j'aimerais acheté un multi effet mais je ne sais pas lequel choisir. Faut-il choisir en fonction de son ampli ou pas?
J'entends parfois que certain préfère les effets séparés. Pourquoi?
J'aimerais, entre autre, pouvoir passer d'un son clean personnalisé vers un son disto personnalisé en appuyant sur un sélecteur. Cela me parrait plus facilement réalisable avec un multi effet qu'avec des simples effets. Car j'ai une pédale simple effet disto Boss Mt-2 Metal Zone que je mets en série sur le canal clean de mon combo mais pour régler la disto comme je le désire je dois également régler le canal clean de mon ampli. Mais lorsque je coupe la disto de la pédale je n'ai pas le son clean désiré car il avait été réglé pour le son de distorsion. C'est le gros désavantage que je remarque des simples effets. Comment font-ils alors ce qui utilisent des simples effets?
Je suis également intéréssé par les multi effets car il y a forcément plein d'effets mais également pour leur prix.
Lequel choisir alors? Ou alors si vous trouvez que les multi effets c'est de la saloperie dites le moi

Merci