Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Pourquoi ma guitare fait un son tout pourri

#1 Utilisateur non-connecté   Hector2000 Icône

• Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 19-October 08

Posté 09 September 2009 - 13:54

J'ai acheté guitar part, je mets en marche le dvd regarde le premier exo, je fais la même chose que le mec à l'ecran mais moi le son est comme passé sous des oreillers, avec un vieux bruit metallique genre comme si je gratais un sommier en mailles de fer. Pourtant elle est bien accordé.

J'ai une cort G210 avec un ampli roland micro cube, j'ai beau changé tous les reglages possibles le son est médiocre, eux quand ils font un vibrato ou un bend ça fait classe moi j'ai l'impression de jouer avec une planche en bois sur laquelle on aurait fixé des ressorts en fer :unsure:

Est ce que vous avez des idées de réglages pour que ça sonne un peu mieux ?
0

#2 Utilisateur non-connecté   fachnar Icône

• Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Inscrit : 24-May 08

Posté 09 September 2009 - 14:00

Voir le messageHector2000, le Sep 9 2009, 14:54, a dit :

J'ai acheté guitar part, je mets en marche le dvd regarde le premier exo, je fais la même chose que le mec à l'ecran mais moi le son est comme passé sous des oreillers, avec un vieux bruit metallique genre comme si je gratais un sommier en mailles de fer. Pourtant elle est bien accordé.

J'ai une cort G210 avec un ampli roland micro cube, j'ai beau changé tous les reglages possibles le son est médiocre, eux quand ils font un vibrato ou un bend ça fait classe moi j'ai l'impression de jouer avec une planche en bois sur laquelle on aurait fixé des ressorts en fer :unsure:

Est ce que vous avez des idées de réglages pour que ça sonne un peu mieux ?

salut donc deux choses à mon avis :
-la cort g210, c'est une guitare entrée de gamme donc un peu du caca pour être poli
-ensuite, c'est que peut etre tu es débutant et pour l'instant c'est dur de faire sonner.là c'est tes doigts qui sont en cause.
cordialement
A posté une image
Ma pelle ,elle déchire non?
0

#3 Utilisateur non-connecté   Harker Icône

• Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Inscrit : 30-November 06

Posté 09 September 2009 - 14:19

Je viens de jeter un vif coup d'œil sur audiofanzine concernant cette cort G210 et elle a l'air de tenir ses promesses et d'être une guitare convenable pour son prix. Ensuite j'ai le Roland Micro Cube moi aussi que je trouve très bien. Perso je ne pense pas que le matos soit la cause de ton son "pourri", à part si il est défaillant.

Après il faut pas croire qu'avec ton matos actuel tu peux avoir les même sons que les pros de GuitarPart. Eux ils ont du gros matos bien chères, des amplis à lampes etc....

Après comme le dit fachnar c'est peut-être toi qui n'arrives pas à sortir un bon son, donc continues à t'entrainer!
0

#4 Guest_tizeph_*

• Groupe : Invité

Posté 09 September 2009 - 22:41

[quote name='Hector2000' date='Sep 9 2009, 14:54' post='130531']

Normal, tu as acheté du bas de gamme. Donc il ne faut pas t'attendre à avoir un son comme les guitaristes de GP qui eux sont des pros et je ne te parles même pas du matos qu'ils utilisent.
Arrêtes de rêver :whistling:
0

#5 Utilisateur non-connecté   Dr.Rock Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Inscrit : 09-September 09

Posté 09 September 2009 - 23:22

tizeph => oui fin bon si faut attendre d'être équipé en gibson et ampli orange avant d'espérer avoir un bon son on est pas rendu ^^

Hector => essaye de regler la gratt et l'ampli en fonction du morceau que tu joues, la tonalité et le choix du micro sur la guitare est vraiment décisif. Personnellement j'ai compris que récemment comment la tonalité sur ma gratt s'utilisait et franchement y'a moyen de faire des trucs vraiment sympa, même avec une guitare de débutant (ce que je possède :D). Vu que les micros sont faiblards en général sur ce genre de gratt n'hésites pas à abuser un peu: par exemple si tu joues de la funk monte bcp les aigu et ta tonalité pour bien les mettre en valeur :mrgreen:
0

