Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Ampli roland microcube

#1 Utilisateur non-connecté   Hector2000 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 43
  • Inscrit : 19-October 08

Posté 13 September 2009 - 20:04

Comment l'utiliser au mieux ?

Moi je mets toujours soit JC Clean soit Black Panel avec le bouton tone toujours à fond (mais je ne sais pas à quoi il sert, pour moi ça éclaircit le son...), pareil je mets un peu de delay (mais je sais juste que ça rend le son plus beau mais je ne sais pas non plus pourquoi) donc si quelqu'un pouvait m'expliquer à quoi servent ces fonctions et comment les utiliser au mieux ce serait sympa.

flanger, phaser, chorus, tremolo, delay, reverb
0

#2 Utilisateur non-connecté   Robinas Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 147
  • Inscrit : 08-May 08
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg
  • Interests:Guitare, lecture, nature...

Posté 14 September 2009 - 10:33

essaye ici ;)
0

#3 Utilisateur non-connecté   Hector2000 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 43
  • Inscrit : 19-October 08

Posté 14 September 2009 - 12:37

Voir le messageRobinas, le Sep 14 2009, 11:33, a dit :



Merci mais quand je mets phaser ou flanger ca me donne rien :unsure:
0

#4 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 14 September 2009 - 13:37

Voir le messageHector2000, le Sep 14 2009, 13:37, a dit :

Merci mais quand je mets phaser ou flanger ca me donne rien :unsure:



Phaser :
Le phaser (ou « modulateur de phase ») est un effet sonore obtenu en filtrant un signal en créant une série de hauts et des bas dans le spectre des fréquences. La position des hauts et des bas est généralement modulée pour varier dans le temps, on obtient ainsi un effet de souffle. Pour cela, le phaser possède généralement un oscillateur de basses fréquences qui fait balayer le filtre d'équalisation sur le spectre sonore. Il est par exemple utilisé dans Another Brick In The Wall (part III) de Pink Floyd.

Flanger:
Le flanger est un effet sonore obtenu en additionnant au signal d'origine ce même signal mais légèrement désaccordé en fréquence, ce désaccord variant périodiquement à une fréquence très faible (quelques hertz).

Chorus :
Le chorus est un effet sonore obtenu en additionnant au signal d'origine un même signal légèrement retardé avec une légère variation de fréquence. Il permet à partir du son d'un instrument unique d'obtenir un son de choeur d'instrument, son épais et ample. Les réglages sont le gain de l'effet, le taux (rate) qui augmente le nombre d'instruments simulés, la variation de hauteur par rapport au son de départ.

Techniquement, on prend le signal d’entrée ou plutôt le signal provenant de l’instrument, on le fait passer dans des filtres différents (par exemple 4, pour 4 instruments) après quoi un retard est rajouté. Le signal de sortie ou le signal de l’instrument auquel nous avons rajouté l’effet s’obtient en sommant les 4 signaux à la sortie des filtres ainsi que l’original.

Une pédale d'effet de référence est la Super Chorus CH-1 de Boss. Une autre pédale connue est la Electro-harmonix Small Clone, utilisée notamment par le groupe Nirvana.

Delay :
Le delay est un effet sonore basé sur le principe de la chambre d'écho. Il permet de décaler un signal dans le temps entre son arrivée à l'entrée du delay et sa sortie, puis de le répéter régulièrement.

La principale différence entre le delay et la ligne à retard utilisée en sonorisation est que cette dernière sert à corriger l'effet d'écho, tandis que le delay en ajoute volontairement. En outre, la où seul le signal traité par la ligne à retard est retransmis, le son issu de l'effet delay vient se superposer au son direct de l'instrument qui y est raccordé

Reverb :
La réverbération ("réverb") est un effet sonore visant à reproduire l'ambiance d'un lieu plus ou moins vaste, de la chambre à la cathédrale et à donner une certaine présence à un son. La réverbération est généralement créée à partir d'un amalgame complexe d'échos (appelés "réflexions"), rendant l'effet homogène et diffus et dont l'évolution dans le temps est modulée selon la fréquence et des réglages spécifiques.

Tremolo :
Un trémolo est un effet qui consiste à faire varier périodiquement l'intensité de la note autour d'une valeur moyenne en conservant la hauteur de départ.

Il faut le distinguer du vibrato qui consiste à faire varier faiblement la hauteur d'une note autour de sa fréquence.

Le nom est en particulier utilisé pour désigner une technique des instruments à cordes pincées (comme les guitares électriques et sur certains pianos électriques (Rhodes, Wurlitzer)), consistant à jouer rapidement plusieurs fois la même note afin d'obtenir un son prolongé, souvent utilisée pour les instruments ayant un faible sustain comme la mandoline.

Tu peux écouter tout les effets de guitares sur le site de Boss Ici :guitar_player: :guitar_player: :guitar_player:
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)