B_Sides, le Oct 28 2009, 23:23, a dit :
Effectivement monsieur "boite de chocolat", j'ai eu le choix entre les 2.
Alors disons que c'est pas on plus 2 opposés, il y a quelques similitudes mais la 50's a efectivement un son plus clinquant et son manche est plus agréable (d'autant plus qu'il est en érable vernis!). sinon, au niveau du son, la 60's a un son plus chaud, moins typique Fender, elle est donc plus polyvalente mais je trouve qu'elle fait perdre le charme de la marque... La 50's elle a un véritable son hendrixien, typique des claquement fender, on peut retrouver aussi la pureté d'un son à la Red hot ou encore Clapton. donc, pour simplifier, la 60's est plus polyvalente, ce qui la rend plus "classique" tandis que la 50's est bien plus typée! Et franchement, j'ai aussi testé une Americaine Standard, et bien, je n'arrive toujours pas à comprendre la différence de prix au niveau de la qualité, certes la classic player n'a que 21 cases mais le reste s'en rapproche assez! (micros, manche...) donc, il y a tout de même une différence de qualité mais je comprends pas du tout pourquoi la standard est à 1200€ et la Classic Player entre 650 et 700...
Donc, voilà, j'éspère t'avoir aidé, si tu cherches un son bien typé Fender je te conseille vivement la 50's!
A, par contre, il y a des différences de coloris pour les 50's et 60's, je en sais plus exactement lesquelles, ça doit se trouver facilement sur leur site. Pour avoir un sunburst, il n'y a que 2 tons... Tandis que la strat' sunburst "classique" (celle de Frusciante par exemple) est en 3 tons, après c'est une question de gouts, moi je préfère le 2 tons, il est plus sombre et fait plus "naturel".
Pour répondre à "Robinas", oui c'est ultra gratifiant et finnalement ce mois passé à bosser dans les vignes, j'ai fini par l'apprécier!=P
Concernant le son , j'avais entendus dire que la 50' été plus polyvalente , et que la 60' se raproché plus du son Hendrix / Srv

le son claquant vien de la touche érable de 50' et le rond du pallisandre et des micros custom de 69' , mais ce qui m'attire sur la 60' c'est le vibrato 2 points qui a l'air vraiment bon et les mécaniques qui font vintage ! Cela dit j'ai beacoup aimé le manche de la 60' assez plat ( radius de 12" je crois ) .
Concernant les coloris effectivement il y a que le 2 ton pour la 50' et le 3 tons sur la 60' mais je prefère les strat avec un manche clair ( érable ) je trouve ca plus jolie !
Sinon tu as étais tirer les vignes dans quel région ?