Bonsoir à tous,
Je suis très content de voir que le sujet mobilise ! Tout d’abord, sachez que je commence à me renseigner sur une mise à jour du forum (IPB 2.2 vers IPB 3.0). Les avantages seraient multiples, notamment :
* gestion d’une version iPhone (et autres terminaux mobiles) du forum.
* Système de réputation (les posts peuvent être notés, les auteurs gagner en réputation, … ).
* url friendly pour les moteurs de recherche.
* création de topics privés.
* pleins d’autres choses pour qu’on s’amuse

Vous pouvez vous donner envie ici :
http://www.invisionp...lookandfeel.php
J’ai contacté un graphiste pour qu’on réfléchisse à une version 3.0 du forum. En gros, ce serait le même que maintenant avec quelques défauts corrigés.
Dans un premier temps, je développerai point par point les sujets importants simplement liés au Forum :
« Peut être une recherche par ensemble de mots clés et pas de mots clés séparément ? ». La nouvelle version du script du forum devrait régler ce genre de désagrément.
Création de classeurs de tablatures par thème. Jéré' : « Je peux me charger de ça si tu veux ça m'interesse ». Je te contacterai par MP pour qu’on regroupe ensemble nos idées de grands thèmes et qu’on réfléchisse à une bonne méthodologie.
Afin que tout le monde soit au courant, j’envisageais deux grands thèmes :
* des tablatures GP de qualité regroupés par grands thèmes (à définir).
* des chords avec paroles peut-être dans les mêmes thèmes. L’idée serait ici de préparer des classeurs qui seront principalement dédié à la version iPhone du site pour l’été prochain. L’utilisateur pourra ainsi – depuis sa plage préférée, par une belle soirée – consulter tous les grands classiques classés par thèmes et ceux très rapidement ! Qu’en pensez-vous ?
Quelques idées de thèmes :
* les classiques rock
* les classiques blues
* faire craquer les filles
* festifs
* autour du feu
* chanson française
Pour tous ces thèmes on ne part pas de zéro, de nombreux posts ont été faits sur le site. On peut y accéder rapidement via la rubrique « sélection tablatures » de la section tablature du site.
Avez d’autres idées de thèmes, des commentaires ?