoi

J'ador la musique Jacque Chiraque ou la flemme (qui me convient très bien).
D'un côté ça me rappel Didier super, mais en métal.