Salut à tous!
J'ai un ampli behringer LX-112 et j'aimerais savoir si quelqu'un sait comment le regler pour avoir un son qui s'aprocherait du son crystalin qu'a joe satriani et aussi pour avoir le son que l'on peut entendre dans starry night.
Merci d'avance!!!!
Page 1 sur 1
Comment avoir un son crystalin comme satriani!
Posté 18 August 2005 - 14:24
Je n'ai pas écouté le morceau dont tu parles mais je vois à peu près ce dont tu veux parler. A mon avis, son son crystallin comme tu l'appelles provient plus de sa guitare qui est équipée en micros DiMarzio ( Paf Pro je crois...). Cela ne veut pas dire que l'ampli ne joue pas dans le son. Il utilise des Amplis Peavey qui ont également leur propre grain. Donc a moins que tu aies des DiMarzio, cela semble a priori difficile d'obtenir exactement le même son. :?
Néanmoins, je ne peux que te conseiller mes propres réglages pour son limpide ( en overdrive, sinon oublie... ) qui sont sur ma guitare : switch 3 positions vers le haut, volume à fond, tonalité vers le grave, et sur l'ampli : gain 7, T 8, M 5, B 4. Attention ! Ca marche que pour les solis sinon c'est pourrave...
Et si ca ne marche pas, bon ben au moins t'auras essayé...
Néanmoins, je ne peux que te conseiller mes propres réglages pour son limpide ( en overdrive, sinon oublie... ) qui sont sur ma guitare : switch 3 positions vers le haut, volume à fond, tonalité vers le grave, et sur l'ampli : gain 7, T 8, M 5, B 4. Attention ! Ca marche que pour les solis sinon c'est pourrave...
Et si ca ne marche pas, bon ben au moins t'auras essayé...
La musique sans silences, c'est comme un guitar-heroe sans cheveux longs
Page 1 sur 1