bonjour,
je viens de voir les 5 modes de gammes que propose guitariff, je voudrais faire un solo sur du métal é je voudrais savoir quel gamme prendre é si vous avai un site pour apprendre la manière de caller un solo sur ce style de rythmique,merci
Page 1 sur 1
IMPRO SOLO
Posté 12 October 2005 - 19:03
moi j'apprends mes gammes par coeur et puis je pète à chaque fois une impro.... c'est jamais le même solo d'une répèt' à une autre et ça m'évite de me casser la tête....

Posté 07 November 2005 - 00:24
Apprend bien ta gamme majeure, en théorie et en pratique dans tout les sens toutes les positions sur ton manche t'a de quoi faire crois moi. La plus part des musiques actuelles n'utilise que la gamme majeure ( j'ai pas dit toutes hein!).
Et franchement attaquer et comprendre le modal avant de connaitre le tonal je trouve que c'est commencer un peu vite en besogne
.
Et franchement attaquer et comprendre le modal avant de connaitre le tonal je trouve que c'est commencer un peu vite en besogne

Posté 07 November 2005 - 17:34
meego a dit :
la penta est celle qui sonne le mieu pour les debut
et meme apres
et meme apres
Certes, mais connaitre la gamme majeure sur le manche ainsi que son fonctionnement permet de mieux comprendre tout le reste. Et puis pour les gammes penta il suffit d'enlever deux notes à la gamme majeure et le tour est joué

Page 1 sur 1