Pour le fait que tu prenne Elvis comme exemple de "musique commerciale que les puriste ne pouvaient pas saquer", sache que c'est quand meme lui (et quelques autres comme Chuck Berry) qui ont completement révolutionné la musique de l'epoque.
Avant le mouvement Rock n Roll, les jeunes écoutaient la meme chose que leurs parents: jazz mou du genou (e n'ait absolument rien contre le jazz mais c'est pour appuyer mon argument

) , country et delta blues (meme si y avait des genies dans ce marecage, la musique fait quand meme un peu carton parfois). Bref, la musique c'était ce qu'ecoutait papy à la radio, en gros
Le Rock n roll s'est basé sur le blues, lui a mis un bon coup de fouet et a fait danser toute une génération, puis il a été importé par les Beatles en Europe, et de fil en aiguilles, on était aux tournées mondiales des groupes de Hard 70s, les mouvements hippies, les Festivals comme Woodstock, et l'evolution jusqu'a aujourd'hui, d'une richesse exceptionelle.
Ce que font certains (beaucoup) de nos jours, c'est reprendre un tube qui a fait un carton il y a 30/40 ans, de rajouter du boumboum derriere, et de coller son nom dessus histoire de s'en mettre plein les fouilles (cf madonna qui a repris un megatube de abba).
Sinon on a les albums uniquement à but commercial, genre Lady Gaga (tant qu'on est là dessus hein). Ils doivent en etre au 5eme tube sur le meme album. On voit bien la logique capitaliste derriere qui consiste à enregistrer un album avec une artiste, le presser au maximum en faisait un max de clips sur toutes les chansons potables de l'album, de ressortir une nouvelle edition de temps en temps pour en vendre encore, et une fois que c'est fini, ils recommencent avec quelqu'un d'autre.
D'autre part on nous parle de crise du disque, mais on ne nous parle jamais des cachets que se font les artistes en live, ca doit banquer d'aller voir lady gaga en concert je pense, donc elle doit pas rouler en 4l et vivre dans un studio avec ces revenus.
Bref les rares fois ou je mets le nez au foyer du lycée, la télé est toujours allumée sur les memes chaines de clips, et je vois toujours le meme genre de truc, les nanas qui remuent la poitrine et la croupe en chantant sur du Boumboum, les gros gangsta qui disent que la nana d'avant est une salope qu'il baise quand il veut (qu'on m'excuse du langage) et ensuite il y a jena lee qui dit qu'elle est malheureuse parce que ses amis collegiens se moquent d'elle et que son mec gangsta (celui d'avant) s'est crashé en bagnole
Bref
J'ai entendu parler d'electro, je suis pas un grand fan de chez fan, mais Birdy Nam Nam c'est quand meme genial, et leur travail est plutot loin de celui de david guetta qui scratche sur le vinyl de son dernier tube
Eux, il y en a un qui s'occuper des basses, un rythme, un lead, et une autre qui fait je sais plus quoi, bref, c'est quand meme beaucoup plus de la musique, et un morceau comme "The parachute ending" c'est geant à ecouter aussi bien en live qu'en version studio
Voila j'en ait fini pour le moment