La guitare serait, (certe,) l'instrument du rock (et la batterie, et la basse alors). Mais de quel rock ? il faudrait s'entendre. Parce qu'il en existe deux : Elvis, l'un des premier rebelle et les autres derrières, les beatles, kinks, velvet, love, doors, iggy, stones, led zep, pistols, talking heads, black flag, u2, nirvana, contre eagles, chicago, supertramp, genesis, scorpion, europe, bon jovi, moon like shadow et consors... Le rock n'est-il pas un état d'esprit qui "permettrait" tous les débordements ? N'est-il pas pure énergie avant virtuosité ? N'est-il pas personnalité avant technique ? N'est-il pas l'expression de l'effervescence de la jeunesse ?
La guitare est l'instrument emblématique du "rock". Ok. C'est avant tout un instrument d'accompagnement, avant d'être un instrument de soliste. Elle peut l'être, cependant. Et surtout, elle ne s'arrête pas au rock, ni au blues. Elle est génialement et obsessionellement classique. Elle est rock 'n' roll. Elle est aussi douce et exotique. Quand elle est swing, ça fait vraiment plaisir. Et les Caraïbes, alors ? Quand elle est rythmique et rageuse, j'aime.
Vive la guitare (avec) et les autres instruments!!! Et j'emmerde les pénibles hardeux !!!

Donnez-moi votre avis, lâchez-vous, ça m'f'rait plaisir.