• (5 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »

Lâg ou Ltd ? Noel approche la quelle prendre :P

#1 Utilisateur non-connecté   Charles87 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 241
  • Inscrit : 14-December 07
  • Gender:Male
  • Location:Panazol

Posté 04 November 2009 - 20:02

Bonjour,

comme je le disais plus haut noel approche et oui les enfants il va faloir changer de gratte. :whistling:

Bref, j'hésite entre une Esp ltd EC-1000VBK et une Lâg Imperator 1000 ( je suis gaucher donc choix limité).

Je voudrais pouvoir aller du dream theater avec leur magnifiques clean jusqu'au Bring me the horizon ou As i lay dying ou encore Bullet for my valentine.
La ltd a des EMG très efficaces pour le metal mais je ne sais pas se que valent les seymour duncan de la Lâg.
La guitare doit donc etre assé polyvalente.

Merci de me répondre.
Cordialement
0

#2 Utilisateur non-connecté   Saitoy Icône

  • HellRaiser.
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1361
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie (74)
  • Interests:Guitare, Vtt, ordinateur, potes, tuer les touristes sur les pistes de ski, le ski et ben wala :)

Posté 04 November 2009 - 20:34

Vas les tester, même si c'est en droitier tu testes juste les micros puis c'est bon ;)
Mais à mon avis la lag est plus polyvalente §
"Be cool, be stoner " Billy Maverick
A posté une image
0

#3 Utilisateur non-connecté   B_Sides Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 619
  • Inscrit : 10-July 08
  • Gender:Male
  • Location:Dijon

Posté 04 November 2009 - 20:50

C'est pour moi? J'les veux bien toutes les deux! ;D

Non, sérieusement, effectivement la Lag sera certainement plus polyvalente bien que j'adore le son des ESP!
Tu aimeras le modérateur, tu le serviras et feras toujours comme s'il avait raison.

A Little Red?! http://www.myspace.com/alittleredd
0

#4 Utilisateur non-connecté   Charles87 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 241
  • Inscrit : 14-December 07
  • Gender:Male
  • Location:Panazol

Posté 04 November 2009 - 21:05

Franchement jai essayer le deux en modèles droitier et j'ai pas trouver la différence si énorme mais est-ce que les seymour de la Lâg sont bien pour le métal ? (Parce que quand je vois se que Chris George fait je me vois pas faire du métal avec cette gratte).
0

#5 Utilisateur non-connecté   alex94 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 78
  • Inscrit : 14-December 06

Posté 04 November 2009 - 22:24

Si tu veut faire du métal, le modèle arkane de chez lâg me semble plus adapté...
0

#6 Utilisateur non-connecté   Flubber Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 363
  • Inscrit : 20-November 07
  • Gender:Male

Posté 05 November 2009 - 07:19

La LAG m'a l'air plus sympa, aussi en point de vue qualité, disons que je la préfère personellement...

J'immagine que la seule différence est qu'en son saturé la LTD crache plus fort, mais plus froidement, enfin à toi de nous dire, tu les a essayé! ;)
##Jackson DK2 Upgrade; Line 6 Spider III 75W##
A posté une image
0

#7 Utilisateur non-connecté   Gurdil74 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 491
  • Inscrit : 22-September 07
  • Gender:Male
  • Location:Cluses en Yote Savoie

Posté 05 November 2009 - 08:37

Voir le messagealex94, le Nov 4 2009, 22:24, a dit :

Si tu veut faire du métal, le modèle arkane de chez lâg me semble plus adapté...

+1

Les Imperator sont plus hard rock, crunch (l'équivalent des Les Paul). En plus les Seymour sont des très hard rock...

Va plutôt voir du côté des Arkane, c'est plus metal.

++
A posté une image
"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas, on s'écrase" - Pierre Desproges
0

#8 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1114
  • Inscrit : 23-May 06
  • Gender:Male

Posté 05 November 2009 - 17:23

J'ai essayé une Imperator 1000 l'autre jour , en gros c'est une les paul en plus moderne , le manche permet un assez aux aigus assez aisé par contre il est laqué ( personellement j'aime pas trop ca acroche un peu ... ) , appart le " made in korea " en plastique collé derrière la tête qui fait un peu guitare entré de gamme le reste est vraiment bien les finition et la table sont superbe , les seymours m'ont semblait assez polyvalent , je touche pas trop aux métal mais je pense que ca le fait sans problème ! Et il y a un split micros qui est vraiment pas mal !
http://www.dailymotion.com/SteveVai017

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )

------------------------------------------------------------

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

#9 Utilisateur non-connecté   Charles87 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 241
  • Inscrit : 14-December 07
  • Gender:Male
  • Location:Panazol

Posté 05 November 2009 - 22:17

Bon de toute fasson j'ai la solution!