#6 Utilisateur non-connecté   Hector2000 Icône

• Commence les barrés
  • PipPip
  • Inscrit : 19-October 08

Posté 10 September 2009 - 13:37

Voir le messageDr.Rock, le Sep 10 2009, 00:22, a dit :

tizeph => oui fin bon si faut attendre d'être équipé en gibson et ampli orange avant d'espérer avoir un bon son on est pas rendu ^^

Hector => essaye de regler la gratt et l'ampli en fonction du morceau que tu joues, la tonalité et le choix du micro sur la guitare est vraiment décisif. Personnellement j'ai compris que récemment comment la tonalité sur ma gratt s'utilisait et franchement y'a moyen de faire des trucs vraiment sympa, même avec une guitare de débutant (ce que je possède :D). Vu que les micros sont faiblards en général sur ce genre de gratt n'hésites pas à abuser un peu: par exemple si tu joues de la funk monte bcp les aigu et ta tonalité pour bien les mettre en valeur :mrgreen:

Autant pour moi je me suis rendu compte qu'en fait ma gratte est excellente avec l'ampli c juste que j'avais oublié de changer les cordes (elles dataient d'au moins plus d'un an et avait pris plein de platre à cause de travaux dans ma maison) En outre en reglant mon ampli et ma guitare avec le volume et le tone au maximum (alors quavant tout était proche de zero) j'arrive à obtenir un son excellent pas comme ceux de guitar part bien sur mais excellent quand même.

Donc je confirme la Cort G210 est vraiment bien c juste moi qui avait buggé :whistling:
0

#7 Utilisateur non-connecté   fachnar Icône

• Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Inscrit : 24-May 08

Posté 10 September 2009 - 13:44

:whistling:

Voir le messageHector2000, le Sep 10 2009, 14:37, a dit :

Autant pour moi je me suis rendu compte qu'en fait ma gratte est excellente avec l'ampli c juste que j'avais oublié de changer les cordes (elles dataient d'au moins plus d'un an et avait pris plein de platre à cause de travaux dans ma maison) En outre en reglant mon ampli et ma guitare avec le volume et le tone au maximum (alors quavant tout était proche de zero) j'arrive à obtenir un son excellent pas comme ceux de guitar part bien sur mais excellent quand même.

Donc je confirme la Cort G210 est vraiment bien c juste moi qui est buggé :whistling:

A posté une image
Ma pelle ,elle déchire non?
0

#8 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

• Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 23-May 06

Posté 10 September 2009 - 17:30

Voir le messagefachnar, le Sep 10 2009, 14:44, a dit :

:lol:
http://www.dailymotion.com/SteveVai017

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )

------------------------------------------------------------

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

#9 Utilisateur non-connecté   smith Icône

• Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Inscrit : 26-July 05
  • Interests:grattegrattegratte

Posté 11 September 2009 - 08:59

:heh:
Je fais environ deux heures de gratte par jour et je change les cordes tout les mois.
0

#10 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

• Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 16-June 07

Posté 13 September 2009 - 13:00

Je ne sais pas pourquoi mais d'après ce que tu dis il se pourrais bien que ça soit ta guitare qui soit mal réglée (manche, vibrato, hauteur des cordes).

Ramène là à quelqu'un de qualifié pour une révision ça ne lui fera pas de mal.

Récemment j'ai du régler une PRS Mira pour un client, la guitare n'avait pourtant que deux semaines, mais elle n'étais pas bien réglée (corde qui frisait sur la 2em frette). Après un réglage complet c'était déjà beaucoup mieux et j'en ai profité pour baisser la hauteur des cordes (plus de confort).
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

Page 1 sur 1