tommycolorado, le Jan 3 2010, 23:54, a dit :
Donc on va y aller dans l'ordre : Est ce que tu as déjà composé une musique sur ordinateur? C'est surement plus dur que tu ne le crois.
Non désolé je compose avec mon instrument, avec une tonalité, des gammes, une mélodie, des paroles. Désolé
Qu'est ce qu'un vrai musicien? Un mec sur scène avec une guitare? La musique ne se résume pas à la guitare désolé!
La musique pour moi c'est instrument de musique, notes, solfège, "petits ronds sur des lignes" si tu préfères. Je tappe sur ma table c'est de la musique ? Si tu mdis que les gens que t'as cité en copié collé dans la catégorie "hip/hop" "house" et compagnie sont des musicos, alors c'est une très grosse insulte à Mozart, Chopin ou les jazzmen etc qui bossent comme des dingues leurs instrus et la théorie... Pardonne moi Lady Gaga fait Paparazzi au piano en live, quelle grande musicienne alors...
Ensuite je refuse pas la critique je la fais! Tu critiques la musique moi je critiques ta critique car elle n'est pas objective donc c'est toi qui refuse la critique. D'ailleurs tu n'est toujours pas devenu objectif qu'est ce que c'est que la "qualité musicale"? Si c'est vendre des disques les artistes que tu traines dans la boue sont de "qualité"
Vendre des disques ouais non, pourquoi certains artistes vendent c'est grâce à la promo, au clip, au pseudo message rebelle dans les paroles. Lady Gaga (la pauvre on prend qu'elle en exemple

), elle a une belle voix si tu veux. Matt Monro il a une voix bcp plus belle qu'elle et tu connais pas, le talent ne suffit pas. La qualité musicale pour moi c'est une belle mélodie, des belles paroles, de beaux interprètes et ça fait une belle chanson. Des filles qui dansent à moitié à poil sur des musiques industrielles, des paroles pas poussées du tout... Bref.
Ensuite pour les "super rappeurs" ça me rappelle vaguement le mouvement hippie des années 60. Le but des artistes était de choquer pour faire bouger les mÅ“urs bien pensantes et surement aussi pour vendre des albums au "12, 15 ans en manque de sensations"! Le style change mais les méthodes restent et ça marche 50 cent a vendu plusieurs millions d'albums dans les années 2000 avec son style le "gansta rap"
Donc idem pour le rock ? (Elvis et son super déhanché, les puristes trouvaient ça insupportable).
Je dis pas que j'aime ça moi aussi je préfère largement le bon vieux rock des années 70 mais je trouve que c'est facile de faire des critiques non fondés!
Je t'ai donné des arguments hein
Ce qui m'a marqué dans les années 2000? La mort de Michael Jackson et pour le reste ce la ne fait pas partie du domaine musical.
Bah alors faut savoir ? c'est de la musique ou pas ?