Aujourd'hui je susi aller au magasin de musique pour me renseigner pour la disponiblité de la Lâg, le mec appelle pour savoir la dispo, il me dit 5 Février ma mere rouspete un peu et le mec au telephone a entendu et il dit au vendeur aprés quil a une LAG 3000! ! ! ! ! ! qu'il peut la faire a 1500€ vu que c'est des modeles gauchers et qu'ils les vendent pas mais il ne sait pas encore la couleur. ( de toutes façons quelque soit la couleur je la prendrai quand meme ! En plus les differentes couleurs proposées pour 3000 sont magnifiques !).

Bref je vais surement avoir une 3000 made in france pour 200€ de plus qu'une 1000

Matos:Ibanez RG1570L SDB, TC Electronic Nova system, WhaWha Crybaby 535Q, Peavey JSX head, Line 6 JM4 Looper et bientot Lâg Imperator 3000.
0

#10 Utilisateur non-connecté   sudenuni Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Attente de Validation
  • Messages : 609
  • Inscrit : 17-October 07
  • Gender:Male

Posté 06 November 2009 - 00:17

Ouais bah tant mieux pour toi nous on s'en branle tu vois, et puis c'est sûr qu'à 14 ans tu sais ce que c'est que de bosser dur pour avoir tout ce matos <_<

J'aimerais pas être à la place de tes parents LOL

#11 Utilisateur non-connecté   Owi Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 152
  • Inscrit : 24-August 09
  • Gender:Male
  • Location:Cognac

Posté 06 November 2009 - 13:11

sudenuni, gros rageux, ses parents on les moyens c'est tout. :)
0

#12 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1114
  • Inscrit : 23-May 06
  • Gender:Male

Posté 06 November 2009 - 17:03

Voir le messageCharles87, le Nov 6 2009, 00:17, a dit :

Matos:Ibanez RG1570L SDB, TC Electronic Nova system, WhaWha Crybaby 535Q, Peavey JSX head, Line 6 JM4 Looper et bientot Lâg Imperator 3000.

Vu le matériel que tu as ce n'est surrement pas la peine de claquer 1500 euros dans une autre gratte , j'ai vu que ca faisait 2 ans que tu jouer au bout de 2 ans de gratte je doute que tu exploite cette guitare aux maximum de sess capacité car tu utilises un matos que beacoup de pros utilise , il faut vraiment que tu en vois l'utilité ( concert , repet ect ... )
http://www.dailymotion.com/SteveVai017

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )

------------------------------------------------------------

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

#13 Utilisateur non-connecté   Charles87 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 241
  • Inscrit : 14-December 07
  • Gender:Male
  • Location:Panazol

Posté 06 November 2009 - 18:10

Bonjour,

Tinquiète pas mon coco j'ai deux groupes, concerts, répètes enregistrement live, radio au programme tinquiete pas que je lexploite a fond le matos jachete pas une guitare a 1500€ pour rien ( je la garderai toute ma vie) parce que si je n'en n'avais pas l'utilité j'acheterai une série 200 ;)
0

#14 Utilisateur non-connecté   Charles87 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 241
  • Inscrit : 14-December 07
  • Gender:Male
  • Location:Panazol

Posté 06 November 2009 - 18:13

je voulais rajouté ( désolez pour le double post) une Lâg 3000 a 1500€ au lieu de 2500€ excuse moi mais c'est une très bonne affaire.
0

#15 Utilisateur non-connecté   alex94 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 78
  • Inscrit : 14-December 06

Posté 06 November 2009 - 18:30

Ouai ca c'est un truc a pas louper! ! !
Et puis ya pas de "niveau" nécéssaire pour apprécier du bon matos... ya qu'a voir tout les gens qui ont du matos du rêve sur youtube <_< On a tous des moyens différents et faut vivre avec :whistling:
0

#16 Utilisateur non-connecté   Gurdil74 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 491
  • Inscrit : 22-September 07
  • Gender:Male
  • Location:Cluses en Yote Savoie

Posté 06 November 2009 - 18:54

Oui et non.

