Voici une petite histoire
J'ai reçu ma jackson rr24 snow white hier aux alentours de midi :-). Première réaction quand je découvre la gratte : elle est magnifique; scintillante, d'un blanc immaculé, bref une merveille. Je ne peux pas résister longtemps avant de l'essayer; je visse le floyd, branche l'ampli et c'est parti. Je me rend compte que l'accordage un ton en dessous que j'avais demandé n'a pas été fait, je passe sur l'incident et commence à triturer le floyd dans tous les sens et curieusement la gratte se désaccorde très rapidement et bien comme il faut: les vis du sillet n'avait pas été serré

J'attrape un jeu de cordes (11-52 pour info) et me met à l'oeuvre; léger moment de stress c'est mon premier floyd rose, le changement de cordes ne semble pas poser de problèmes, je m'en sors plutôt bien. Je passe ensuite à la phase suivante qui est bien évidemment l'accordage; et première leçon que je retiens: bien serrer les vis du bloc corde, en effet je n'avais pas assez vissé un de ces messieurs situés sur le chevalet et quand j'ai commencé à accorder, la corde s'est "ramoli" (évidemment elle n'était plus tenue donc plus de tension et au final corde molle xD), en fait elle s' est carrément détaché lol. Je poursuis et bloque le floyd pour m'accorder tranquillement, lorsque je le débloque, les cordes ne sont plus accordées et le floyd est trop haut, logique mais chiant

Je commence enfin à jouer, le son est puissant dans les graves, définit dans les aigus, enfin fidèle à la réputation du EMG 81, seule chose ennuyeuse le micro fait resortir le moindre effleurement des cordes (autrement dit faut jouer proprement, bien étouffer les cordes non grattées). Sinon la gratte a un pouvoir mystérieux, en effet elle facilite grandement le jeu et particulièrement le shred xD, il semblerait qu'elle ait été trempée dans la vaseline ou quelque chose comme ça parce que tout est fluide et passe à merveille.
En résumé une guitare haut de gamme exceptionnelle, parfaite pour le métal et le shred, une belle gueule et un son à l'image de la guitare, c'est ce que la rr24 vous propose.
J'espère que mon histoire vous a plu et que ma première expérience du floyd rose pourra servir à certains, mais ne dramatisez pas, un floyd rose c'est réglable assez rapidement... si si je vous jure lol