Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Achat d'une guitare électro-acoustique Ibanez AEG 10E appropriée ?

#1 Utilisateur non-connecté   wehttma ymalleb Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 15-May 07

Posté 16 August 2009 - 19:15

Bonjour je possède déjà une guitare électrique et je souhaite acheter une guitare électro-acoustique pour une utilisation dans mon groupe; notre style est principalement pop-rock. Je souhaite acheter une électro-acoustique pour jouer surtout des rythmiques, et j'aimerais vraiment avoir un son différent qu'avec mon électrique (sinon ça sert à rien d'acheter une autre guitare...). Voilà donc je cherche une guitare faite pour la scène et qui sonne bien pour les accords ou les arpèges, autour de 300 euros si possible. Je ne m'y connaît pas du tout en guitares électro-acoustiques, mais j'ai trouvé de bons avis à propos de la Ibanez AEG 10E, et je suis séduit par son look. Est-ce une bonne guitare et appropriée à mon utilisation ? D'autres guitares sont-elles préférables ?

J'aimerais aussi savoir si les cordes d'une guitare électro-acoustique étaient en nylon (rien à voir je sais, juste pour information j'y connais rien :unsure:) ?
0

#2 Utilisateur non-connecté   Irbis Icône

• Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Inscrit : 22-September 06
  • Interests:musique, dessin, chevaux...

Posté 16 August 2009 - 23:39

Pour les cordes, si c'est une folk les cordes seront en métal, et si c'est une classique en nylon car il existe plusieurs types d'électro-acoustiques. La guitare que tu cherche étant apparemment une folk (et c'est certainement la mieux adapter pour ton style) tu aura des cordes métalliques.
0

#3 Utilisateur non-connecté   wehttma ymalleb Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Inscrit : 15-May 07

Posté 17 August 2009 - 17:08

Voir le messagerockeuse113, le Aug 17 2009, 00:39, a dit :

Pour les cordes, si c'est une folk les cordes seront en métal, et si c'est une classique en nylon car il existe plusieurs types d'électro-acoustiques. La guitare que tu cherche étant apparemment une folk (et c'est certainement la mieux adapter pour ton style) tu aura des cordes métalliques.

Ok merci beaucoup j'y vois plus clair. Alors si quelqu'un à des modèles de guitares électro-acoustiques folk à recommander dans une gamme de prix d'environ 300 euros, je suis preneur de son avis.
0

#4 Utilisateur non-connecté   Irbis Icône

• Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Inscrit : 22-September 06
  • Interests:musique, dessin, chevaux...

Posté 20 August 2009 - 20:13

Personnellement j'ai une ibanez AEL40SE, en plus de son esthétique que j'adore le manche est très agréable à jouer et le son est pas trop mauvais par contre il faut la faire régler. Je n'ai jamais pu la brancher sur un ampli acoustique alors je ne sais pas vraiment ce quelle vaut une fois branchée.

Je te conseil tout de même de regarder dans les occasions tu pourrais trouver une guitare de meilleur qualité dans ta gamme de prix.
Je pense aussi qu'il y a des marques ou tu trouveras plus de choix et sont de meilleur qualité dans les électro-acoustiques que ibanez je le dis car j'ai testé très peu d'autre guitare avant d'acheter la mienne.
0

Page 1 sur 1