Bonjour à tous,
Je cherche donc à équiper ma guitare de nouveaux micro, je suis encore un novice à côté de la plupart d'entre vous donc j'espère que vous saurez m'aiguiller hihi
Je voudrais me rapprocher d'un son type, "Children of bodom" plus ou moins, je n'y connais strictement rien en micro, je ne sais pas du tout vers quelle marque me diriger, j'ai un budget d'environ 350€, je sais que je n'obtiendrais pas le son exacte xD Mais ça sera toujours mieux que les micros d'origine de ma BC rich warlock..
Sur ce je vous remercie d'avoir prit la patience de lire mon poste et je vous souhaite une agréable journée ^^
Page 1 sur 1
Conseil pour nouveau micro
Posté 27 September 2009 - 13:53
salut
Comme toi je suis un fan de Children of Bodom. Pour avoir une son proche du leur, je te conseille d'equiper ta gratte d'un micro EMG h4 de la série Hz.C'est un micro qui a un super niveau de sortie qui est vraiment fait pour le metal. tu peux me faire confiance =)
Comme toi je suis un fan de Children of Bodom. Pour avoir une son proche du leur, je te conseille d'equiper ta gratte d'un micro EMG h4 de la série Hz.C'est un micro qui a un super niveau de sortie qui est vraiment fait pour le metal. tu peux me faire confiance =)
Posté 02 October 2009 - 19:41
demoniste, le Sep 27 2009, 14:53, a dit :
salut
Comme le dit demoniste, Laiho utilise un EMG HZ H4, donc tu peux t'acheter celui là ou bien te prendre son "nouveau" modèle chez EMG
Voir ici

Ah oui juste un petit truc, compte pas jouer en son clair, ça sonne pas terrible !
We're the hate crew, we stand and we won't fall...
We're all for none and none for all.
Fuck you! We'll fight til' the last hit
And we sure as hell ain't takin' no shit!
We're all for none and none for all.
Fuck you! We'll fight til' the last hit
And we sure as hell ain't takin' no shit!
Posté 03 October 2009 - 12:24
J'ai fais monter un EMG HZ sur ma Jackson Js30rr et le son est un peu comme avec le micro d'origine mais est plus précis dans les aigus et surtout il est plus puissant. C'est un micro sympa et pas cher (il m'a couté que 55 €) faudrait que t'essaye de faire installer le système de boost que Laiho utilise.
Au passage Laiho a sorti son micro signature avec un système boost, je pense que si toi aussi tu es fan de children et de leur son ce set devrait de ravir
http://www.thomann.d...gnature_set.htm
Pour finir je te conseilleré d'essayer le seymour duncan blackout dont alexi est équipé sur certaines de ces grattes, c'est un actif et il a l'air terrible comme micro, il sonne plus gras qu'un EMG 81 mais est moins définit dans les aigus.
Voila j'espère que je t'ai éclairé et que je te fias pas encore plus hésiter sur le choix du micro ^^
Au passage Laiho a sorti son micro signature avec un système boost, je pense que si toi aussi tu es fan de children et de leur son ce set devrait de ravir

Pour finir je te conseilleré d'essayer le seymour duncan blackout dont alexi est équipé sur certaines de ces grattes, c'est un actif et il a l'air terrible comme micro, il sonne plus gras qu'un EMG 81 mais est moins définit dans les aigus.
Voila j'espère que je t'ai éclairé et que je te fias pas encore plus hésiter sur le choix du micro ^^
Page 1 sur 1