Tout d'abord 2 mots me concernant carje n'ai pas encore posté sur ce forum.
J'ai débuté il y a environ 1 an la guitare. Je dois dire que j'accroche bien avec cet instrument et que même si mon jeu est loin d'être de haut niveau, ça commence à bien rentrer (enfin je pense

Mon matériel actuel est une Yamaha Pacifica et un ampli cube 15X.Ce n'est pas du gros matos, mais pour commencer ça me suffit pour le moment. ça évoluera plus tard.
Désireux de découvrir les effets sonores, je souhaiterais investir dans une multi effet.
Les pédales mono effet sont certainement meilleures, mais nécessitent de bien connaitre ce que l'on achète, ce qui n'est pas encore mon cas. C'est pour cette raison que je m'oriente vers un multi effet dans un premier temps. Cependant, je ne voudrais pas acheter un appareil que j'aurais à remplacer trop rapidement. C'est pour cela que mon choix s'orienterais vers la Boss ME70 ou Zoom GT7.1ut.
Hormis l'écart de nombre d'effet possible entre les 2 modèles, y en a-t-il un qui soit plus pratique ou meilleur d'un point de vue son.
J'ai vu que le zoom est équipé d'une lampe. Cela apporte-t-il un réel plus par rapport au Boss ?
En discutant avec mon revendeur local, cela n'apporterait pas grand chose. De plus, il semblerait que la sonorité du Boss sont un niveau au dessus du Zoom. J'ai pu bénéficier d'une démo sur le Boss qui me semblait effectivement pas mal du tout, mais je n'ai pas eu l'opportunité d'écouter un Zoom.
Question utilisation, avez-vous pu comparer ces 2 modèles. La navigation est-elle plus simple dans un modèle que dans l'autre.
Enfin bref, le zoom présente un certain nombre de fonction en plus (USB, Midi, etc...) que le boss. Mais c'est surtout uin bon son que je recherche et un modèle qui ne soit pas trop usine à gaz en utilisation.
Je suis preneur de vos retours d'expérinece sur ces modèle afin de me forger un avis avant d'investir.
Merci par avance pour vos retours et avis sur ces matos.
Fred