Plan de relance du forum
Faut que ça bouge!
Posté 26 October 2009 - 21:38
ѕαιτο&, le Oct 26 2009, 21:21, a dit :
Si c'était 1000 membres actifs alors tu avais beaucoup plus de travail qu'ici, sur le plus actif où j'étais il y avait environ 20.000 membres inscrits, 2000 actifs en gros et là ça tourne vite le compteur de message...
@Little EVH : C'est sûr, ça permet qu'il y ait toujours quelqu'un pour surveiller mais si c'est pour se surveiller entre modos ça ne sert pas à grand chose.

#43 Guest_Little EVH_*
Posté 26 October 2009 - 21:40
Arlem, le Oct 26 2009, 21:38, a dit :
@Little EVH : C'est sûr, ça permet qu'il y ait toujours quelqu'un pour surveiller mais si c'est pour se surveiller entre modos ça ne sert pas à grand chose.

Après il faut que les modos discutent entre eux et se connaissent, c'est mieux, soit par MP soit "en vrai"
Posté 26 October 2009 - 21:43
Une section privée fait aussi bien l'affaire, ou l'on peut parler quand entre nous puis au moins l'avantage c'est que l'on peut laisser des notes aux autres etc...
Posté 26 October 2009 - 21:49
Arlem, le Oct 26 2009, 23:45, a dit :
Ouaip il est là

http://www.guitariff...hp?showforum=35
Tout avis est le bienvenu :)
Posté 26 October 2009 - 21:51
Apprenti Slash
C'est en avançant que se construit le chemin!!!
Si on s'en fiche de gagner plus, on peut travailler moins?
#48 Guest_Little EVH_*
Posté 26 October 2009 - 21:52
ѕαιτο&, le Oct 26 2009, 21:43, a dit :
Une section privée fait aussi bien l'affaire, ou l'on peut parler quand entre nous puis au moins l'avantage c'est que l'on peut laisser des notes aux autres etc...
Hé ho calmos c'est exactement ce que je disais, je disais juste que c'est mieux quand ils se connaissent en vrai, au moins quelques uns, et t'es pas retenu en otage dans ton village, ça t'arrive de bouger non? Et les autres c'est pareil...
Certains forums sont basés sur des activités extérieures, donc là souvent les gens se croisent et se connaissent en dehors du forum, et ça change tout
Mais pour la guitare c'est vrai que c'est différent
Posté 26 October 2009 - 21:54
Little EVH, le Oct 26 2009, 21:52, a dit :
Certains forums sont basés sur des activités extérieures, donc là souvent les gens se croisent et se connaissent en dehors du forum, et ça change tout
Mais pour la guitare c'est vrai que c'est différent
T'as raison ! Jsuis inscris sur un autre forum de guitare où ils font des rencontres !

#51 Guest_Little EVH_*
Posté 26 October 2009 - 21:55
Dans mon lycée j'ai assez de guitaristes pour apprendre un peu de tout les genres ...
et si tu vois pas la page c'est parce qu'il faut être modo ou admin.
Posté 26 October 2009 - 21:55
Little EVH, le Oct 26 2009, 23:54, a dit :
Jéré, le Oct 26 2009, 23:54, a dit :
Toutafé !

désolé

Pour les rencontres je suis le premier à être pour. J'ai fait un rasso du forum Super 5 cet été

Tout avis est le bienvenu :)
#55 Guest_Little EVH_*
Posté 26 October 2009 - 22:01
ѕαιτο&, le Oct 26 2009, 21:55, a dit :
Dans mon lycée j'ai assez de guitaristes pour apprendre un peu de tout les genres ...
et si tu vois pas la page c'est parce qu'il faut être modo ou admin.
Qui te parle de payer un billet exprès pour ça, je te répète exactement ce que j'ai dit plus haut, tu sors bien de ton village de temps en temps? Donc à l'occasion d'un déplacement, rien ne t'empêche de rencontrer ceux que que tu connais du forum....
Mais bon c'est plus facile quand le sujet du forum concerne une activité extérieure, plutôt qu'une activité privée, comme la guitare
Posté 26 October 2009 - 23:12
Aussi peut être renforcer l'idée de faire des cours, histoire que les membres actifs enseignent la guitare aux moins actifs (faire comme Thomas Bressel en fait) et mettre en valeur ces liens sur le forum, par un moyen quelconque, parce que malgré les nombreux topics d'aide et de cours, il continue à y avoir des questions bébétes :/

Posté 27 October 2009 - 01:00
Je suis pas super actif sur le forum mais je viens très régulièrement, et déjà je constate une chose toute simple: lorsque que quelqu'un poste une compo pour avoir un avis, à l'arrivée personne ne réponds (ou à de rares exceptions près). Alors déjà ça donne vachement envie de poster dans cette rubrique qui devrait être l'une des plus active du forum.
Et puis à côté de ça il y a plein de sujets de

Si les sujets sur la musique ne suffisent pas à alimenter le forum alors ouvrez de nouveaux sous-forum sur l'actualité, jeux vidéos, sport, lecture... ça peut permettre aux membres de mieux se connaître via diverses passions autre que la musique qu'ils pourraient avoir en commun.
Qu'est ce que vous en pensez ?
PS: 200000 membres et quoi 20-30 actifs?? Ya pas comme un problème là??

#59 Guest_Little EVH_*
Posté 27 October 2009 - 01:22
sudenuni, le Oct 27 2009, 01:00, a dit :
Je suis pas super actif sur le forum mais je viens très régulièrement, et déjà je constate une chose toute simple: lorsque que quelqu'un poste une compo pour avoir un avis, à l'arrivée personne ne réponds (ou à de rares exceptions près). Alors déjà ça donne vachement envie de poster dans cette rubrique qui devrait être l'une des plus active du forum.
Et puis à côté de ça il y a plein de sujets de

sudenuni, le Oct 27 2009, 01:00, a dit :
Qu'est ce que vous en pensez ?
PS: 200000 membres et quoi 20-30 actifs?? Ya pas comme un problème là??

En fait c'est presque 300000, mais dans ces 300000 doit y'en avoir au moins les 3/4 qui a posté maximum 1 fois ou 2 (ou même jamais) et qui ne sont plus jamais revenus, faudrait supprimer les comptes inactifs depuis trop longtemps (par inactif j'entend "qui ne s'est pas connecté depuis longtemps")
Et toi avec presque 400 posts en 2 ans je pense que tu peux te considérer comme un membre actif
Posté 27 October 2009 - 01:39