Achat de pédales.
Posté 01 January 2010 - 16:42
Voila j'aurais voulu avoir votre avis !
Je veux m'acheter une pédale wah wah,
Mais j'hésite car j'aimerais bien me payer un Zoom G2.u1 qui a une sortie USB et une pédale d'expression
Voila La pédale Wah Wah que je voudrais prendre : http://www.woodbrass...OX+V847+GUITARE
C'est une vox à 80€.
Donc je pensais prendre la Zoom car il y a une sortie usb pour enregistrer c'est bien mais vu que je l'ai jamais testé je voudrais des avis sur cette pédale.
Et pour la Vox je pense aller la tester d'ici peu.
Voila j'hésite entre polyvalence et moins de qualite (pour la zoom) et Qualité sans polyvalence (Vox).
Qu'en pensez vous ?
Saitoy, le modérateur sans peurs !
Posté 01 January 2010 - 22:35
Mais j'aurai tendance à dire +1 pour la Vox.
J'ai jamais testé ce multi-effet là, mais en général ce genre de truc, c'est une panoplie d'effets pas forcément tip top...
#5 Guest_tizeph_*
Posté 02 January 2010 - 11:21
Sinon le multi-effet Zoom pour débuter c'est bien mais demande à Chocolat Box il en vendait une il y a quelque temps. Moi j'ai vendu ma zoom G2 (donc sans la pédale d'expression).
Posté 02 January 2010 - 14:13
J'hesite à mettre de l'argent dans un compresseur ou une vraie wha car je n'ait vraiment pas à me plaindre de ces effets pour le moment
Pour enregistrer c'est assez pratique, tu peux aller ecouter de defi Jam de The Chocolate Box et de moi meme pour te faire une idée

Compresseur Boss CS-3, Wha Ibanez Wheeping Demon WD7, Zoom G2.1u
Ibanez TB25R, Marshall JCM 2000 TSL100

Merci à Snnooze pour l'avi ;)
Posté 03 January 2010 - 15:55

Posté 03 January 2010 - 19:18
bigjim156, le Jan 3 2010, 17:55, a dit :

Les cry-baby sont plus taillé pour la distortion que le clean , elles devienent vite criade . D'ailleur j'ai vendu ma zoom pour m'acheter la vox mais modifier ( True bypass , changement de fasel ect ... ) , je la recois dans le courant de la semaine prochaine , je ferais un petit test

Pour ce qui est de la zoom c'est vraiment bien quand tu joues sur un Mg , d'une part ca t'ouvre des possibilitées et ca améliore plûtot le son , lorsqu'on la règle bien ! Mais le problème quand tu passe sur du tout lampes avec une bonne gratte , ca respecte pas le son de la gratte et de l'amplis , et ca compresse beacoup donc c'est pas super .
Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )
------------------------------------------------------------
José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
Posté 04 January 2010 - 20:06
The Chocolate Box, le Jan 3 2010, 21:18, a dit :

Pour ce qui est de la zoom c'est vraiment bien quand tu joues sur un Mg , d'une part ca t'ouvre des possibilitées et ca améliore plûtot le son , lorsqu'on la règle bien ! Mais le problème quand tu passe sur du tout lampes avec une bonne gratte , ca respecte pas le son de la gratte et de l'amplis , et ca compresse beacoup donc c'est pas super .
Oui je concois que c'est pas le must avec du lampes, mais pour le son de ma gratte n'est pas assez "épais" à mon gout (l'orme, c'est assez loin de l'acajou), donc je l'utilise pour épassir le bouzin avant que ca rentre, mais va falloir que je recflechosse à ce qu'il me faut pour remedier à ca

Posté 04 January 2010 - 23:11
bigjim156, le Jan 4 2010, 22:06, a dit :
En mettant une OD en tant que boost , tu doit pouvoir épaissir un peu le son

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )
------------------------------------------------------------
José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70