Quand tu te fais ch*** pendant plusieurs années sur une brelle t'apprécies d'autant plus la valeur d'une guitare de bonne qualité. Maintenant, je peux rien dire quant au choix que tu as fait, c'est sûr que c'est une affaire à saisir.
Mais perso, je suis plus pour une seule guitare, un seul ampli pour tout...mais encore une fois, c'est personnel...

++
A posté une image
"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas, on s'écrase" - Pierre Desproges
0

#17 Utilisateur non-connecté   sudenuni Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Attente de Validation
  • Messages : 609
  • Inscrit : 17-October 07
  • Gender:Male

Posté 06 November 2009 - 19:02

Je rêve ou quoi, l'autre qui me traite de rageux en plus mais...lol quoi !

Attendez le mec a 14 piges et va nous faire croire qu'au bout de 2 ans de guitare il a déjà les besoins et les exigences d'un pro, bon ok si tu veux!

Donc si tu vois un Mesa Boogie Road King à 2000€ tu l'achètes aussi (enfin tes parents) puisque c'est aussi une bonne affaire. Le problème n'est pas là, la question est: compte tenu de ta faible expérience et de tes goûts qui risquent de changer en grandissant est-ce que ça vaut le coup de claquer autant maintenant. Sa me fait toujours rire les gens qui s'imaginent qu'ils joueront mieux en s'achetant toujours plus du matos plus cher. Drôle d'époque quand même !

#18 Utilisateur non-connecté   Charles87 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 241
  • Inscrit : 14-December 07
  • Gender:Male
  • Location:Panazol

Posté 06 November 2009 - 19:16

je ne veut pas me venté mais tu ne connais pas mon niveau, jai des facilités comme des gens ils sont plus forts a l'école que dautre ba moi c'est la guitare.
Donc ne juge pas les gens sans les avoir vu joué
(tu peu joué deux ans et en faire 5h par jour et bosser a fond et en faire 2ans et en joué 1h sans travailler, moi je dit sa je dit rien :whistling: )
0

#19 Utilisateur non-connecté   Saitoy Icône

  • HellRaiser.
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1361
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie (74)
  • Interests:Guitare, Vtt, ordinateur, potes, tuer les touristes sur les pistes de ski, le ski et ben wala :)

Posté 06 November 2009 - 19:20

Bon on se calme direct. Sinon j'peux vite fait me facher et quand je me fache c'est pas un truc genre bisounours.
Bon en tout cas il peut se payer ce qu'il veut donc aider le voila .
On va s'avoir si c'est bien ou pas. Si il voit qui s'ai trompé il s'en mordra les doigts voila.
"Be cool, be stoner " Billy Maverick
A posté une image
0

#20 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1114
  • Inscrit : 23-May 06
  • Gender:Male

Posté 06 November 2009 - 19:38

Voir le messageCharles87, le Nov 6 2009, 21:16, a dit :

je ne veut pas me venté mais tu ne connais pas mon niveau, jai des facilités comme des gens ils sont plus forts a l'école que dautre ba moi c'est la guitare.
Donc ne juge pas les gens sans les avoir vu joué
(tu peu joué deux ans et en faire 5h par jour et bosser a fond et en faire 2ans et en joué 1h sans travailler, moi je dit sa je dit rien :whistling: )

Tu as un compte sur youtube , enfin quelque extrait audio pour que l'on puise te juger :whistling: , car avant de dire ca il faut très bon , et tu sais ce que l'on ma toujours dit ? que les bons musiciens ne ce la raconte pas ! Enfin dire que t'as des facillité je trouve ca grandement prétencieux .
Après ceux qui disent on a des moyens différents , je ne vois pas l'utilité pour un débutant car 2ans de guitare pour moi c'est etre débutant ya rien de mal on est tous passé par la ! je ne vois pas l'utilité de s'acheter une gratte a 2000 euros si on sens pas les différences :whistling:
http://www.dailymotion.com/SteveVai017

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )

------------------------------------------------------------

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

  • (5 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)