Qui joue du classique?
Posté 10 April 2005 - 22:30
Wassila a dit :

ca va etre de ma faute.. rha les femmes ! :x
Posté 11 April 2005 - 22:09
Posté 22 May 2005 - 18:08
Posté 22 May 2005 - 21:19

Au moins, les cordes ne sont pas à un Km du manche

Disquaire métal indépendant, + de 4000 références, sur l'ouest: http://www.ifern-an-naoned.com/
Posté 23 May 2005 - 07:44
Jazzmaster a dit :
Et je te conseille fortement de ne pas abandonner complètement la guitare classique car tu développes un autre versant de la guitare et des compositions pour cet instrument.... D'autant plus qu'on retrouve cet instrument dans d'autres styles différents. Ecoute Paco De Lucia, Al Di Méola, John Mc Laughlin, Mark Knopfler, Sylvain Luc.....
Il faut bien comprendre que le monde guitaristique est immensément vaste et qu'un guitariste devrait écouter et s'essayer à toutes sortes de styles et de sonorités.
La pratique classique est sans doute assez ardue de par le fait qu'il n'y a aucune fioriture entre toi et ton instrument. On entend le son de tes doigts et de ton instrument et c'est tout. Y'a rien de plus simple et de plus difficile à maîtriser...
La guitare est un instrument complexe de part ses styles divers et variés et les instruments tous si différents et si semblables......
C'est vrai que les profs de classique ne font souvent que du classique car cette musique est un univers en soi. Mais certains ont une ouverture d'esprit plus grande aujourd'hui et dispensent des cours de grande qualité en y mêlant un modernisme certain. Faut trouver le bon !
Un apprentissage sur guitare nylon te sera de grande utilité, ne serais-ce que pour avoir une autre vision moins étriquée de ton manche et de la façon d'appréhender les morceaux (même ceux d'autres styles). Tu développes aussi un travail main gauche main droite très poussé et ça sert aussi en folk, picking, jazz, bossa et même rock et métal.................
Donc, sans jouer les "vieux savants", je pense que la guitare sous toutes ses formes et styles est vraiment un instrument super et qu'on peut avoir de super moments sur une classique, comme sur une electrique en saturation...... Quand on aime, on ne compte pas........ les cordes

Posté 23 May 2005 - 18:40

En fait, j'avais dans l'idée (depuis longtemps) d'apprendre la gratte et du rock et donc dans l'empressement, plutôt que d'attendre et de d'abord aller chez un prof qui me conseillerait....j'ai directement été au magasin et là j'explique que je voudrais faire du rock, plus particulièrement tel ou tel type de rock...et vlà qu'ils me disent mais c'est guitare-là est très bonne pour débuter (une Chester (personne ne connaît, je sais) avec des cordes comme des boudins....

Bref tout ce blabla pour dire que je n'ai jamais fait de classique et tout compte fait c'est pas plus mal....

Posté 23 May 2005 - 18:59
pouske a dit :

En fait, j'avais dans l'idée (depuis longtemps) d'apprendre la gratte et du rock et donc dans l'empressement, plutôt que d'attendre et de d'abord aller chez un prof qui me conseillerait....j'ai directement été au magasin et là j'explique que je voudrais faire du rock, plus particulièrement tel ou tel type de rock...et vlà qu'ils me disent mais c'est guitare-là est très bonne pour débuter (une Chester (personne ne connaît, je sais) avec des cordes comme des boudins....

Bref tout ce blabla pour dire que je n'ai jamais fait de classique et tout compte fait c'est pas plus mal....

Et c'est là que t'es "tombée" sur Pitchou qui t'a dit : "montre moi ta guitare, je te dirai qui tu es " !!!

Au fait, c'est quoi t'est-ce que t'as comme "manche à cordes" electrique ?
Blague mise à part, c'est vrai que certains vendeurs (ses) mériteraient d'être ligotés en place publique et fouetté ardemment avec des Mi graves.......

Posté 24 May 2005 - 08:13
Moi a dit :
La psy méne à tout......... Mais si tu veux, on peut arranger ça.................. un grand spectacle en place publique, en Belgique de préférence (les belges sont plus réceptifs et adorent le "grand-guignol" !

Deux bourreaux masqués (Pitchou et moi -Louphi), arborant des tee-shirts à l'effigie de Black Sabbath et Iron Maiden, prêts à t'infiger la correction de ta vie avec des Mi graves de basse.........

Le succès pour toi et le triomphe garantis pour nous...........................
C'est grave (le Mi ?) docteur ?..................................

Posté 24 May 2005 - 08:20
louphi a dit :

Deux bourreaux masqués (Pitchou et moi -Louphi), arborant des tee-shirts à l'effigie de Black Sabbath et Iron Maiden, prêts à t'infiger la correction de ta vie avec des Mi graves de basse.........

Ouh là là ça commence à me faire qqchose moi aussi

Disquaire métal indépendant, + de 4000 références, sur l'ouest: http://www.ifern-an-naoned.com/
Posté 24 May 2005 - 09:03

D'ailleurs, si "t'en veux" du Mi grave, toi aussi, tu peux jouer en seconde partie de Moi.......... ça fera durer le spectacle et la joie des belges !